- Ethan, je dois avoir une discussion seul à seul avec Ana concernant le bébé... Une discussion d'adulte. Tu veux bien aller jouer avec ton nouveau robot Transformers dans ta chambre mon ange ? « Demandais-je gentiment. »
- Euh... Oui, mais ze n'ai pas de nouveau robot Transformers...
- Ha... Et bien maintenant, tu en as un « dis-je en lui tendant le jouet que j'avais acheté hier sur une aire d'autoroute. »
- Optimus Prime !!! « Dit-il en s'emparant du jouet avant de se jeter à mon cou. » Merci Mike, c'est le seul qui me manquait dans les Autobots !!!
- De rien bonhomme... Aller file dans ta chambre, je viendrais te chercher quand notre discussion sera terminée.
Je vis Ethan courir dans sa chambre avec un grand sourire tout en jouant avec son nouveau robot. Je rangeai par la suite le goûter et nettoya la table pour m'occuper. Du coin de l'œil, je vis la femme que j'aimais traverser sur le passage piéton qui se trouvait en face de l'appartement. Je me plaçais donc fasse à la fenêtre, dos a la porte, les bras croiser sur mon torse tout en réfléchissant a comment entamer cette conversation. J'entendis la porte s'ouvrir et se refermer avant d'entendre cette voix qui m'avait tant manqué.
- Ethan, c'est moi, je suis rentré... Ethan ? Tu es dans le salon ? « Demande-t-elle en se dirigeant vers le salon et donc vers moi. »
Je l'entendis prendre une grande inspiration et lâcher au sol ce que je supposais être son sac à main. Sans me retourner, je lui adressai enfin la parole.
- Tu comptais me le dire ? « Dis-je avec un brin de colère dans la voie toujours dos à elle. »
- Mike... « Dit-elle dans un souffle. »
- Tu comptais me le dire Ana ? « Dis-je en me retournant vers elle et posant une main contre le mur. »
- Je suis désoler Mike... Je devais partir pour la sécurité d'Ethan...
- Je l'avais très bien compris Ana... En fait, je le savais, dans ta manière de t'offrir à moi, de me dire que tu m'aimer... Tous ça sonner comme un adieu et je le savais. Je pensais juste avoir étais assez convaincant avec toi... Je t'ai tout donné cette nuit-là Ana et je pensais sincèrement que tu avais compris la portée de mes sentiments pour toi, que tu aurais réfléchis avant de quitter mes bras en pleine nuit... Je pensais tous simplement que tu me faisais confiance. Alors je te repose la question, tu comptais me le dire ?
- Te dire quoi Mike ? Tu savais déjà que j'allais partir, tu là dis toi-même...
- Je ne parle pas de ton départ Ana... Je parle de mon enfant... De notre enfant qui grandit petit à petit en toi « dis-je en la regardant tandis qu'elle portait ses mains à son ventre légèrement visible. » Bien sûr que non, tu n'avais pas prévu de me le dire... Me l'aurais tu seulement dis un jour ou aurais tu dis a notre enfant que son père ne l'aimais pas et ne voulais pas le voir ?! « Dis-je en laissant exploser ma rage. »
- Mike... Je...
- J'étais l'homme le plus heureux hier en apprenant de la bouche de ton petit frère que j'allais être papa. Puis je me suis rendu compte que jamais je n'aurais eu la chance de connaître ce bonheur si Ethan ne m'avait pas appelé, si il ne m'avait pas dit que son souhait était que le bébé grandisse avec un papa à ses côtés !
- Tu aurais eu cette chance avec une autre femme Mike !!! Avec une femme moins détruite que moi...
- Mais putain, c'est toi que je veux Ana !!! Quand es que tu comprendras ça ?!! Je veux de ce bébé avec toi, je te veux comme femme, je veux vieillir avec toi en regardant nos petits enfants jouer ensemble Ana !!! Je veux le meilleur pour toi ma belle, mais je suis incapable de te l'offrir si je ne suis pas compté dans l'équation... Alors oui tu peux me traiter d'égoïste et tu as raison Ana mais je veux que tu sois heureuse grâce à moi et non pas grâce a un autre !!! Putain je t'aime !!! Quand es que tu comprendras ça ?
VOUS LISEZ
Ma plus belle histoire
RomanceMon passé m'a toujours empêcher d'avancer, de m'ouvrir, de me confier et je pensais que cette année ne serait pas différente des autres... Pourtant il suffisais que je le rencontre pour comprendre un sentiment qu'on ne m'avais jamais permis d'exprim...