que será será

24 7 2
                                    

que será será, exp : ce qui arrivera arrivera

i. les globes ronds comme des soucoupes sont toujours là au bout de mon lit quand la nuit s'écrase violemment sur l'horizon incertain. je le sais car les particules de mes yeux malades ne m'empêchent pas de les voir s'illuminer dans la pénombre, même s'ils tremblent, même si l'horizon se tord comme un ver de terre sur le chemin de l'école. arrêtez de me dire que j'ai l'air fatigué. si vous saviez ce qui m'attend quand je rentre des cours, vous sauriez pourquoi.

ii. un jour je serais libre. un jour toute cette attente prendra sens. un jour je me souviendrai de mon prénom, et il ne sonnera plus jamais comme un prénom étranger. je saurais qui est ***. et cette fille sera familière, elle saura à qui elle a affaire, elle pourra regarder ses deux mains et compter dix doigts. j'en compte soixante-dix.

iii. j'ai vu une statue qui tenait le soleil en sa main, j'ai vu un papillon blanc voleter à mes chevilles, j'ai vu une lyre derrière la toile éclatante du cinéma. parfois j'ai envie d'arrêter de parler d'eux, mais je n'en ai aucune raison, je les aime tant. qu'est ce qui m'en empêche ? la réalité, c'est que je me borne à panser l'œil derrière l'écran. laissez moi croire. ce qui arrivera, arrivera.

abejitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant