Chapitre 31

7.7K 1K 42
                                    

 

Partie dédiée à laounie30, , paix et amour sur toi.


Sophia:

Je me sens tellement souillée en ce moment, mes larmes ne cessent de couler, Momar a osé me trahir, et tata Khoudia, elle pensait qu'elle pouvait débiner ma mère puis partir librement, hé bien non!!! ça serait trop facile, ma mère c'est ma propriété privée et personne ne lui manquera de respect en ma présence.

Aujourd'hui Hadja a pris ma défense alors que j'ai été désagréable avec elle, en fait je ne comprends pas, pourtant j'ai tout fait pour être parfaite, mais ce n'est que maintenant que je me rends compte que je ne suis qu'une idiote qui mérite tout ce qui lui arrive, je regrette tellement de m'être donnée à Momar, et encore plus lorsque que je pense je l'ai fait sans m'être mariée, j'ai perdu mon innocence et c'est de ma faute, je suis entièrement responsable de ce qui m'arrive. Si seulement je pouvais.....

Je me retourne vers Hadja qui conduisait aisément en me jetant des coups d'œil rapides par moment, elle est très belle et elle n'a rien à voir avec celle qui l'a mise au monde, même si elle ne se laisse pas faire, j'aime vraiment son caractère. Il faut maintenant que je me concentre sur mes études, je ne vais plus remettre les pieds dans ce pays, je dois faire un trait sur ce passé qui commence déjà à me hanter, et je suis prête à tout dire à ma mère, oui je lui raconterai toute la vérité..
-ça va Sophia
-oui Hadja je vais mieux, tu sais je suis vraiment désolée pour tout, merci pour ton aide, tu es vraiment gentille
-hé ne me remercie pas toi aussi, tu es ma cousine après tout, et moi je suis du côté de la vérité, tu as commis une bêtise mais Momar a été lâche et machiavélique, mais bon je t'avais prévenu et aussi ça ne me surprend pas venant de lui, maman le laisse faire tout ce qu'il veut mais la vie se chargera de l'éduquer tu vas voir..
-tu as raison, je me demande comme une personne peut être aussi perfide, mais j'en tire quand même une leçon, ne pas faire confiance à n'importe qui!!, et crois moi j'ai compris maintenant, mais je me demande pourquoi tu t'en es pas prise à moi lorsque je me disputais avec ta mère
-ça te paraîtra absurde, mais sache juste que je la connais ma mère, elle n'aime personne à part sa petite personne, alors pourquoi m'acharner sur toi alors que ce tu disais est la vérité, Khoudia a toujours été distante avec moi et ça depuis mon enfance, Momar était son préféré, et cela n'a fait que diminuer l'amour que j'avais pour elle, je manquais d'affection maternelle étant petite et heureusement que mon père m'a tendu la main et j'ai fini par oublier mon chagrin..
-oh Hadja c'est tellement triste, je suis désolé, je ne savais pas que..
-non ne t'inquiète pas Sophia, si je me rapproche d'elle c'est juste parce que je veux jouer mon rôle, car mon père m'a inculqué des valeurs que je n'oublierai jamais, alors je ne suivrai pas ma mère dans ses folies, oh mon père je l'aime tellement..
-ah, toi au moins tu as la chance d'être avec ton père, de l'aimer et de le chérir comme il se doit, moi je ne verrai jamais mon père dis-je en refoulant mes larmes
-oh ma belle me dis pas ça, si Dieu le veut, tu auras certainement bientôt de ses nouvelles, alors soit juste patiente et tu verras qu'Allah n'abandonne jamais ceux qui ont confiance en lui, tôt ou tard il finira par réaliser In sha'allah nos vœux.
-merci Hadja pour cette tendre attention,  je ferai tout pour changer et devenir meilleure
-c'est ça que je voulais entendre Sophia, il faut être optimiste

On ne tarda pas à arriver à l'aéroport, je fis mes derniers enregistrements avant de me séparer  de Hadja après une longue étreinte.

J'arrivai en France après quelques heures de vol, ma mère est venue me chercher, ma raison de vivre, elle m'avait tellement manqué.
Ma mère s'appelle Maty Bâ, elle est vraiment belle et adore son travail, elle est spécialisée en management des affaires internationales, c'est une vraie tigresse même si elle semble parfois malheureuse, je sais que son passé la tourmente mais elle ne veut pas en parler.

Le beau fils  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant