Une semaine... Ça faisait une semaine que j'avais appris que j'allais être papa de jumeaux... Et ça faisait une semaine qu'Ana était toujours allonger dans ce lit d'hôpital sans se réveiller. J'avais passé nuit et jour a ses cotés attendant qu'elle se réveille et qu'elle me regarde avec amour. Je passais toutes mes journées à lui parler... À elle et à nos enfants. Pendant cette semaine, Ethan passait de temps à autre voir Ana, mais je ne voulais pas qu'il là voie comme ça, donc mes deux jeunes sœurs s'occuper de lui au mieux. Je me réveillai doucement en sentant une main sur mon épaule, je regardai immédiatement Ana avec espoir, mais je remarquais qu'elle était toujours inconsciente. Je tournai la tête pour voir le médecin qui s'occuper d'elle, il prit une chaise qu'il plaça en face de moi.
- Mr Blaick... Nous devons parler de l'état de votre fiancée. « Dit-il avec un regard douloureux. »
- Je vous écoute « dis-je en contrôlant ma voie. »
- Il y a de nombreux progrès depuis son premier diagnostique... L'hématome a presque disparu sans causer de dégât. Malheureusement, elle ne s'est toujours pas réveillée et nous ignorons pourquoi. Toutes ses constantes sont bonnes malgré ça elle refuse de se réveiller.
- C'est une bonne nouvelle non ? Si l'hématome a presque disparus il ne risque plus de causer des dommages et ainsi elle se réveillera bientôt n'es pas ?
- En soit c'est une bonne nouvelle, mais elle pourrait se réveillée demain comme dans deux mois... Et nous ne pouvons pas prendre plus de risque avec la vie de vos enfants.
- Qu'es que ça veut dire ? « Dis-je en sentant le stresse monter petit à petit. »
- Ce que j'essaye de vous dire Mr Blaick... C'est qu'il est temps. Nous sommes vendredi et je dois la placer dans un coma artificiel.
- Non... Je refuse cette hypothèse !! Elle va bien et elle respire toute seule !! C'est hors de question que vous la placiez dans le coma !
- Si je suis venu ce matin ; c'est pour vous prévenir... Ce n'est pas pour vous laisser le choix. Ayant pour seul membre de famille un enfant mineur, la décision de la placer dans le coma ou non me revient.
- Mais vous n'aller pas faire ça !!! Regardez là !!!
- Mr Blaick calmer vous, je vous en pris. Serte elle respire toute seule, mais aujourd'hui il est de mon devoir non pas de soigner un patient, mais trois. Et le fait de nourrir votre fiancée par intraveineuse ne lui fait pas prendre le poids nécessaire pour le bon développement de vos enfants. Si je ne la place pas aujourd'hui dans le coma, ce sont vos enfants qui risquent leur santé et je suis désolé de vous l'annoncer ainsi... Mais si je dois choisir entre sauver votre femme ou sauver vos jumeaux, je choisirais vos jumeaux.
- Je vous en supplie laissez lui jusqu'à ce soir... J'ai lu les risques qui suive ce genre de coma et dans la plus part, c'est mauvais.
- D'accord... Je retarde la procédure jusqu'à ce soir 17h00, après ça vous n'aurez plus aucun report. Je ne fais pas ça par plaisir, Mr Blaick « dit-il en posant sa main sur mon épaule après s'être levé. » Mais comprenez ma position, je fais ce métier pour sauver le plus de vie possible et dans un cas comme celui-là je ne fais que mon travail « dit-il en partant. »
Je le regardai partir avant de poser mes yeux sur mes deux petites sœurs. À leur regard je savais qu'elles avaient entendu toute la conversation. Je vie Ethan courir vers moi avant de me serrer dans ses bras, même sa présence n'arrivais pas à me redonner le sourire.
- Bonjour mon ange, tu as bien dormi ? « Demandais-je en passant doucement ma main dans ses cheveux. »
- Oui ça va et maintenant grâce a Nadia, j'arrive à prononcer le son ''g'' comme il faut « dit-il avec un grand sourire avant que ce dernier ne disparaisse aussi vite. » J'aurais bien aimé le dire à Ana...
VOUS LISEZ
Ma plus belle histoire
RomanceMon passé m'a toujours empêcher d'avancer, de m'ouvrir, de me confier et je pensais que cette année ne serait pas différente des autres... Pourtant il suffisais que je le rencontre pour comprendre un sentiment qu'on ne m'avais jamais permis d'exprim...