{ Jaycen }La robe qu'elle portait ne faisait plus d'elle une petite fille, mais la fille séduisante qui attirait les regards. C'était difficile de voir tous ces regards la dévorer comme du sucre, n'y a-t-il pas un diabète pour régler ce genre de choses ?
Amélia était à quelques mètres, mais je sentais qu'elle se mettrait à courir dans la direction opposée si je m'approchais.
Je repris mes salutations en acceptant les félicitations que je recevais, tout sourire.
Je ne pouvais pas m'en empêcher, mes yeux la cherchaient toujours du coin de l'œil. Je reconnaissais le blond qui venait de lui couper le passage.
J'étais trop loin pour l'entendre, mais je savais pertinemment déchiffrer les traits ennuyés d'Amelia.
Prêt à intervenir, on attrapa mon bras.
C'était le père d'Emma.
-Bonsoir Jaycen, as-tu quelques minutes à m'accorder ?
Entendant Amelia hausser le ton, je me retirais de son emprise et m'exclama :
-Je suis désolé, j'ai une affaire pressante à régler pour le moment. Tout à l'heure.
Je n'étais pas non plus d'humeur à l'écouter.
Je fus un peu déçu de ne pas attirer son attention après l'avoir défendu de ce petit con. Elle avait l'air absente, et je savais qu'elle m'en voulait.
Pour ne pas avoir le courage d'être un homme pour elle.
Comment étais-ce même envisageable ?
Elle m'accorda une danse, et je pouvais admirer son corps de plus près. Son odeur si singulière me faisait toujours sourire.
Je lui demandais ce que voulait ce type, prénommé Elec, et sa réponse ''je ne sais pas'' ressemblait aisément à un mensonge. Je la mis en garde, mais cela lui déplut. Son visage si doux s'était renfrogné. Elle était mignonne quand elle essayait d'être en colère.
-Alors tu ne veux pas être avec moi et tu ne veux pas que je sorte avec un autre ? Je suis quoi pour toi, Jay ? Un jeu ?
Tu es tout. Mais tu es trop précieuse pour être à moi.
La danse ne dura pas une éternité, et
la soirée ne pouvait qu'empirer. Mon exact opposé venait de se joindre à nous. Papa.Élégant, un sourire fier, et toujours ce menton relevé en l'air.
J'aurai préféré qu'il ne vienne pas.
Mais il fallait qu'il me provoque, et il excellait dans ce domaine.Amelia savait que j'allais me marier, et j'aurai donné n'importe quoi pour qu'elle ne l'apprenne pas ainsi.
Elle fit bonne figure, et quand mes parents se sont éloignés accompagnés de David, je m'avança vers elle.
-Reste où tu es ! M'ordonna-t-elle d'une voix autoritaire et sur le point de dérailler.
Je continuais à avancer.
-Je voulais te l'annoncer, mais pas...
-Tu n'as pas besoin de te justifier.
-Lia...
-Tu voulais que ce qu'il y avait entre nous soit terminé. Félicitations, tu viens d'y parvenir.
Elle me tourna le dos et s'échappa à toute vitesse. Je ne voyais que le dos de sa robe, et en la voyant quitter la salle, elle me quittait.
David me rejoint, le regard inquiet.
VOUS LISEZ
INDECENT (New Adult) en réécriture
RomanceMATURE (-16) -Oncle Jay, l'appelais-je. Il crispait sa mâchoire, comme s'il essayait de se contenir tandis que je m'avançais de quelques pas. -Ne t'approche pas, haletait-il, ce que j'ai vu était... Son visage était fermé. Je voulais pleurer, je me...