Chapitre 6 : Pour toi :

473 15 10
                                    

      Une semaine, ça faisait une semaine que je n'avais pas revu Ana et que je n'avais aucune de ses nouvelles. Elle avait sécher toute la semaine et quand je me rendais a son appartement pour savoir si elle aller bien personne ne répondais. Durant toute cette semaine mon ancienne collègue m'avais appelé inquiète en me disant qu'elle savait tous a propose de nous deux mais qu'elle non plus n'avait aucune nouvelle. Ana avait posé Ethan chez son amie le lundi matin avec plusieurs affaires et lui avait dit de prendre soin de lui car elle avait besoin de réfléchir seul. Pour tout dire elle n'était même pas aller travailler et dire que son patron était en colère était un euphémisme. Je sortie donc de mes pensés et commença l'appel.

- Anas... Ana Manssi ? « Dis-je avec un espoir vain. » es que quelqu'un a de ses nouvelles ?

      Je vis tout le monde secoué la tête négativement répondant ainsi à ma question. Je me tournai donc vers le tableau pour écrire le titre du chapitre lorsque j'entendis une phrase qui me remplit de rage.

- De toute manière ce n'est qu'une paumée et une débile « dit-elle avec un air snob. »

- Tu peux répéter se que tu viens de dire Samantha !!!!

- C'est Sam monsieur « dit-elle avec des yeux qui se voulait sûrement séduisant. »

- Je ne suis pas ton pote, alors maintenant tu va répétez se que tu as dit précédemment Samantha !

- J'ai dit que c'était une paumée et une débile... Ho ne me regarder pas comme ça monsieur tout le monde le pense ici mais je suis là seule à le dire « dit-elle fièrement. »

- Je suis d'accord avec toi Samantha « dis-je avec un petit sourire. » Il y a effectivement une paumée et une débile dans cette classe mais je n'en en vois qu'une... Et je lui parle en ce moment.

- Mais... « Dit-elle ne sachant pas quoi répondre. »

- Mais quoi ?! Il est facile de juger les autres en revanche il est plus difficile de se juger sois même. Donc jusqu'à nouvelle ordre tu passeras tout tes samedi matin en colle jusqu'à que j'en décide autrement.

- Mmmh une matinée rien qu'avec vous... Je sens que je vais appréciez cette punition monsieur « dit-elle pour me gêner et ne pas perdre la face devant ses amis. »

- Tu iras dire ça à Mr Vignons le professeur de français qui te surveillera tous les samedis... Je suis sur que a quelques mois de la retraite il appréciera beaucoup tes talents qui on dut se développer au dessus de la moyenne vu ton palmarès.

- Vous êtes en train de me traitez de pute là ?! « Dit-elle clairement outrer. »

- Non !! Bien sur que non !!! « Dis-je se qui là rassura... Pendant un temps. » Une pute se fait payer, c'est donc un métier... Dans ton cas a toi ça ne l'es pas ou alors tu te tue au travaille comme on dit et puisque tu es généreuse tu ne fait rien payé.

- Je pensais que vous étiez le prof sympa vous !

- Et je le suis... Sauf quand on insulte ses camarades derrière leur dos. Donc si tu as finis j'aimerais bien attaquer le cours et arrêter de parler de ton cul qui est aussi inintéressant que ton cerveau... Mais au moins lui il est cultivé par rapport à ton savoir.

- Vous réagissez ainsi parce que je m'en suis pris à Ana... Vous n'auriez rien dit si ça avait était un autre élève !!

- Ne me pousse pas à bout Samantha !!! Si tu continue je te vire de ce cour pour le reste de l'année et on se reverra l'année prochaine car avoir ton BTS sans l'histoire je te souhaite bien du plaisir !!

- Très bien j'arrête mais je veux savoir pourquoi tout le monde l'appel par son diminutif alors que nous on n'a pas le droit a la même faveur ?

     A ce moment tous les élèves qui avaient suivis notre conversation sans intervenir on décidé d'être d'accord avec cette mégère.

Ma plus belle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant