Chapitre 3

6.3K 449 6
                                    

Nous somme arrivé en Angleterre. Trois ans d'absence, beaucoup de chose ont changés depuis. Nous somme installé dans la résidence des fleurbleue. Ce matin j'ai une entretien avec Alice, sûrement pour parler de cette affaire. Nous voilà dans les appartement d'Alice, tout les trois.
~ Élisabeth, commence Alice, je vous avais fait part avant notre arrivée ici ,d'un quiproquo qui m'oblige à quémander vos services.
~ En effet et je vous écoute ma chère, répond-je tranquillement.
~ Voilà, dit-elle sur un ton de confidence, mon père, ton oncle, a été enlevé par le comte de Montay lors d'une mission assignés par le roi Richard lui-même. Il est prisonnier du comte et est actuellement dans son donjon. Le comte demande pour la liberté de père,une rançon de 500 pièces d'or.
~ Je voie et je suis désolé pour mon oncle. Puisque nous somme là,envoyez un homme de main pour payer la rançon et récupérer mon oncle.
~ En effet, je compte bien payer la rançon mais le comte a posé une condition en plus de la rançon,il exige que se soit la fille du comte qui apporte de main propre la rançon.
~ Et qu'attendez vous pour y aller ?
~ Je n'irai pas,c'est là que vous intervenez. Vous irez rendre la rançon en mon nom.
~ Mais, vous venez d'affirmer que le comte exige votre propre personne?
~ En effet, mais il ne m'a jamais rencontré donc il ne se doutera de rien. Vous serez moi tout simplement.
~ Je suis désolé Alice,quoique j'aime énormément mon oncle votre père, je dois rentrer m'occuper du mien.Veuillez  m'excuser. Vous allez vous acquitter de cette tâche sans mon aide. Dis-je d'un air de défi.
~ Ne me défiez pas très chère, j'ai voulu y aller délicatement avec vous mais vous ne semblez pas comprendre, vous n'êtes pas en position de refuser.
~ Et pourquoi ?
~ Votre père a acquis une grosse dette au près du mien et je pourrait le faire expulser de son manoir pour absence de payements.
~ Vous ne ferez pas cela. Et qu'est-ce qui me prouve que vous ne mentez pas ? Pourquoi ne suis je pas informé de cette dettes. Je n'en ais aucune connaissance.
~ Bien évidemment que non si vous me rendez se service. J'ai un contrat de dette écrit par mon père et je ne crois pas que celui-ci mentirait sur le compte du votre ! Vous savez quel estime il a pour lui. Peut-être votre père n'a pas voulu vous en faire part mais vous pourriez lui demander en personne lors de votre visite.
~ J'y compte bien et sur ce je vous demande de m'accorder une voiture ( dans le temps les carrosse) et un Cochet.
~ bien-sûr. Faites bon voyage et passez mes respects à mon oncle
J'ai donc quitté la résidence de mon oncle pour le manoir de mon père. Je suis soucieuse si mon père a réellement acquis cette dette,ma cousine serait capable de réquisitionné le manoir et nous mettre dehors sans l'avis de mon oncle de qui j'ai pitié. Moi pour mon père je serai capable de mourir mais Alice n'est pas du même avis. Je suis contente et très triste d'arriver chez moi. Contente car je vais revoir mon père et retrouver mon chez moi. Se sentir chez soi est une sensation de plénitude et de liberté. Triste à cause de l'État dans lequel se trouve le manoir. On croirait qu'il n'y a plus de vie à l'intérieur. Que s'est il passé ici?? N'y a t il plus d'ouvriers ici? Père ne dirige t il plus sa demeure ? Je descend à l'entrée et me rend compte de plus près du désastre. Le jardin remplit de mauvais herbes, les planchers délabré, la poussière sur tout les meubles à croire que la demeure n'est plus habitée. L'absence de mère est devenu très remarqué. J'avance à l'intérieur et une femme de chambre ou une ménagère qu'importe, vient à ma rencontre et s'exclame :
~ Bienvenue Mam'zelle dit elle souriante, avez vous fait bon voyage ?
~ oui mais je n'en dirai pas autant de mon arrivée. Dis-je sarcastique.
~ Désolé mademoiselle, il n'y a plus assez de personnel
~ Et où sont ils tous allé ?
~ Chercher du travail ailleurs car votre père n'arrive plus à nous payer. Si je s8 encore là, Xè grâce à votre gouvernante.
~ Ah cette chère Rosa, où est elle ? Et où est mon père ?
~ Mme Rosa est partie dans le marché du petit village. Et votre père est dans sa chambre.
~ Prévenez Rosa de mon arrivée. Je vais de ce pas voir mon père.
~ Mam'zelle vous ne devriez pas,attendez le retour de Mme Rosa.
~ Et pourquoi Elena ?
~ Votre père est souffrant et dans un état lamentable.
~ Raison de plus pour le voir sur le champ. Dis-je en me dirigeant vers les appartement de mon père. Elena me suivait. Toute la maison est sale et poussiéreux. Comment peut on vivre dans ces conditions ? Je signal ma présence et entre dans la chambre de mon père qui est allongé dans son lit. C'est quoi ces manières. La chambre est puante et les draps on en parle pas. Mon père a laissé pousser sa barbe et était si minuscule qu'un squelette.
~ Oh père ? Que vous est il arrivé ?m'écriais je effarés. Il me regarde et on a l'impression qu'il ne me reconnaît pas. J'ai les larmes aux yeux.
~ Ne vous en faite plus père je vais m'occuper de vous personnellement. Dis-je en colère. Je me retourne vers Elena
~ Pourquoi ne faite vous plus le ménage ?
~ Monsieur refuse qu'on le fasse et il refuse de manger, de prendre un bain et de surcroît j'ai Trois mois de salaire impayés !
~ Et donc vous ne faite plus de ménage ? Pourtant vous vivez toujours sous son toit.
~ Juste le temps de trouver un nouveau travail .
~ Bon donc vous n'avez plus de salaire depuis trois lune,et si je vous paie six lune de salaire vous resterez travailler ?
~ Bien-sûr Mam'zelle j'ai une famille à nourrir.
~ Estimez moi le montant avant qu'on ne se mettes au travail. Elle me donne le montant,je lui paie avec le peut que j'ai. Et je fait lever mon père de force, lui coule un bain et pendant qu'il prenait son bain,Elena et moi mettions au propre sa chambre. Les meubles nettoyé, les draps et rideau changé, la vaisselle débarrasser et les volets ouvert pour faire passer les rayons solaire et redonner vis à son père et son alentours. La chambre de père fini,Elena s'en va s'occuper du reste de la maisonnée quand Rosa arrive avec son panier. Surprise de voir sa petite Lisa, la gouvernante se met à pleurer tout en la serrant dans ses bras.
~ mademoiselle Lisa, vous avez tellement changé depuis le temps.
~ Oui ma chère Rosa et cessez vos manière. Pour vous c'est Lisa et j'ai envi de manger de vos délicieux mets
~ Oui ma chéri, tu dois être épuisés par le voyage je me met au fourneaux toute suite.
~ Attend Rosa,j'ai à te parler. J'aide père à se coucher et je t'accompagne.
Et c'est ce que je fit dès que père sort de son bain.

Cc tout le monde, excuser pour le retard mais j'espère que ça vous a plu. Pourriez vous donner vos avis sur l'histoire et les personnage en commentaire ? J'aimerais savoir ce que ça vous inspire. Et si vous avez des propositions je serai ravis de les connaître.

Votez et commentez. Excusez pour les fautes et la suite très bientôt❤❤❤❤

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant