Chapitre 18

4K 340 11
                                    

~ Bien Alexandre, puis-je connaître la raison de ta visite ?

~ Je vais m'absenter Lisa, je suis venu dire au revoir à ma fiancée, n'ais je pas le droit?
Elle rougie jusqu'au racines des cheveux ..............

~ Bien-sûr que oui tu en as le droit.

~ Bien, dit il satisfait de la voir rouge de honte. Je voudrais que tu me promette de ne jamais sortir du château seule ! Tu sera toujours accompagné par des gardes. Et pour informations, les impôts de ton père sont réglés tu n'as plus à t'en faire. À mon retour nous iront le voir pour que je réitère ma demande. Il dit cette dernière phrase avec une lueur étrange dans le regard et une voix rauque.

Elle rougit de plus belle. Puis se souvient d'une chose dont elle voulait lui parler.

~ Euh... D'accord mais puis je avoir ton avis sur une idée ?

~ Bien-sûr. Je suis tout ouïe. Tout en parlant, il s'assoit sur le lit de Lisa et l'invite à faire de même.

~ Voilà, l'un de tes gardes est tombé en amour pour l'une des filles de Rita mais pour qu'ils puissent se marier, il doit leurs assurer un avenir. Il n'en est pas encore capable. Comme les terres de mon père sont inutilisées, je voulait leur proposer d'aller s'installer au manoir avec mon père. Ainsi ils exploiteront les terres avec l'aide quelques ouvriers qui reste encore auprès de mon père. La moitié de la récolte leurs appartiendra. L'autre moitié sera pour mon père. Qu'en pense tu? Elle avait déblatéré son idée en fuyant son regard.

Il resta muet quelques minutes qui parurent comme des heures pour Liza,interloqué par l'intelligence et l'éloquence de celle qui est pour le moment sa promise. Puis il se rend compte qu'elle stressait en attendant son avis. Il n'arrive pas à décrire l'émotion qui monte en lui lorsqu'elle a voulu connaître son avis avant d'agir.

~  C'est une excellente idée que tu as émis là ! Je suis d'accord avec toi. Je voudrais juste ajouter une touche à ton idée. Si tu me le permet

~  Je t'écoute, Alexander.

~  Je vais leurs donner des vaches, moutons et juments en gestation en plus d'un mâle pour remettre la ferme et la bergerie du manoir sur pied.

~ Non Alexandre, tu as assez fait pour mon père et moi. Je ne veux plus que tu donne quoi que se soit.

~ Je ne peut pas faire un cadeau à ma fiancée ?

~ Si mais tu en as assez fait pour moi.

~ je comprend. Alors je te propose de me rembourser plutard et je ne veux pas souffrir d'un refus. Dit-il catégorique.

~ Très bien, je te remercie. Dès demain je vais leur annoncer la nouvelle et commencer les préparatifs de leurs départ. Ils partiront après la célébration des noces.

~ Je vois que tu prend très au sérieux ton rôle de châtelaine. Dit-il avec un sourire ravi aux lèvre.
Elle rougit violemment en balbutiant des paroles inaudible.

~ N'ait aucune honte. Tu sera la responsable du château en mon absence, et d'ailleurs tu es déjà responsable. Je suis désolé de partir en hâte comme ça mais.....

~ Ne t'excuse pas s'il te plaît ! Prend soins de toi et du roi Richard aussi.

~ Toi aussi prend soins de toi, répondit il d'une voix rauque.

Ils s'échangeaient par leurs regard brûlant de désir. Alexandre fixait à présent les lèvres pleine de Liza à quelques cm  des siennes. Leurs souffles se mélangeaient et leurs nez se touchaient. Les sensations étaient si déroutant que Liza ferma les yeux pour recevoir ce baiser qu'elle rêvait secrètement depuis la dernière fois.

Constatant que Liza lui donnait son accord en s'abandonnant à lui, il sourit et ne pût se retenir plus longtemps. Ils s'embrassent tout d'abord doucement, langoureusement puis férocement comme des affamés. À bout de souffle, ils s'arrêtent mais toujours collé l'un à l'autre. Dans l'euphorie des sensations, Liza lui chuchote

~ Je t'aime. Il recula nette en entendant ces mots. Elle l'aime, il était surpris mais ne laisse rien paraître. Il lui dépose un baisé sur le front

~ Bonne nuit Liza. Avant de sortir de ces appartement en se demandant si lui l'aimait aussi.

Liza se recroquevilla au milieu de son lit toujours ébranlée par ce baisé et déçu qu'il n'ait pas répondu. Elle eut du mal à s'endormir avec toutes les questions qui tournaient en boucle dans ça tête.

Après le départ d'Alexandre et du comte Robinson, Liza parla de son idée à Rita et ses filles qui ne cesse de la remercier pour ses bienfaits.

Une semaine après le départ d'Alexandre eut lieu les noces puis le départ pour le manoir avec tous ce dont ils avaient besoin et trois chevaliers pour assurer leurs sécurité pendant le voyage.

Deux jours plutard, Liza décida d'aller cueillir des champignons dans la forêt avec Rita et sa fille. Elles sont accompagné par Zakaria, deux chevalier et trois gardes. Scheider le leur a interdit de sortir à cause du brouillard dans la forêt mais Liza entêté comme une mule insista.

~ Voyons Scheider, ce n'est qu'une histoire d'une heure, et puis nous seront sous bonne garde. Pas la peine d'alerter toute l'Angleterre.
Il fini par céder et les laissa partir après avoir partagé avec Zakaria son mauvais pressentiment.

Pendant la cueillette, les trois dames se partagèrent les zones de façon à en finir plus vite. Mais avec le brouillard, personne ne constate que Zakaria qui suivait Liza de près avait été assommé et Liza kidnappé par des bandits.

Où suis-je? que c'est t-il passé ? Sont les premières interrogations de Liza lorsqu'elle se senti bâillonné. Elle affichait une moue de douleur avant de se rendre compte qu'elle n'était pas seule.

~ qui êtes vous ? Interroga t-elle à l'homme dans la pénombre de la tente.

~ Mam'zelle Élisabeth, vous ne pouvez pas m'avoir déjà oublié ? Demande Alan le chevalier déchu de Montay.

~ messir Alan??! Comment osez vous réitérer mon enlèvement alors que Alexandre vous a laissé la vie sauve???

~ Je vais vous apporter à messir de Rumford, le cousin de messir Édouard et bénéficier de sa clémence afin de rejoindre ses rangs. J'ai cru comprendre que vous l'intéressé.

~ Vous n'oserez pas. Alexandre vous retrouvera quoi qu'il arrive. Dit elle farouchement avant de se demander s'il tenait suffisamment à elle pour venir à son aide.

Le château est sans dessus dessous. Tout le monde est inquiet. Après la description de Zakaria sur le kidnappeur qui l'a assommé, ils ont reçu l'information des villageois qu'une jeune dame a été donné en cadeau au comte de Rumford. La panique était à son paroxysme lorsqu'un homme approchant le château à cheval avec un tissu blanc en drapeau signe que c'est un messager. Scheider, Zakaria et le chef des chevalier le reçu pour connaître l'objet de sa venu.

~ Mon maître, messir de Rumford convoque le comte de Montay à un duel dans son château pour laver l'affront d'avoir pendu sans scrupules messir Édouard son cousin. Mam'zelle de Melville présentement même au château de Rumford sera le trophée du vainqueur.

Il répartis après avoir livré son message qui laissa le château de Montay dans une tristesse.........

Cette suite est comment ? Dites moi ce que vous pensez de cette histoire. Ça me ferait plaisir de connaître vos impression sur tout ce que j'écris.
C'est un peu gênant et décourageant. Les votes sont rares. Je vous exhorte à voter et à  partager.

Chapitre 19 très bientôt.... D'ici portez vous bien.❤❤❤❤❤

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant