....... La nuit s'annonce longue pour tous sans exception mais surtout celle d'Alexandre qui doit se décider et celle du soldat qui doit réfléchir à son sort.
Le lendemain, j'ai rendu visite à mon patient, puis je prenais le petit déjeuner avec Rosa et Rita tout en préparant la liste de tout ce qu'il nous faut cueillir. Puis on entend une sorte de rassemblement, mon cœur se mit à battre comme si j'étais l'accusé, quel décision avait il pris?? On se précipite tous vers la salle pour assister à la sentence. Tout le monde me laisse passer puis je vois l'accusé qui est un jeune homme, on voit la culpabilité le ronger. Puis Alexandre pris la parole dans un silence de mort
~ Aurait tu quelque chose à dire soldat Adolphe avant l'énoncé de la sentence ? Dit-il sans aucune émotion
~ Oui sir, j'aimerais savoir 2 choses,demanda t-il
~ Vas y, nous t'écoutons soldat.
~ Svp a t-il survécu ?? Va t-il bien ??
~ Il a survécu et ira beaucoup mieux soldat. Répond Élizabeth la voix enrouée.
~ Merci Mam'zelle, j'aimerais m'excuser auprès de son épouse. Maintenant je suis près à écouter la sentence.
~ Après mainte réflexion, soldat je te condamne à prendre soin de la famille du blessé jusqu'à ce que celui ci soit totalement remis de ses blessures. Et je voudrais que vous sachez qu'un renouvellement d'une telle négligence à l'avenir sera puni par une pendaison. Est ce que vous avez une requête, madame ?? Demanda Alexandre en s'adressant à l'épouse du blessé.
~ Non messire, je voudrais vous remercier pour avoir fait preuve de bon sens car si vous l'aurez pendu pour une erreur, certe qui a faillit coûté la vie mais celà n'en reste pas moins une erreur, même mon époux n'aurait pas été d'avis car c'est son ami. Avait déclaré la femme.
~ Bien alors soldat, en se retournant vers l'accusé, qu'en pensez vous ?? Lui demande Alexandre.
~ Merci à vous sir, je vous donne ma parole de m'occuper de sa famille et je vous promet qu'une telle négligence ne se renouvellera plus.
~ Bien alors si personne n'a plus rien à dire, que chacun retourne à ses occupations. Dit-il en partant vers son bureau.
Je suis tellement heureuse qu'il ai changé d'avis et donné une nouvelle chance à ce jeune homme. Je demande à Rita et ses filles de se préparer nous allons chercher des herbes médicinales pour notre patient et en faire des réserves avant l'hiver. Je vais dans le bureau pour lui demander la permission et une escorte pour notre sortie.
Je toc et je rentre.~ Messire, je voudrais une escorte pour nous accompagner faire la cueillette dans la forêt. Dis-je
~ D'accord préparez vous, ils vous attendront dans la cours. Et, Mam'zelle Élizabeth, je ne vous remercierai jamais assez de tout l'aide que vous m'apportez.
~ Vous n'avez pas à me remercier, je l'ai fait avec plaisir. Répond je avant de sortir comme du vent.
Quel n'est pas ma surprise quand je vois Alexandre parmi l'escorte qui nous ai accordé. Je ne dit rien vu la bonne humeur de tous. Arrivée dans la forêt, je décide de séparer le groupe pour que sa fasse vite. Alexandre assigne à cet effet, deux gardes à chacune d'elles et il ne reste plus que lui et moi. Nous étions en train de ramasser des herbes ( oui nous, car il a voulu m'aider. Il ne se débrouille pas mal.) lorsque je décide de briser le silence.
VOUS LISEZ
Prisonnière et Promise
RomanceÉlizabeth de Melvile, jeune aristocrate sans dot, est sacrifiée par sa cousine pour sauver son oncle. Ainsi, elle se retrouve captive et promise au jeune Comte Alexandre de Montay, celui qui l'avait fait chavirer, quatre ans auparavant... Mais ce de...