Les voilà à une centaine de mètre des clôtures de Rumford. Mais il faisait déjà nuit et le roi exigea un campement. Demain il pourra revoir sa femme. Tristement il s'endormi cette nuit là et se réveilla en pleine nuit par un cauchemar qui cette fois concernait Lisa. Il décide qu'il avait assez dormi et pris son cheval pour se recueillir sur la tombe de sa mère.
Il revint à l'aube et découvre Zakaria tenant déjà le drapeau de paix pour l'accompagner suivis par le roi Richard et 15 hommes comme escorte.Le duel était imminent..........
Alexander se prépare rapidement, donne des consignes à ses hommes puis se mis en route pour sauver sa femme. Le trajet se déroula dans un silence de cimetière. Pendant que les hommes,eux gardaient le silence par respect pour les circonstances, Alexander lui était entrain de réfléchir à la stratégie à adopter une fois sur place. Il est certe un bon combattant mais il écarte pas la possibilité d'être battu par messire de Rumford. Ce dernier est réputé pour n'avoir jamais perdu un duel.
Bon, il est peut-être invaincu mais pas invincible. Son plus grand atout est d'être dans son domaine. Il n'a pas en jeu une fiancée qui compte sur lui pour la sauvée. Il est aussi réputé pour non respect d'aucune règle au cour du duel, donc je ne dois pas non, je ne veux pas perdre contre un bourreau comme lui. Pour l'amour de Lisa, pour la confiance de mes hommes et pour l'honneur et la dignité que j'ai mis du temps à construire, je vais le battre dans le respect des règles.
C'est donc dans cette atmosphère qu'ils arrivent aux portes de Rumford qui s'ouvrent sur une place déjà bondé de spectateurs comme si ils allaient assister à une pièce. Le roi pris place sans aucune parole à l'endroit de Rumford. Lorsque tout le monde présent fit silence, l'hôte fait signe à un de ses gardes et là, Lisa apparut, vêtu de sa robe sale, sur une terrasse réservé aux dames. Rumford pris donc la parole :
~ voici, dit-il en montrant Lisa du doigt, le principal trophée de ce duel. Je........
Il n'eut pas le temps de finir que Alexandre s'écria
~ Lisa ! Est-ce que ça va?
~ oui Alexandre ça va. S'écria t-elle à son tour après l'avoir repéré .
~ Bon bah donc je disais qu'en plus de Mam'zelle Élizabeth de Melville, il y'aura nos château respectifs dans le pari du duel à mort qui va être arbitré par le roi Richard lui même.
~ Bien, que Mam'zelle Élizabeth me rejoigne et que messire les comte se prépare. Finit par trancher le roi Richard.
Pendant que Rumford retourna dans ses appartement pour se préparer, Alexandre qui lui était déjà prêt profita pour aller à la rencontre de Lisa.
VOUS LISEZ
Prisonnière et Promise
RomanceÉlizabeth de Melvile, jeune aristocrate sans dot, est sacrifiée par sa cousine pour sauver son oncle. Ainsi, elle se retrouve captive et promise au jeune Comte Alexandre de Montay, celui qui l'avait fait chavirer, quatre ans auparavant... Mais ce de...