13. NOUVEL AMI

2.1K 125 12
                                    

Noa : T'en as pas marre de traîner sur Twitter ? me demanda mon petit frère en me sautant dessus.

Je lâchai mon portable pour lui faire des chatouilles. Il se tortillait sur le canapé en m'hurlant de m'arrêter.

Carmen : Les enfaaaaaaants ! cria ma mère a travers la maison pour nous demander de nous calmer.

Noa : Ah, quand c'est maman tu t'arrêtes hein, tapette, rit-il.

Je lui donnai une petite tape à l'arrière du crâne et repris mon portable.

Noa : Eh oh, tu fais quoi ? me demanda-t-il en se mettant devant, me bouchant la vue, c'est l'heure de partir là!

Je regardais l'heure et en effet, il était l'heure. J'éteignais mon écran et parti chercher mes chaussures.

Moi : T'es pas aussi pressé pour aller en cours le matin, ricannai-je, tu devrais y mettre la même énergie.

Noa : Euuuh, je préfère voir Mbappé que mon prof de techno...

Sa réplique me fit sourire et je pris mes clefs afin de rejoindre ma voiture.

Moi : T'as pris ton sac ? demandai-je en me retournant vers lui.

Il sembla réfléchir et parti en courant en direction de sa chambre avant de revenir avec un gros sac.

Moi : Tu dors chez moi que deux nuits, lui fis-je remarquer.

Noa : Jamais deux sans trois.

Je levai les yeux au ciel et réfléchis un instant.

Moi : On verra si t'es sympa avec ta sœur préférée.

Nous embarquâmes ensuite tous les deux dans ma voiture, après avoir et au revoir à nos parents.

Noa : Directioooooon... commença mon frère à peine assis sur son siège, le Parc des Priiiiiiinces.

Moi : Oh la groupie, ris-je.

J'avais l'impression qu'il était encore plus excité que la première fois que nous nous étions rendus à un match du Paris Saint Germain. Certainement parce qu'il savait qu'il était invité par monsieur Kylian Mbappé en personne, autrement dit son joueur préféré.

Dès notre arrivée, nous purent rentrer sans faire la queue. Nous nous assîmes à nos places.

Noa : On est trop bien placés ici, s'exclama mon frère en s'affalant sur son siège.

Un petit garçon assis quelques rangs devant nous se retourna et souri à mon frère avant de se replacer.

Je posai mes affaires et parti chercher quelques boissons au bar. Les gens en costard cravate, une coupe de champagne à la main, me regardèrent de haut en bas lorsqu'ils me virent repartir avec mes canettes de sodas mais je n'y prêtais pas attention.

Lorsque je revins à ma place, je trouvai mon frère et ce même garçon en train de discuter ensemble.

Je m'assis discrètement et tendis la boisson à Noa.

Sirotant la mienne, j'allumai l'écran de mon portable pour passer le temps avant que le match ne commence.

J'avais un message d'Erwan. Surprise et prise de court, je l'ouvris en redoutant son contenu.

Erwan : Ça s'est bien passé votre déménagement ?

Je restai bouche bée ; après plus d'une semaine sans nouvelles, il se décidait enfin à m'envoyer un message, et en plus il faisait comme si de rien n'était. Excédée, je lui répondis rapidement.

Moi : Tu te fous de ma gueule ?

Le match commença alors et c'est avec un grand plaisir que j'éteignis mon écran.
L'ambiance battait son plein. J'avais l'impression que c'était une routine au Parc des Princes.

Neymar avait réussi deux buts en deux minutes, à la vingtième minute. Peu après, c'était Cavani et Di Maria qui venaient mettre leurs empreintes sur le score parisien. La première période se termina sur un 4 buts à 0 pour Paris.

... : Y'a pleins de buts, on a pas le temps de respirer, remarqua le petit garçon en se retournant pour parler à mon frère.

Je souris en voyant la facilité qu'avaient les deux garçons à être sociables et examinai quelques secondes le visage de son nouvel ami. Il était mat, brun et avait des petites tresses.

Je sentis mon portable vibrer et reportai mon attention sur celui-ci. C'était Erwan qui m'appelait mais je décidai de ne pas répondre.

La deuxième période fut tout aussi explosive niveau buts. Kylian avait fini par marquer à la soixante dixième, suivi d'un but d'un jour de l'étoile rouge de Belgrade, quatre minutes après. Neymar réussi ensuite à agrandir l'écart dix minutes avant la fin du match.

Noa : Et le triplé pour Neymaaaar ! s'exclama mon frère en m'enlaçant.

Le match se termina ensuite et les joueurs vinrent saluer leurs supporters. Le stade se vidait peu à peu juste après.

Moi : Tu rentres tout seul ? demandai-je au nouvel ami de mon frère, voyant qu'il ne bougeait pas.

... : J'attends mon grand frère, il va venir me chercher.

Moi : On reste avec toi jusqu'à ce qu'il arrive, déclarai-je, ne voulant pas le laisser seul, il est où?

... : Ethan ? appela une voix que je connaissais bien.

MAUVAIS DÉPARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant