PARTIE 3.5

7.1K 302 22
                                    

{ Amelia }

Les cours étaient moins intéressants que d'habitude. Pourtant, la journée s'est déroulée rapidement. Une fille, Jenny ou Jenna, m'a proposé de réviser avec elle pour les prochaines périodes d'examens. J'ai accepté, bien entendu, le sourire aux lèvres et l'air un peu trop enjouée pour quelqu'un qui allait juste réviser.

En réalité, j'étais heureuse de ne pas avoir à faire le premier pas pour rencontrer du monde. J'avais un sérieux problème avec ma timidité.

Le jour suivant, j'ai rencontré une autre fille du nom de Lise -cette fois-ci, je m'en suis rappelée. Elle est jolie, plutôt drôle, un peu cynique sur les bords. On ne tombe jamais sur les mêmes personnes, alors le mieux, c'est d'essayer d'en connaître au moins une pour chaque matière.

Lise aime beaucoup les arts, elle aime la sculpture et moi...j'aime juste regarder des photos sur google images.

A priori, elle a un avis bien avisé sur tous les sujets qui l'entoure. Elle ne supporte pas manger des nuggets, parce qu'elle est sûre que ce n'est pas très chrétiens ce qu'il y a à l'intérieur. Puis, comme c'est une très jolie fille, elle est souvent abordée par des garçons.

Elle dit souvent qu'ils ne savent pas faire, et que le seul moyen de l'appâter ce serait de faire quelque chose de plus romantique...Comme dans seize bougies pour Sam.

Nous venions de sortir de la salle quand je croisais Even sur le chemin. Il s'arrêta avec son sourire trop charmeur pour être réel.

-Amelia, prononça-t-il sans me quitter des yeux.

-Bonjour Even, dis-je poliment.

Lise regardait la scène en se dandinant dans mon dos. Je m'écartais un peu.

-Voici Lise, c'est mon amie.

-Enchantée Lisa, son amie, répétait-il en riant.

-Tout le plaisir est pour moi, mais c'est Lise et non Lisa, corrigea-t-elle.

Mais il ne paraissait pas l'écouter, et se concentra à nouveau sur moi. J'étais un peu secouée, alors j'ai bredouillé quelque chose comme :

-J'ai faim il faut qu'on y aille.

Il n'a pas cillé, et Lise n'a pas bougé, toujours absorbée par je ne sais quoi chez Even.

-Tu fais quelque chose demain soir ?

-A vrai dire, j'ai un repas de...

-Elle n'a jamais rien de prévu, coupa Lise, elle ne sort jamais et compte ses amies sur une seule main.

La franchise de Lise était un peu poignante, je fis mine d'être vexée.

Ce qui n'était pas si dur, car je l'étais un petit peu.

-Je serais ravi de m'ajouter dans tes plans, Amelia. Tu m'accorderais du temps ?

Je cédais. Il avait ce regard insistant et cette manie de relever le menton à chaque fois qu'il posait une question, c'était assez attirant.

-D'accord, dis-je simplement.

Je continuais à marcher, et Lise finit par me suivre. Even ne bougea pas, mais me répondit :

-Je trouverais ton numéro, à demain !

Je me retournais immédiatement.

-Comment tu vas faire pour trouver mon numéro ?

Mais cette fois-ci, c'est lui qui emboita le pas dans la direction opposée sans me laisser de réponse.

Je soupirais en reprenant ma direction, sentant le regard de Lise et appréhendant ses prochaines paroles.

INDECENT (New Adult) en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant