Chapitre 13

4.1K 378 1
                                    


........tout espoir que le médecin arrive à temps. Je pris les choses en mains.

Il était mal le pauvre. Qu'est-ce qui a bien pu lui faire ça. Bon ce n'est pas le moment de le savoir. Ma mère m'a appris beaucoup de chose sur comment guérir. Mais j'ai besoin d'aide pour.

~ Rosa apporte moi tous ce que tu as apporté pour les soins. Scheider, avez vous des plantes de guérison dans vos réserves ? Rita avez vous déjà aidé un médecin ?

~ Je te les apportes tout suite Lisa, dit en partant rosa.

~ Oui il nous en reste, on va vous les apporter. Venez avec moi Lorie. Dit Scheider à son tour en s'en allant.

~ Oui Mam'zelle, j'ai déjà assistée un médecin et j'ai de petite  notion. Rita s'empressa de répondre aussi.

~ Bien. Que quelques hommes le porte à l'une des chambre sous la supervision de Rita. Margo,va chercher des pansements dans le linge propre et rapporte les dans la chambre. Je me change et revient dans un instant. Dis-je précipitamment en montant sans tenir compte de la surprise d'Alexandre et ses hommes. Je me retourne pour dire une dernière chose

~ Mia s'il te plaît apporte de l'eau chaude et froide. Dis-je avant de disparaître.

Trois jours que je ne l'avait pas vu et voilà qu'elle vient de nous surprendre tous. J'allais lui dire de ne pas s'en changer quand Zakaria m'en empêche. Ça fait 4 heures que nous attendons sens aucune nouvelle. Personne ne veut encore dîner puisque je ne suis pas la. Les soldats chargé de ramener le médecin du village arrive sans lui.

~ Mais qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ? Et où est le médecin? Demandais je furieux

~ Excusez nous pour le retard sir, le médecin est allez soigner quelqu'un dans le château de messire de Bourbon. Répond l'un des hommes.

Oh non!? Reste à espérer qu'Élisabeth réussisse. Enfin, les voilà qui sortent de la chambre sauf l'épouse, qui a été prévenu par mes hommes. Élizabeth constate que nous l'attendons tous et prend donc la parole.

~ Il n'y a plus de quoi s'inquiéter, il va s'en sortir mais dois se reposer pour permettre la cicatrisation.

~ Merci Mam'zelle, dit la femme du soldat derrière elle.

~ Vous n'avez pas à me remercier. Et pour que je puisse suivre sa guérison, vous pouvez rester au château avec vos enfants. Bien-sûr si messire le veut bien. Dit Élizabeth en me toisant du regard.

~ Vous pouvez rester autant de temps qu'il vous plaira, comme l'a dis Mam'zelle,avec vos enfants. Dis-je en gardant le regard sur Élizabeth. Je la remerciait du regard.

~ Bon à présent, tout le monde à table, cria Scheider à travers la salle. Vous devez être fatigué, venez vous restauré Mam'zelle et vous aussi messire.

A table, il y'avait une inquiétude assez déroutante. Tout le monde jetait des regard discret à Alexandre. Mais normalement la tension devrait être descendus suite à mon annonce mais rien. Il y'a autre chose. Je me posais encore la question lorsque sir Edmond dit

~ Sir,vous devez prendre une décision sur la punition que mérite le coupable de cette tragédie.

~ On en reparle dans mon bureau après le repas. Gronda Alexandre.
Ce qui ne plu pas à sir Edmond.

A la fin du repas, les chevaliers se dirigèrent tous dans le bureau avec Alexandre.
J'en profite pour en savoir plus sur les faits. Je demande à Scheider qui appel Zakaria pour m'expliquer.

~ Pendant la chasse au sanglier, l'archer qui devait abattre l'animal d'une seule flèche n'avait pas constaté que l'animal respirait encore avant que le soldats chargé de le disséquer ne se fasse grièvement blessé par l'animal furieux. Sir Edmond et sa bande préconisent qu'il soit exécuté pour que l'autorité et le respect de messire Alexandre soit craint par tous et qu'il serve d'exemple. Avait narré Zakaria.

~ Mais messire Alexandre ne va quand même pas le faire ? Dis-je ébahi par la cruauté de sir Edmond

~ Il se doit d'écouter la décision de ses chevaliers Mam'zelle. C'est ce qui fait de lui leurs chef. Dit Scheider pour expliquer la décision futur d'Alexandre.

~ Mais il est possible qu'il ne le fasse pas si quelqu'un de plus sensés lui soufflait sa pensée. Mam'zelle, vous seule pouvez l'empêcher de commettre l'irréparable. Suggère Zakaria

~ Et pourquoi m'écoutera t-il moi au lieu de ses hommes ? Je ne suis qu'une étrangère.

~ Il vous écoutera car il vous considère et il vous doit des excuses. Réplique Zakaria

~ Et pour votre gouverne,vous n'êtes pas plus étrangère que nous. Dit fermement Scheider. Allez le voir après la réunion.

~ D'accord merci.

Après que les chevaliers soient partie, je rentre après avoir frappé, dans son bureau et le voit dévasté.

~ Merci pour avoir soigné mon soldat. Que puis je faire pour vous Élizabeth ? Avait dit Alexandre pour commencer.
C'est la première fois qu'il m'appelle ainsi, on dirais que le mûr est moins épais entre nous cette fois ci.

~ Vous n'avez pas à me remercier messire, je n'ai fait que mon devoir. Et pour ce qui m'amène à vous, j'ai appris ce qui s'est passé. Que comptez vous faire de lui?

~ Ce que tout le monde veut que je fasse dit il amèrement.
Il n'est pas d'accord avec ses hommes, c'est déjà bien.

~ Vous êtes le chef, votre décision est bien au dessus de ceux de vos chevaliers. Avez vous déjà donné l'ordre ?

~ Non j'ai décidé d'y réfléchir plus calmement.

~ Pensez à sa famille, aux villageois. Vous ne voulez pas qu'on vous voit comme le monstre qu'incarne le maître de ce château.

~ Mais il faut que j'assied mon autorités pour éviter toute rébellion!!

~ Ce n'est pas toujours par la force que l'on se fait respecter et vous le savez. Ils ont assez eu peur, ils doivent avoir confiance en vous. Si vous l'exécuter, vous perdrez vos chance. Pensez y, vous êtes un homme bien, j'ai confiance en vous, vous trouverai. Dis-je avant de le quitter pour une nuit qui s'annonce mal.

Une autre suite. Est ce que ça vous a plu ?
N'oubliez pas de voter. Abonnez vous !!!

Prisonnière et PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant