{ Amelia }-Dieu du ciel ! Amelia Valentyne, où diable étais-tu ?
-Tu as utilisé dieu et diable dans la même phrase...
-Je ne plaisante pas, s'énerva-t-il en m'attrapant par le bras pour me tirer à l'intérieur de la maison.
-Je suis désolée papa, je ne voulais pas...
Ma phrase resta en suspend lorsque mes yeux se posèrent sur Jaycen. Il portait une chemise blanche froissée et tâchée, à moitié ouverte, et ses cheveux étaient dans un indescriptible désordre.
Il avait l'air d'avoir passé une sale journée.
Mais il ne pouvait pas me battre.
-Bonjour Jaycen, dis-je pour ne pas créer une tension que papa pourrait remarquer.
-Bonjour Lia, répondit-il avec un sourire crispé.
Il avait l'air de m'en vouloir, et pour je ne sais quelle raison je trouvais cela injuste. Ses grandes mains passèrent doucement sur son menton tandis que papa me réprimandait sur mon comportement.
Je ne devais pas avoir répondu à une question, puisqu'il attendait subitement une réponse.
-Si tu te demandes où j'étais passée, je faisais les boutiques avec ma nouvelle amie...Octavia.
Ils n'avait qu'à tourner la tête pour voir mon crâne ensanglanté. Mais papa ne remarqua rien.
Son visage, au contraire, s'illumina. Il devait être fier pour moi. J'eus un léger pincement au cœur en lui lançant ce mensonge. Il n'était plus énervé désormais.
-Tu t'es faite une amie ?
J'hochais la tête. Le regard de Jaycen se faisait intense.
-Tu veux boire quelque chose ? Demanda-t-il en se tournant vers Jaycen.
Il refusa poliment, admettant qu'il avait beaucoup de travail à rattraper. Je me demandais pourquoi, étant donné qu'il gérait généralement son travail de façon à ne pas avoir à trop travailler le week-end.
Je tremblais encore à la seule pensée de retrouver les inconnus d'hier soir. La douleur qu'ils m'avaient infligée avait beau ne pas être trop visible, elle me brûlait de l'intérieur.
Je me déplaçais doucement, avec difficulté, et priait pour que l'on ne remarque rien.
-Amélia, tu devras accompagné Jaycen demain matin pour les essayages.
Je déglutis en cherchant son regard. Il l'évitait.
Papa se servit rapidement un verre dans la cuisine, et pendant ce temps, je cherchais à questionner Jaycen des yeux.
Mission impossible.
-Donc, tu seras prête demain dés l'aube ?
-Quel genre...d'essayages ? Demandais-je, hésitante.
-Voyons, ne sois pas idiote. Le costume pour la cérémonie. Le mariage est pour bientôt, rajouta-t-il en tapotant l'épaule de Jay.
Aucune expression lisible sur son visage, j'en conclus que la décision ne venait pas de lui mais de papa. Jaycen ne m'aurait jamais invité pour essayer son costume.
Cela aurait été inconvenant.
Enfin seule dans ma chambre, je me ruais dans la salle de bain avant de verser toutes les larmes de mon corps. J'avais mal. Mais je ne savais plus si c'était une douleur physique ou mentale.
VOUS LISEZ
INDECENT (New Adult) en réécriture
RomanceMATURE (-16) -Oncle Jay, l'appelais-je. Il crispait sa mâchoire, comme s'il essayait de se contenir tandis que je m'avançais de quelques pas. -Ne t'approche pas, haletait-il, ce que j'ai vu était... Son visage était fermé. Je voulais pleurer, je me...