Chapitre 2 : Une rencontre inattendue :

577 21 4
                                    

/!\ Je tien a préciser qu'il y aura une scène un peu osé au cour de ce chapitre /!\


      Je me promenais seul dans le parc qui se trouvait en face de mon nouvel appartement. J'avais emménagé dans cette ville il y a quelque mois après avoir obtenu un poste de professeur d'histoire dans un lycée professionnel. Il y a quelques jours j'avais rencontré la professeure qui me laissait sa place, nous avions beaucoup discuté et elle m'avait transmis le nom de chaque élève de ma future classe principal ainsi qu'une approche de leurs caractères personnels.

Flashback quatre jours plus tôt :

- Anastasia Manssi « dis-je en attendant sa description de la part de ma collègue. »

- Ana... Une longue histoire « dit-elle en riant légèrement. »

- Vous appeler vos élèves par leur diminutif ? « Demandais-je surpris. »

- Non c'est là seule et si vous ne voulez pas vous faire une ennemie vous aussi vous l'appellerez Ana.

- Ce n'est pas une élève rebelle qui va m'arrêtez « dis-je avec un fin sourire. »

- Le dernier en date à avoir dit ça fut son ancien professeur de Math... Il était le seul aussi à l'appeler par son nom complet... Il a tenu un mois avant de donner sa démission.

- Que lui a-t-elle fait pour le poussé a bout ? « Demandais-je surpris mais surtout curieux de cette élève... Elle m'intriguait. »

- Elle lui répondait, elle le faisait passé pour un idiot au près des autres élèves en lui prouvant que sur tel et tel chose il avait tort... Elle ne lui a pas une seule fois manqué de respect.

- C'est donc une tête en Math ?

- Non, elle a don pour l'histoire... C'est juste que ce professeur lui avait manqué de respect donc elle c'est mise à fond dans cette matière pour lui être supérieur... Ana est une très bonne élèves qui ne perturbe pas les cours, elle n'a juste pas eu de chance dans la vie.

- En résumer c'est une enfant a problème quoi.

- C'est plus que ça... Je ne sais pas exactement se qu'il lui est arrivé mais elle ne s'attache a personne, elle est toujours seule. Malgré ça elle en veut... Et elle pourra aller très loin si vous la soutenez.

Fin du flashback :

      Je continue ainsi le tour du parc tout en réfléchissant à cette élève... Qu'avait-il bien pu lui arriver pour qu'elle soit ainsi ? Et surtout pourquoi n'acceptait-elle pas son prénom ? Après tout il fait de vous qui vous êtes... C'est le premier cadeau de vos parents. De plus Anastasia était vraiment un joli prénom. Tellement perdu dans mes pensées je ne remarquai pas tout de suite ce petit garçon penché trop près du lac pour récupérer son ballon. Puis j'entendis un bruit d'eau accompagner de pleurs se qui me fit sortir de mes pensées. Je tournai la tête pour voir un jeune garçon brun dans le lac entrain de se battre pour un peu d'air. Instinctivement je couru vers le lac tout en enlevant mon pull, mon téléphone et mes chaussures. Arriver a deux pas du lac je pris mon élan et plongea la tête la première dans l'eau, cette dernière était extrêmement froide malgré le temps extérieur. En deux, trois mouvements j'étais arrivé près du garçon juste à temps, en effet n'ayant plus de force pour garder la tête hors de l'eau il était en train de couler. Je plaçai mon bras autours de sa taille et le sorti du lac, une fois sur la berge a coté de mes effets personnel je m'attelai a essayer de lui faire recracher toute l'eau qu'il avait pu ingurgiter durant sa noyade. En quelques secondes il ouvrit les yeux pour mon plus grand bonheur et recracha de l'eau, je le plaçai sur le coté et lui caressa doucement le dos tandis qu'il évacuait toute l'eau présente dans ses poumons. A vu d'œil cet enfant devait avoir trois ans... Quatre touts au plus. J'entendis soudainement une voie de femme qui hurlais puis je vie une jeune femme la vingtaine arrivé en courant et se placer a genoux au coté du garçon surement son fils. Elle était brune et avait les yeux d'un bleu pur presque hypnotique.

Ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant