Hadja :
Après avoir longuement discuté avec tata Aïda, ma soeur Amina et moi sommes allées nous coucher, Amina entre dans sa chambre et moi j'entre dans la mienne. J'enlève mon voile et me déshabille pour prendre un bon bain, puis je rattrape les prières. Je me couche, mais je n'arrive pas à dormir et je ne cesse de me retourner de gauche à droite, alors je me lève pour aller prendre une verre de lait peut-être que ça me fera du bien. Au moment où je m'aprêtais à entrer dans le salon pour prendre une verre je vois mon père qui discutait avec tata Aïda mais ils étaient de dos, mais ce que j'ai entendu m'a glacé le sang:
-et bien je crois qu'on doit coûte que coûte retrouver Cherif, il est temps qu'il sache la vérité, il doit savoir que sa mère a mis au monde des jumelles et que celle qui a survécu c'est Amina, révéla mon père.
-Quoi!!!!! criais je sans le faire exprès
-Aïda et mon père sursautèrent et me virent me tenir la bouche surprise.Je regardais à tour de rôle mon père et tata Aïda, je n'arrivais pas à prononcer ne ce reste qu'un mot, j'étais choquée.
-Ecoute Hadja je vais tout t'expliquer, dit calmement mon père
-papa, tata Aïda, pourquoi vous m'avez caché cela dis je les larmes aux yeux
-c'était risqué Adja, on n'avez pas le choix chuchota-tata Aïda
-mais bon sang pourquoi vous m'avez caché cela criai je remontée, j'avais le droit de savoir
-Hadja qu'est ce qui se passe et pourquoi tu cries sur papa et maman lança-Amina probablement réveillé par mes cris
-ce n'est rien Amina, on lui a juste fait peur c'est tout affirma- mon père
-euh, oui Amina, c'est vrai j'ai eu peur mentis-je
-ah tu m'as quand même fait peur Hadja dit-Amina en somnolant, bon je vais aller me recoucher dit-elle en tournant les talons et en trainant les pieds
-écoute moi Hadja, les choses étaient telles qu'on ne pouvait rien dire à personne, affirma calmement mon père
-de toutes les façons c'est pas le moment d'en discuter papa dis-je confuse, et j'en ai assez entendu pour aujourd'hui, alors à demain in sha'allah dis-je en leur tournant le dos pour regagner ma chambre.Oh mon Dieu, que ce monde est mystérieux, donc Amina n'est pas ma soeur, mais la soeur de Cherif, c'est incroyable. Et durant tout ce temps je ne le savais pas, comme la vie peut être compliquée et incompréhensible parfois, mais bon je ne vais pas me faire de fausses idées, je vais tout simplement attendre jusqu'à demain pour que tata Aïda et mon père m'expliquent ce qui c'est réellement passé, je me recouche avec la ferme intention de dormir cette fois-ci.
Cherif:
Ouf j'ai passé aujourd'hui une jounée ordinaire comme toutes les autres qui ont précédées, se réveiller, se laver, prier, manger, bavarder, prier etc...c'est la même routine chaque jour, et c'est saoulant à la fin mais bon qu'est ce que je peux bien y faire, je n'arrive pas dormir et demain je vais assister à ma première réunion dans l'entreprise Amar , mon père m'a confié qu'il avait confiance en moi et que si la réunion de demain se déroule bien on pourra désormais collaborer avec l'entreprise des Bâ et j'avoue que je n'aime pas ce nom, ça me rappelle de mauvais souvenirs, j'ai même essayé de lui demander comment s'appelle le PDG mais mon père m'a dit qu'il ne retenait pas son prénom, mais que le propriétaire de l'entreprise des Bâ est un ami de tonton Adiouma. Mais bon c'est pas grave j'ai terminé le projet que je vais présenter demain in sha'allah qui est une application très sophistiquée qu'on utilise pour réaliser bien des choses dans le domaine de finance, j'espère que je serai à la hauteur et qu'on va convaincre nos partenaires.
Je déteste échouer, ça ne fait pas parti de mon vocabulaire, même si c'est Allah qui a le dernier mot, c'est à lui de finaliser et pas moi, donc je laisse tout entre ses mains, le très miséricordieux.
La vie m'a quand même appris que quand on tombe il faut savoir se relever. Je ne me suis jamais laissé faire, car il ne faut pas accepter de se faire piétiner aussi, j'ai un comportement qui fait que je suis respecté en quelque sorte par tout le monde, et ça même mes amis le savent. Je suis stricte dans tout ce que je fait et j'assume mes responsabilités. Moi, je crois que si notre société se dégrade aujourd'hui c'est en grande partie à cause des mauvaises fréquentations, lorsque tu es en compagnie de mauvaises personnes, tu ne soucieras guerre des heures de prières, tu vas finir par prendre leurs mauvaises habitudes, tu te noyeras dans des choses illicites et le comble c'est qu'il te sera très difficile de te séparer d'eux, c'est la raison pour laquelle on dit : "mieux vaut être seul que mal accompagné", alors au lieu de fréquenter des gens pervers qui se noieint quotidiennement dans des choses illicites, nous devons nous en éloigner car ils ne feront que nous détruire et nous égarer du chemin d'Allah.
VOUS LISEZ
Le beau fils [TERMINÉE]
General FictionComme on le dit la vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources .Je suis de retour et cette fois ci papa et tous les gens qui l'entourent paieront alors que l'aventure commence.