PARTIE 1.4

9.8K 389 18
                                    

La vue était impressionnante. Pendant un instant, je ne détestais plus mon père pour avoir choisi cet endroit. Le paysage était immense, tellement immense qu'il me coupait le souffle. Je me sentais si petite dans cette montagne, tout paraissait s'agrandir au fur et à mesure que mon regard jonchait la montagne. Je sentis un frisson me parcourir lorsque je sentis la présence de Jaycen dans mon dos. Son odeur de Cologne piquait mon nez d'une manière irrésistiblement attrayante.

-C'est magnifique, dis-je pour rompre le silence et lui partager mon ressenti.

Je sentais son regard brûlant se poser sur moi. Je me retournais pour lui faire face.

-Oui. C'est magnifique, répétait-il en me regardant droit dans les yeux.

L'air se raréfiait et je sentais mes jambes ramollir comme si elles fondaient. Comme pour me congeler sur place et m'empêcher de me ratatiner par terre, Emma intervint en nous demandant de les rejoindre.

Ils s'étaient tous installés par terre pour préparer un pic nique. Je souris à la vue de mon père riant aux éclats parce qu'il venait de renverser son verre sur Pauline. Je m'empressais de les rejoindre en m'emparant d'une assiette.

Cette journée était loin d'être une torture. Je devais faire des efforts, comme je l'avais promis à mon père. Tout devait commencer par arrêter de penser à Jaycen. Alors, même si c'était comme me demander l'impossible, je me promis de contrôler mes sentiments et essayer de les dissiper pour les vouer à un garçon de mon âge.

La journée se terminait et nous avions rejoint la maison. Nous buvions le thé et le café sur la terrasse, car oui nous ne sommes pas tous des amateurs de café, tandis qu'un nuage venait de griser l'atmosphère. Pauline nous conseilla de continuer à l'intérieur, et je choisis ce moment pour lui demander si je pouvais rendre visite à Jane : notre voisine, et occasionnellement ma seule amie.

Elle accepta, me demandant de ne pas rentrer trop tard. Emma me sourit en me souhaitant de passer une bonne soirée. Qu'est-ce que cela m'énerve de la voir se comporter aussi gentiment avec moi. C'est trop difficile de la détester. Lorsque je me munis de mon manteau, Jaycen venait récupérer le sien.

-Vous partez ? M'enquérais-je de demander.

Il hochait la tête en plongeant son regard bleuté dans le mien. Quelque chose avait changé dans ses yeux, des nouvelles lueurs, dont je ne pourrais mettre un nom dessus.

-Passe une bonne soirée, Lia.

Même si c'était la plus courte et la plus polie des salutations, je sentais quelque chose de différent dans sa voix. Un semblant plus présomptueux, comme s'il essayait de me faire comprendre quelque chose.

-Heu...merci, formulais-je en quittant la maison.

Il fallait absolument que je raconte tout cela à Jane. Je devais lui dire ce que je ressentais à l'égard de Jaycen, même si elle devait me prendre pour une folle. J'épargnerais quelques détails, comme le fait qu'il m'ai surprise en train de me masturber par exemple. Je rougis à cette simple pensée.

-Une revenante ! S'exclama Jane en me prenant dans ses bras.

Je m'écartais un peu.

-Tu vas m'étouffer, riais-je.

-J'arrive pas à croire que tu ne m'as pas contacté tout ce temps. Le mariage ? Comment ça s'est passé ?

Je lui racontais tous les événements qui m'avaient menée jusqu'ici, sous ses yeux éberlués et curieux. Elle restait silencieuse lorsque je terminais mon discours, et je me mis à regretter ce que je venais de lui confier.

Si vous vous demandiez comment était Jane, c'était la jeune fille qui ne sortait jamais de sa maison car son père ne le lui autorisait pas.

Jane est une jolie blonde aux yeux marron. Elle porte des lunettes et un appareil dentaire qu'elle hait plus que tout. Malheureusement pour elle, elle ne voulait pas le porter au collège. Longue histoire. Disons simplement que cela ne l'aide pas beaucoup à avoir confiance en elle.

-C'est assez...étrange, comme situation je veux dire, répondit-elle pensive.

Je la lorgnais du regard dans l'attente d'une réponse un peu plus précise.

-Je pense que tu t'es mise dans le pétrin, ajoute-t-elle avec un sourire en coin, mais on va s'en sortir, on va trouver un moyen pour qu'il te trouve carrément séduisante !

Je fus un peu surprise, et souris en me rendant compte à quel point j'avais de la chance d'avoir une amie comme Jane.

-Je ne suis pas séduisante ? Demandais-je avec un ton joueur.

-Bien sur que si ! Mais disons qu'il faudra passer à l'étape supérieure ! Pour qu'il te voit comme une femme.

Qui avait dit qu'enfermer son enfant pouvait la protéger de tous les pêchés et pensées déplacées ?

-Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée, avouais-je.

-Je suis, au contraire, persuadée qu'il ne dirait pas non.

-Que fais-tu d'Emma ?

-Emma...Ah ! Emma ! Il faut toujours qu'il y ai une Emma, c'est pas possible, minaudait-elle en faisant retomber sa tête entre ses mains.

Après de longues heures de conversations plus ou moins intéressantes, je rentrais chez moi. Il faisait nuit et j'étais persuadée que j'allais surement prendre un savon. Mais la maison était silencieuse, alors en refermant la porte derrière moi, je regagnais ma chambre silencieusement.

Avant de m'endormir, je repensais à cette journée formidable. Cette fabuleuse journée où Jaycen ne m'avait pas regardé comme une enfant, mais comme une femme.

Jane avait raison.

Je devais être séduisante. C'était mon nouveau plan.

INDECENT (New Adult) en réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant