Chapitre 3 : Une soirée inoubliable :

485 18 7
                                    



      Je m'assis sur le lit d'Ethan et passa délicatement ma main dans ses cheveux, d'un point de vu extérieur on pourrait me prendre pour son père.

- Tu vas bien bonhomme ? « Demandais-je avec douceur tout en accentuant mes gestes tendres. »

      Il resta dos à moi et secoua la tête pour répondre à ma question tout en continuant de pleurer.

- Ethan... S'il te plait regarde-moi « demandais-je toujours en douceur. »

      A mes mots il se retourna doucement vers moi, sa peluche serré contre lui et son pouce dans la bouche. J'essuyai délicatement ses larmes avec tendresse avant de repasser doucement ma main dans ses cheveux.

- Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu as crus tout à l'heure qu'on s'en prenait à ta maman ?

- Ze... Ze n'ai pas le droit de te le dire... Z'ai fait promettre « dit-il en reniflant. »

- Tu sais Ethan... Tous se que je veux c'est te protéger toi et ta maman de ce méchant monsieur... Mais je ne peut pas le faire si je ne sais pas qui il est ou se qu'il ta fait à toi ou à ta maman tu comprend ?

- Oui « dit-il doucement » mais ze veut pas qu'elle se fâche encore contre moi « dit-il avec une moue triste. »

- Je comprend... Tu sais quoi on va jouer a un petit jeu, je vais te posé des questions et tu n'aura qu'a faire oui ou non de la tête. Ainsi tu n'auras pas répondu donc tu auras tenu ta promesse et moi je pourrais vous protéger tout les deux, bonhomme « dis-je en caressant tendrement sa joue. » Tu es d'accord... Tu veux bien jouer à ce jeu avec moi ?

Pour seule réponse il acquiesça la tête, le jeu pouvait débuter.

- Bien, es que tu connais personnellement ce méchant monsieur ?

Il hocha la tête pour dire oui.

- A-t-il vécu avec toi ?

Une fois encore il hocha la tête pour confirmer mes doutes.

- T'a-t-il déjà tapé ? « Demandais-je en redoutant la réponse. »

Il secoua négativement la tête se qui me soulagea pendant un temps.

- A-t-il déjà crié fort sur toi ?

Il hocha à nouveau la tête se qui me brisa un peu plus.

- A-t-il tapé Ana ? « Demandais-je sans faire attention au terme que j'utilisais. »

Une fois encore il hocha la tête se qui me fit rentrer dans une rage folle.

- As-tu vu le moment où ce méchant monsieur s'en prenait à elle ?

Il secoua négativement la tête se qui me fit d'un certain coté plaisir qu'il n'ait pas assisté a ça.

- Comment a tu su qu'il lui faisait du mal ?

Il indiqua ses oreilles... Il n'avais donc rien vu mais tout entendu, ce qui n'était pas mieux.

- C'est tu pourquoi il faisais ça ?

Il secoua la tête une fois encore.

- C'est tu quand il là taper pour la première fois ?

      Il m'indiqua le chiffre quatre avec ses doigts, il avais donc des souvenirs de cette atrocité alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson.

- Pendant combien de temps ça a duré ?

      Il montra cette fois si le chiffre deux, je me rappela alors qu'ils vivaient ensemble depuis deux ans. Elle c'était fait battre pendant deux ans consécutive, en mon âme et conscience j'espérer qu'elle n'ai rien subit de plus atroce mais au fond de moi je savais que je refusais de voir la vérité en face. Je me rappelle alors du moment où je l'ai eu au creux de mes bras et de ses réactions. Tout d'abord la peur et la tension puis le dégouts envers elle de s'être retrouver dans mes bras. Malgré les signes évidant je ressentait le besoin de l'entendre de sa bouche pour le croire.

Ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant