6. ATMOSPHÈRE

2.4K 127 29
                                    

Moi : Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant cette année ? commençai-je en souriant.

Il tendis la main pour passer une vitesse et inspira nonchalamment.

Erwan : Bah... j'sais pas, pleins de choses.

Moi : D'accord... dis-je, sans trop comprendre.

Erwan : On s'appelait souvent, tu sais déjà ce qu'il s'est passé cette année.

Je levai les yeux au ciel en reportant mon attention sur la route. Je ne savais pas du tout pourquoi il réagissait comme ça. J'avais l'impression que le fait que je sois ici l'ennuyais.

Le trajet sembla très long. Même si le cinéma ne se trouvait qu'à quelques minutes de chez moi. Après ma tentative de lancer une conversation, qui avait échoué, aucun de nous n'avais tenté de la relancer.

Erwan : On est arrivés, dit-il en brisant le silence.

Nous sortîmes tous les deux de la voiture et Erwan vint me rejoindre. Il passa son bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui. Nous rejoignîmes finalement l'entrée du cinéma et deux jeunes s'approchèrent de nous en souriant.

... : Enfiiin, on avait fini par croire que vous viendrez pas, rit un jeune homme en tcheckant mon copain.

Erwan : Vous savez que j'fais jamais des faux plans, ça va les mecs ?

L'autre jeune homme s'approcha de moi pour me faire la bise.

... : Je m'appelle Alan, se présenta-t-il, et lui c'est Loïc.

Loïc : Salut !

Erwan parti acheter nos places et je restai avec les deux garçons que je ne connaissais vraiment pas du tout.

Alan : On est des potes d'Erwan, précisa-t-il en sentant certainement mon malaise, on s'est connu un peu apres que tu sois partie, c'est pour ça qu'on s'était jamais vu.

Je souris comme pour le remercier de m'expliquer. Nous passâmes quelques petites minutes à faire connaissance, et ils étaient vraiment sympas. Ça ne m'étonnais vraiment pas qu'Erwan soit ami avec lui.

Erwan : J'suis là, dit-il en revenant et en passant son bras autour de mes hanches.

Les garçons passèrent devant nous et allèrent rejoindre la salle.

Moi : Tu m'avais pas dit qu'on serait pas seuls, lui dis-je sur le ton d'une question.

Il haussa les épaules et se détacha de moi.

Erwan : J'ai du oublier...

La séance se déroula plutôt bien, le film était cool et je ne m'étais pas ennuyée.
À la sortie, les gars nous proposèrent d'aller manger quelque part. Nous acceptâmes et les suivîmes en voiture jusqu'au Macdo le plus proche.

Erwan : Tu prends toujours le CBO ? me demanda-t-il en se tournant vers moi.

J'acquiesçai et il se tourna pour taper à la borne.

Alan : Avant de t'assoir à la table, tu vas devoir répondre à une question, me dit Alan alors que j'allais prendre place.

Moi : Je t'écoutes, répondis-je d'un air de défi.

Alan : Alors, il posa ses coudes sur la table et s'avança d'un air sérieux, pain au chocolat ou chocolatine ?

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de question, ce qui me fit rire. J'allais répondre quand Erwan revînt à la table et me coupa.

Erwan : Laisse la tranquille avec tes questions bizarres Al'.

Le concerné leva les yeux au ciel.

Moi : Non, moi je trouve que c'est une bonne question, pain au chocolat.

Alan et Loïc : Yes ! s'exclamèrent-ils, faisant tourner les têtes de tous les clients.

Je fronçai les sourcils ne comprenant pas leur réaction.

Loïc : T'as la bonne réponse, tu peux t'asseoir.

Je ris avant de prendre place. Erwan s'assit à côté de moi en soupirant et croqua dans son hamburgers.

Moi : Ils sont sympas, dis-je a mon petit ami en montant dans sa voiture.

Erwan : Ça serait pas mes potes, sinon.

Nous avions passé une bonne journée tous ensemble. Je les aimais beaucoup. Ils avaient réussi à détendre l'atmosphère en quelques secondes. Ils étaient vraiment drôles.

Le trajet se déroula beaucoup mieux qu'à l'aller. Nous avions mis la musique à fond et chantions a tue-tête les couplets.

Il me déposa finalement devant chez moi.

Comme d'habitude, nous restâmes quelques minutes dans sa voiture avant que je partes.

Il se pencha pour ouvrir sa boite à gant et en sorti une petite boîte.

Merci pour les 1K ❤️❤️❤️

Dites moi si le début de cette histoire vous plait (même si ça a pas vraiment commencé mdrrrr).

Vous pensez quoi d'Erwan ?

MAUVAIS DÉPARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant