열여섯

374 41 44
                                    

La voix d'Hyoseob était devenue malgré lui plus grave, cette histoire éprouvante remuait en lui un tas de sentiments amère à chaque fois qu'il y pensait. Ses yeux perçant à vif le cœur de Zico, qui voyait sa vision troublée par les larmes, car il appréhendait, au fond de lui il appréhendait la raison de sa présence ici ainsi que la soudaine confession d'Hyoseob. Voyant que l'homme face à lui le dévisageait le visage toujours autant déformé par cette colère qui le sciait.

Zico: J'ai compris..

Les yeux d'Hyoseob s'écarquillèrent très légèrement, il fut d'autant plus surprit par le soudain changement de comportement de Zico; son regard se durcit et reprit son habituel assurance.

Zico: T'es pas égoïste, t'es amoureux et moi aussi. Ok, je vais t'aider.

Il mit ses mains dans ses poches et expira lourdement formant un nuage blanc dans l'air glacé.

Zico: Je connais Jay par cœur assez pour savoir comment jouer sur ce coup. J'ai bien deux idées pour y arriver et j'espère que la première sera suffisante parce que la seconde pourrait être catastrophique.

Hyoseob: Je te fais confiance.

Zico: Il voyait une meuf, Jisoo. Cette meuf était son première amour, et j'imagine que c'est une place suffisamment important dans le cœur de quelqu'un pour pouvoir y avoir de l'emprise.

Hyoseob: Et pourquoi elle ferait ça?

Zico: Parce qu'elle est comme moi, elle aime Jay et sa blesserait son ego de le voir partir pour un mec.

Hyoseob lâcha un sourire, amusé par la réponse qu'il reçu. Zico sorti son téléphone, fit défiler le nom de ses contacts jusqu'à Jisoo, puis porta son téléphone à son oreille.

Zico: On a assez perdu de temps.

La sonnerie retentissait dans l'oreille de Zico lui faisant rater un battement à chaque fois qu'un « bip » se faisait entendre. Il camouflait la peur qui l'habitait, il savait que ce qu'il s'apprêtait à faire pourrait le séparer de Jay définitivement.
Il fut tirer de sa réflexion par une voix féminine sortant de son téléphone.

Conversation téléphonique:
Jisoo: Si tu dis rien je raccroche.
Zico: Toujours aussi aimable.
Jisoo: M'en demandes pas trop.
Zico: Pourtant moi je t'aime bien la preuve je voulais t'aider..
Jisoo: Qu'est ce que tu veux dire?
Zico: Tss.. T'as des nouvelles de Jay?
Jisoo: ...
Zico: Ah... C'est évident que non. Puisqu'il en a plus rien à foutre de toi.
Jisoo: Nan mais ferme ta gueule!
Zico: Bah quoi? Je vois pas ce que je dis de mal, vu qu'il aime quelqu'un d'autre c'est normal qu'il te zappe.
Jisoo: ... qu-quoi?
Zico: Écoute moi bien, Jay est follement amoureux d'un mec. Hmm, faut croire que tu suces pas assez bien, vu qu'il est carrément passer aux mecs maintenant.
-
De l'autre côté du téléphone, la jeune femme venait de se laisser glisser contre le mur de son appartement, respirant lourdement, la main porter à sa poitrine tentant de calmer la douleur qui s'y faisait ressentir. Le fait que Jay aimait un homme en dehors du fait de toucher son ego ne la blessait pas plus que ça, en revanche la penser qu'il était heureux sans elle lui brisait le cœur.
-
Jisoo: ... pourquoi tu me dis ça...
Zico: Comme je te l'ai dis je t'aime bien, et ca me fais de la peine de voir Jay avec ce pauvre mec.
-
Hyoseob qui écoutait la discussion depuis le début un sourire en coin esquissé sur son visage donna un léger coup de point sur l'épaule de Zico, qui esquissa à son tour un sourire.
-
Jisoo: ..qu'est ce que je dois faire..
-
Le sourire de Zico s'intensifia.
-
Zico: T'en fais pas je m'en occupe.

-

Zico raccrocha et envoya à la jeune femme un message résument ce qui lui restait à faire.

Hyoseob: Donc c'est elle qui va porter le chapeau face à Jay... hmm pas mal comme plan.

Zico: Je sais, jsuis un putain de géni.

De l'autre côté de la ville, assis sur un banc les yeux fixé dans le ciel noir qui s'étendait au dessus de sa tête, Jay attendait le coeur flottant mais emballé par un stress grandissant par les minutes qui défilaient.
Un peu plus loin sur ce même trottoir Dean avançait, perdu entre ses sentiments et sa conscience. Il avait une envie irrésistible d'avancer mais à chaque pas qu'il faisait sa conscience lui criait de faire demi tour et de retourner auprès d'Hyoseob. Le temps qu'il avait prit à se battre avec lui même, il avait sans s'en rendre compte avancé et en levant la tête il aperçut Jay. Il cessa tout mouvement, ses yeux ne pouvant se détacher de l'homme face à lui. Il senti son cœur s'accélérer, lui attestant que les sentiments qu'il portait à l'égard du tatouer n'étaient pas morts.    
Les minutes défilaient et l'heureuse appréhension de Jay se transformait en déception, sa poitrine lui fit de nouveau souffrir. Il se leva du banc sur lequel il avait patienté des heures durant espérant revoir celui sans qui ses jours étaient morbide. En relevant la tête, il se stoppa net croyant que son esprit lui jouaient des tours il plissa les yeux mais à sa plus grande surprise, Dean était encore là, tout comme lui immobile, il se fixèrent plusieurs minutes.
Le pâle sentit les larmes lui monter aux yeux, il était heureux mais cette joie le dévorait il s'interdisait d'aller bien pensant qu'il ne le méritait pas. Il fit alors un pas en arrière, puis un second et se retourna complètement avant d'avancer d'un pas rapide.
Le tatouer quant à lui ne comprit pas tout de suite mais en voyant la silhouette de Dean s'effacer peu à peu, il ne put se résigner à le laisser disparaître une fois de plus, et il se mit à courir comme si sa vie en dépendait, rattrapant le plus pâle en quelques secondes.

Une fois à sa hauteur Jay le saisit par les épaules et le retourna d'un coup sec vers lui, dévoilant le visage de Dean inondé de larme. Cette vision lui écorchait le cœur, il saisit le visage du plus jeune entre ses mains et vain y plaquer ses lèvres...

 반달// halfmoon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant