Dans la salle d'interrogatoire, Justin se frotta le visage, fronçant les sourcils de confusion, remarquant à travers la vitre Kelsey, qui parlait à Bruce. Elle avait l'air bouleversée, comme si elle avait reçu un coup de massue, les lèvres serrées, ce qui fit se serrer le cœur de Justin.
Mais son inquiétude s'envola quand la porte à sa gauche s'ouvrit, laissant entrer quelqu'un qui fit immédiatement se dresser tous les poils sur les bras de Justin. Ce dernier poussa un grognement, sorti des profondeurs de son être.
« Calme toi, petit Tigre, j'ai autant envie que toi d'être là », dit Sanchez d'une voix rauque, une expression de profond dégoût sur le visage. S'asseyant en face de Justin, il attrapa le dossier de la chaise, la tira en arrière en faisant racler les pieds par terre. Ignorant la grincement perçant que cela produit, Sanchez se laissa tomber sur la chaise. Il lança un dossier sur la table, à côté de l'enregistreur.
« Qu'est-ce que vous voulez ? » Cracha Justin, ses yeux noisette emplis de haine, et rien d'autre.
« Baisse d'un ton, ou tu passeras une nuit en cellule et on continuera cette conversation demain » prévint Sanchez, lèvre retroussés, les dents apparentes, comme un animal sur le point d'attaquer.
Réfrénant l'envie de rouler des yeux, Justin s'adossa à la chaise, la mâchoire serrée « Ok, il fit un geste vers Sanchez, allez y alors. Plus tôt vous dégagez, mieux je me porte. »
« Tu sais, pour quelqu'un dont la vie est en danger, je pensais que tu aurais appris à te contrôler. Siffla Sanchez avec colère, sentant qu'il perdait lui aussi patience en présence de Justin.
« Vous savez, pour quelqu'un aussi emmerdant que vous, je pensais que vous auriez appris comment ne plus être si emmerdant. Répondit vivement Justin.
« Continue comme ça et tu iras en prison avant la fin de la semaine, Sanchez se leva, dominant Justin de toute sa hauteur, il le regarda, l'amusement dansant dans ses yeux.
« Vous êtes pathétique, rit Justin, regardez-vous, vous arrivez pas à passer par-dessus le passé, vous sautez sur n'importe quelle occasion de me foutre en prison. Devine quoi mec ? Je ne vais nulle part donc remballe ton truc de supériorité, ça n'a jamais marché avec moi et c'est pas maintenant que ça va commencer. »
« T'es tellement naïf, rit Sanchez sans émotion, tu n'apprends jamais hein ? Secouant la tête, il se pencha vers Justin en s'appuyant sur ses paumes. Tu sais ce que ça veut dire Justin ? Sanchez fit un signe de la main vers Justin, l'arrestation, l'interrogatoire, passer la nuit ici pour être relâché quelques heures plus tard et revenir plus tard pour d'autres accusations ? Il fit une pause, pour que Justin comprenne bien, avant de continuer, ça veut que justice ne sera pas faite tant que tu croupiras pas dans la prison que tu mérites. »
Justin se leva, en dépit de ses mains entravées par les menottes, et penchant la tête sur le côté.
« Non, Sanchez, je crois pas que tu saches ce que ça veut dire, il eut un méchant rictus, je ne vais nulle part, Stratford est à moi bébé, elle est sous mon contrôle et tu déteste ça hein ? Qu'un gamin de 16 ans te l'ait prise sous le nez, et maintenant me voila, 6 ans plus tard, et elle est toujours à moi. J'ai beau être allé en prison mais malheureusement tu te trompes si tu penses que tu vas m'y renvoyer. »
« Oh, je n'ai rien à faire pour ça, Mr Bieber, Sanchez leva les sourcils, tu le fais tout seul. » Souriant comme s'il savait quelque chose que Justin ignorait, Sanchez appuya sur un bouton de l'enregistreur et l'approcha de ses lèvres, « fin. »
« Qu'est-ce que c'est que ça ? » cracha Justin avec colère, les yeux fixés sur l'appareil, ils s'agrandirent quand il comprit.
« Tu as avoué que tu fais toujours partie du gang, donc l'attaque de ce soir pourra et sera considérée comme une tentative de vengeance. »
« Putain vous pouvez pas faire ça ! » Justin balança sa chaise en arrière, la colère grandissant en lui.
« Si je peux, et je le ferai. Toutes les preuves dont j'ai besoin se trouvent juste là, il récupéra l'enregistreur et son dossier, tu ne peux rien dire ou faire qui changera ça. »
« Allez vous faire foutre ! » cria Justin, les veines de son cou ressortant, alors qu'il bondit en avant. Il attrapa Sanchez par le cou et le plaqua sur la table, quand la porte s'ouvrit d'un coup. Plusieurs officiers entrèrent, pour contrôler la situation.
Ils tirèrent Justin en arrière alors que Sanchez s'époussetait, se débarrassant du rouge qui teintait son visage. « Attaquer un représentant de la loi, se moqua-t-il en ajustant sa cravate, tu es en forme ce soir. »
« Crève en enfer espèce de merde ! » Justin se débattait avec les officiers, voulant tuer Sanchez sur place et tout de suite, sachant qu'il ne pouvait pas perdre.
« J'irais bien mais j'ai l'impression qu'ils ont une place qui t'est réservée, cracha-t-il avant de récupérer de ce qui lui appartenait encore une fois, les fédéraux te récupèreront bientôt. Ce fut agréable de traiter avec vous, Mr Bieber. »
Se retenant de hurler, Justin le regardait alors qu'il disparaissait de sa vue. Il fut escorté hors de la pièce jusqu'aux cellules d'attente.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda Kelsey dans un souffle, levant les mains à sa bouche sous le choc. Elle se tourna vers les gars, qu'est-ce qui se passe ?
« J'en sais rien, Bruce se tenait la nuque en regardant les officiers emmener Justin. Il remarquà la fierté dans le regard de Sanchez. Bodel de merde, murmura-t-il dans sa barbe avant de se tourner vers eux. « Attendez moi ici. »
Bruce suivit Sanchez et l'attrapa par le bras, « mais putain qu'est-ce que vous avez prévu ? »
« Rien qui te concerne. » Se débarrassant de Bruce, Sanchez se redressa « Donc je te suggère de ne plus jamais me toucher, sauf si tu veux te retrouver dans une cellule à côté de lui. »
« Bordel de quoi vous parlez ? grogna Bruce, vous avez rien sur lui ! »
« Il a réduit un homme en bouillie à mains nues, sur une propriété privée et ensuite a révélé quelques infos. Si tu crois que c'est rien, dommage mais tu as tort. Maintenant, si tu permets, j'ai des trucs à faire. Les heures de visite sont bientôt finies, si j'étais toi je préparerais mes au revoir ».
Bruce le regarda tourner à un coin et jura encore et encore dans sa barbe. Il voulait frapper quelque chose-n'importe quoi.
Ça ne pouvait pas arriver, pas maintenant, pas comme ça, pas alors qu'il agissait comme ça. « Putain » Il saisit l'arrière de sa tête dans ses paumes de mains et la renversa en arrière. Il souffla un grand coup avant de faire demi-tour et de voir rouge.
« Tout est de ta faute », cracha Bruce en regardant le petit corps de Kelsey, que le fixait, abasourdie et n'en croyant pas ses oreilles.
« Excuse-moi ? »
« Si on s'était juste débarrassés de toi quand on en a eu l'occasion, rien de tout ça ne serait arrivé ! Mais il a vu quelque chose en toi, Dieu sait quoi et putain regarde où ça nous a mené ! »
« Bruce, commença John en secouant la tête, arrête ça. »
« Dégage ! » hurla Bruce, attirant l'attention des officiers et des gens qui l'entouraient mais il s'en fichait. Il n'avait plus rien à perdre.
« Je crois que tu devrais respirer mec, et te calmer » Marco s'avança mais Bruce recula, refusant de se laisser amadouer.
« C'est quoi ton problème à toujours protéger son pathétique cul ? » Bruce fit un geste vague vers Kelsey, les yeux remplis d'incompréhension, « Je vous ai fait vous les gars, pas elle ! Je vous ai donné un nom dans cette ville de merde, pas à elle ! Je vous ai donné une maison à vous, pas à elle ! PUTAIN J'AI TOUT CONSTRUIS ET ELLE LE DETRUIT ! »
Ouvrant la bouche pour dire quelque chose, Kelsey avait l'impression que sa vie s'écroulait sous ses pieds « Je- Je suis désolée » s'étr angla-t-elle, ne sachant pas quoi dire d'autre. Les larmes brûlaient ses paupières, menaçant de déborder.
« Etre désolée ne résoudra pas ça, rien ne le fera ! » rugit Bruce, empêchant Kelsey de continuer. « Tu as tout gâché. T'es arrivée et t'as foutu nos vies entières sans dessus-dessous. Tu nous as tous grillés juste parce qu'on s'inquiétait de ton bien-être ! »
« Tu crois que je voulais ça ? » demanda calmement Kelsey, « Tu crois que j'ai demandé à être impliquée là-dedans ? »
« Alors pourquoi t'es là ? » lança Bruce.
« Parce que je l'aime ! « Bouche grande ouverte et les larmes roulant sur ses joues, Kelsey senti sa poitrine s'effondrer sur elle-même devant la quantité de haine derrière ses mots. « Je n'ai jamais voulu vous faire de tort, les gars... » murmura-t-elle tristement, la respiration hachée.
« Trop tard mon cœur, c'est déjà fait et maintenant Justin va encore se retrouver en prison parce que tu pouvais pas rester éloignée de ce stupide fils de pute ! »
Se pétrifiant devant son regard, Kelsey secoua rapidement la tête, « Non... Non ! Non il ne va pas en prison. De quoi tu parles ? »
« Justin s'en va ce soir. Apparemment, il a lâché quelques infos. A propos de son attaque contre le bâtard inutile dont tu peux pas te passer et avec qui on a des affaires- putain » Bruce prit une goulée d'air derrière ses dents, « Je lui avait dit que tu allais le faire tomber et j'avais raison. »
« Non, » Kelsey était plantée là, les yeux déterminés à aller au fond de tout ça. « Tu mens ! »
« A propos du fait que t'es la pire chose qui lui soit arrivée ou du fait que tu ne verras pas ton fiancé pendant plus longtemps que trois ans ce coup-ci ? » La tête penchée sur le côté, moqueur, Bruce leva les sourcils, attendant sa réponse.
La livre inférieure tremblante, Kelsey ferma les mains en poings avant de se jeter sur lui, les frappant contre son torse, aussi fort qu'elle le pouvait, « T'es un menteur ! Un menteur stupide et pathétique ! Je te déteste, je te déteste, je te déteste... » Criait-elle en boucle, les joues rouges à cause de la chaleur qui envahissait son corps, mêlée à la tristesse et la colère qu'elle ressentait.
« Tu peux me détester autant que tu veux, ça ne changera pas les faits. »
« Ferme la ! » Aboya Kelsey mais Bruce choisit de l'ignorer.
« Tu es une malédiction, nom de Dieu, une malédiction qui nous est tombée dessus » continua-t-il, pas du tout ébranlé par ses mains sur lui, au contraire, amusé par sa tentative de lui faire du mal.
« No, » Kelsey le regarda avec colère, mettant plus de force dans ses attaques, mais le seul résultat fut que Bruce laissa échapper un rire amer. Un humour méchant dansait dans ses yeux. « Vous avez fait ça vous-même. »
« Pathétique, » cracha-t-il dégouté avant de l'attraper par les poignets alors que John se précipitait, l'attrapant par la taille en essayant de l'écarter, mais elle ne se laissait pas faire.
Donnant des coups de pied dans tous les sens, elle griffa le bras de John pour partir, « Repose moi ! » cria-t-elle, le corps aussi dur que si elle était en feu, mais elle s'en fichait. Elle voulait juste que Bruce retire toutes les horribles choses qu'il avait dites.
« Dégage cette salope de- »
Avant qu'il ait ne serait-ce qu'une chance de finir sa phrase, Kelsey lança sa main , lui donna une gifle et les prenant tous par surprise.
Portant la main à sa joue, Bruce frotta sa peau brûlante, un sourire vicieux aux lèvres, ses yeux s'assombrissaient. « Tu veux réessayer ? »
Alors que Kelsey faisait un mouvement en avance pour le frapper une deuxième fois, John la tira dans l'autre direction. « Oh non tu veux pas. Je pense qu'il est temps de vous calmer putain, avant que tout parte en couille ce soir. »
« Lâche moi, » cria-t-elle, « lâche moi ! » Elle frappa John dans le tibia. Celui-ci la lâcha en jurant tout haut.
« Kelsey ! » supplia Carly, s'avançant vers elle et l'attrapant par les épaules, « respire bébé, calme toi... »
Regardant Carly dans les yeux, Kelsey eut l'impression que la pièce se refermait sur elle et elle ne savait pas quoi faire. La lèvre inférieure tremblante, Kelsey tremblait sous les doigts de Carly, un appel à l'aide s'échappant de ses lèvres, « Ça se referme sur moi Carly, je peux pas... Je peux pas respirer. »
La bouche grande ouverte, Marco s'avança vers elle. « Bordel, Bruce ! Qu'est-ce que t'as foutu ?! »
Bruce ne bougeait pas, l'expression vide. Il balaya ces mots « Oh s'il te plait, tu vois pas que c'est du cinéma ? »
« Tu te fous de moi ? » aboya Marco avec colère, « Regarde-la ! »Il pointa Kelsey du doigt.
« Allez, allez, respire profondément... Inspire et expire, il n'y a que toi et moi, regarde-moi Kelsey » murmurait Carly, essayant d'attirer son attention. Mais les yeux de Kelsey était distant- carrément perdus dans le vide. Son corps était là mais son esprit était ailleurs.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Marcus, inquiet de voir Kelsey échevelée. On avait l'impression qu'elle avait vu un fantôme et elle commençait à transpirer.
« Elle a une attaque de panique » couina Carly, « Oh mon dieu, elle a une attaque de panique » Elle avait beau regarder autour d'elle pour chercher de l'aide, elle savait que la seule personne qui pourrait la sortir de cet état second était non seulement instable pour le moment mais en plus gardé en prison.
Suffoquant, Kelsey agrippa sa poitrine, tomba à genoux et tira le col de son t-shirt, cherchant à s'en débarrasser, « De l'air... J'ai besoin d'air. »
« Tu peux arrêter ton cinéma Kelsey » se moqua Bruce, même si l'inquiétude derrière était claire : il s'avança d'un pas pour mieux la voir.
« C'est pas une blague ! » cria Carly avant de porter son attention sur Kelsey, même si elle ne l'avait jamais vraiment quittée. « Ok bébé, ok, reste avec moi, j'ai besoin que tu restes avec moi, ok ? » Alors que Carly tapotait ses joues, les yeux de Kelsey commencèrent à se révulser. Carly lui pinça les joues, voulant la garder éveillée autant qu'elle le pouvait. Mais elle savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe dans les pommes.
« John ! » Appela Carly, et il arriva quelques secondes plus tard, ses bras entourant déjà la taille de Kelsey et ses genoux. Il la porta contre son torse et se précipita hors du bâtiment, dans l'air froid.
« Pose la ici » dit Carly en pointant un banc quelques mètres plus loin. John fit ce qu'elle lui demandait avant de se reculer, hésitant, prêt à la rattraper si elle tombait.
« Elle va bien ? » Tout le monde se retourna pour voir qui parlait et fut surpris de voir l'officier Bentley. Ils n'avaient même pas réalisé qu'il les avait suivis dehors. « Vous avez besoin de quelque chose ? »
« Ça devrait aller » Carly repoussa ses cheveux, regardant Kelsey, « Un peu d'eau, ça serait génial. »
Il hocha la tête et disparut pour en récupérer.
« Kelsey, inspire l'air bébé, inspire et regarde le ciel, tu peux faire ça pour moi ? » Carly lui parlait comme à une enfant, voulant la soulager aussi vite que possible.
« Et voilà » dit Bentley doucement, en donnant le gobelet en plastique quasiment rempli jusqu'au bord de liquide à Carly.
« Merci » souffla-t-elle. Il regardait Kelsey avec inquiétude.
« Elle va se remettre ? »
« J'espère » dit Carly doucement avant de le regarder, « Si Justin était là, ça nous aiderait beaucoup vous savez. »
« Je ferai de mon mieux... » Il fit une pause, rassemblant ses pensées. « Mais je ne peux rien vous garantir. Je n'ai pas le dernier mot. »
Comprenant qu'il était dans une position difficile, Carly poussa un long soupir « Merci de votre aide, en tout cas. »
Il partit sans un mot, re rentra dans le bâtiment qui était maintenant un enfer.
Kelsey ferma les yeux et respira un grand coup par le nez en écartant les lèvres et faisant la même chose. Elle pencha la tête en arrière et ouvrit les paupières pour voir les étoiles illuminant de ciel de la nuit.
« C'est tellement beau » Mumura-t-elle , son corps ondulant avec le vent. « Je veux être une étoile... » Penchant la tête sur le côté, Kelsey pointa un doigt vers le ciel et joua à relier les étoiles entre elles. « Elles sont dans le ciel pour briller au dessus de nous et nous donner la lumière dont on a besoin pendant la nuit, même si leur beauté est cachée par l'obscurité qui les enveloppe. Je veux que l'obscurité me fasse disparaitre, Carly... »
« Tu ne veux pas ça bébé, ne dis pas ça... » La gorge de Carly se serra devant le comportement de Kelsey.
Sans y penser, Kelsey toucha l'étoile qui pendait à la chaine autour de son cou ? Ses yeux se remplirent de larmes, elle ne se préoccupa même pas de les essuyer. « Il a dit que j'étais son étoile... Peut-être qu'il avait raison. »
« Qui avait raison ? »
« Je suis l'obscurité qui l'entoure, Carly. »
« De quoi tu parles Kelsey ? » murmura Carly, inquiète.
« Je suis l'étoile dans la vie de Justin, » murmura doucement Kelsey, « J'apporte la lumière mais aussi l'obscurité, je ne peux pas équilibrer ça... Pas quand ça le touche. »
Voyant sa vulnérabilité pour la première fois, Bruce avait l'impression que des couteaux transperçaient chaque centimètre de sa peau. « Je ne voulais pas... » Dit-il doucement, « J'étais juste... en colère. »
En le regardant, Kelsey sourit un peu à travers ses larmes, même si ce sourire n'atteint pas ses yeux. « Tu n'as pas à mentir pour que je me sente mieux. Je sais que je suis une erreur... Cette nuit était une erreur. J'aurais jamais dû aller à cette fête. » Ravalant ses sanglots, Kelsey regarda Carly. « Pourquoi tu m'as forcée à y aller ? »
« Kelsey... » Carly avait l'air d'avoir perdu la parole, elle ne savait pas quoi dire, ses mains tremblaient légèrement.
« Pourquoi ? » Soudain, Kelsey s'assit sur le banc, les yeux brûlants. « J'étais bien à la maison ; j'aurais ou survivre une nuit de plus toute seule. T'avais pas à me faire sortir ! » Ses poings tombèrent tu le bois, le raclant un peu.
« Arrête Kelsey, tu ne penses pas ça... »
« Si. » Kelsey hocha la tête même si elle savait au plus profond d'elle-même qu'elle mentait. « Notre vie à toute les deux aurait été meilleure si j'étais juste restée à l'écart. »
« C'est pas vrai ! Tu l'as sauvé quand personne d'autre ne le pouvait ! » Carly essayait désespérément d'entrer dans la tête de Kelsey pour empêcher ses démons de prendre le contrôle. « On a toutes les deux trouvé quelqu'un avec qui on peut passer le reste de notre vie. »
« No. » Grogna Kelsey comme si elle souffrait physiquement. « J'étais un boulet, je le suis toujours... Tout ce que j'ai fait c'est lui apporter des problèmes. »
« Tu l'en as écarté ! »
« Il ne serait pas là maintenant si je l'avais écouté. Il ne retournerait pas en prison... Peut-être que Bruce à raison. » Elle regarda les étoiles encore une fois, « Peut-être que je suis une malédiction pour lui. »
« Oh bébé, tu es tellement plus que ça... » Carly s'étrangla, le cœur brisé. « Si tu arrêtais d'écouter ce que les gens disent, tu verrais que tu es devenue bien plus qu'une bénédiction pour ce garçon, bien plus qu'aucun d'entre nous n'oserait l'admettre. »
« Tu as fait plus de bien que de mal, et il faut beaucoup de courage pour traverser ce que tu traverses tous les jours. » Ajouta Marco « Tu restes à nos côtés quoi qu'il arrive, contre vents et marées. Tu es exactement ce dont il avait besoin et ce dont il a toujours besoin dans la vie. »
« Vous êtes bons l'un pour l'autre, vous vous équilibrez l'un l'autre » continua Carly « S'il ne t'avait pas- »
« Il serait mort ou en prison depuis un bon moment » murmura John, finissant la phrase que Carly avait commencé. « Il t'aime. Il est juste... » John soupira profondément en cherchant les mots justes « Perdu pour le moment. »
« L'amour n'existe pas. Ce qu'un mythe. Quelque chose auquel on nous fait croire. » marmonna Kelsey
« Tu l'aimes plus que tout-»
« Alors pourquoi je continue de tout gâcher ? » Kelsey leva les yeux vers elle « Pourquoi à chaque fois que quelque chose de bien arrive, quelque chose de mauvais vient juste après ? »
Carly s'accroupit devant elle et prit ses mains dans les siennes. Elle la regarda dans les yeux. « On ne peut pas contrôler tout ce qui arrive dans notre vie. Parfois, il vaut mieux se débarrasser du mauvais tout de suite comme ça on peut avoir le bon. »
Kelsey mordit sa lèvre, se battant contre les larmes. « Je veux pas qu'il me quitte encore... » Kelsey ravala un sanglot « Ne les laisse pas me l'enlever, Carly. S'il te plait. »
« Je ne vais pas les laisser bébé, on va le sortir de là, ok ? Il n'ira nulle part à part à la maison. »
Essuyant ses joues, Kelsey hocha la tête en se levant, s'époussetant. Attrapant la main de Carly, elle la serra rapidement. Carly le lui rendit et elle se tournèrent en même temps vers l'entrée du bâtiment.
« T'es prête à rentrer ? »
« Avec toi à mes côtés, je suis prête à n'importe quoi. » Kelsey sourit à travers la tristesse qui irradiait en elle et suivit Carly derrière les gars. Dans le commissariat, une scène de chaos complet faisait rage, dans la salle d'interrogatoire.
« Qui est là-dedans ? » demanda John, se frayant un chemin devant les filles, essayant de mieux y voir et espérant que ce n'était pas Justin.
« Regarde, c'est un blond » Marco fronça les sourcils, « attend », il plissa un peu plus les yeux, « c'est pas ce Tanner ? »
En attendant son nom, les oreilles de Kelsey firent attentives, soudainement intéressée, « Quoi ? Qu'est-ce qu'il fait là ? »
« Putain, on dirait qu'il a eu une accident de voiture » marmonna Marcus, comme surpris même s'il n'aurait pas été surpris que Justin fasse tant de dégâts.
« Il n'a pas l'air très content d'être dans la même pièce que Sanchez, c'est une bonne chose non ? » John regardait les gars, attendant leur avis.
Bruce haussa les épaules et fourra les mains dans ses poches. « Pour ce qu'on en sait, ils pouvaient être en train de préparer nos meurtres et ils étaient pas d'accord sur comment nous enterrer. »
Riant en dépit de la situation, Marco secoua la tête. « Je doute qu'aucun d'entre eux en soit capable. »
« C'est vrai-»
«Tanner Evans a été amené pour être interrogé après être allé à l'hôpital » l'officier Bentley s'avança vers eux, « nous avons essayé de le faire à l'hôpital, mais les ordres étaient de l'amener ici. »
« Pourquoi ? Il est pas impliqué là-dedans, au pire, il serait la victime. »
« Il serait ? Il est la victime. » ronchonna Bentley « Il aurait pu être tué ce soir. Il a de la chance d'être en vie. »
« Soyez pas si dramatique, » Marco roula des yeux, « Il va bien et il respire. Peut-être que la prochaine fois il restera à l'écart et des trucs comme ça n'arriveront pas. ».
« Peu importe la rancune que vous avez contre lui, vous pourriez l'oublier maintenant. Ce garçon vous a sauvés de la prison. « En entendant son nom, Bentley se tourna vers un de ses coéquipiers Hochant la tête à quoi qu'il ait pu dire, Bentley se retourna vers les garçons « Essayez d'éviter les problèmes. » les prévint-il. Même s'il savait qu'il y avait peu de chance que ça arrive.
Avant que Bruce ait le temps de lui demander ce qu'il voulait dire à propos de Tanner qui les aidait, il se faisait bousculer ? « C'est quoi ce bordel ? »
« Il sort ! » Marcus désigna Sanchez qui poussait la chaise sur laquelle il était assis, bredouillant quelques mots par ci par là. Ils ne voyaient pas grand-chose puisqu'ils s'étaient tous précipités près du bureau sur la droite.
Ils la jouaient cool, comme si aucun d'entre eux n'avaient vu ou entendu quoi que ce soit. Marco attrapa un cadre et examinait le portrait de famille quand l'officier entra, le lui arrachant des mains « Qu'est-ce que tu fous ? »
« C'est votre femme ? » Marco désigna la femme qui faisait un sourire éclatant à la caméra, entourant l'officier à côté d'elle avec son bras. « Elle est pas mal ». Faisant un signe avec ses mains, signifiant « ok », Marco lui fit un clin d'œil avant de glousser, évitant le regard furieux qu'il reçut en retour.
Attendant tous de voir Sanchez arriver, ils furent presque soulagés de voir Tanner à sa place. Il sortit en boitant, le visage foutu,. Un énorme bleu couvrait son œil droit, son nez était décoloré, sûrement cassé, et suturé en haut. Sa lèvre inférieure était plus grosse que la supérieure et coupée dans le coin. Plusieurs tâches rouges de son propre sang entachaient ses vêtements.
Bouche bée, Kelsey se précipita vers lui, incapable de croire ce que lui avait infligé son fiancé. « Oh mon dieu » Elle plaqua une main contre sa bouche, sentant son estomac se serrer douloureusement. « C'est lui qui t'a fait ça ? »
« Je vais bien » grogna-t-il, passant par-dessus la douleur, lui souriant malgré tout, « Vraiment, il m'a juste frappé une ou deux fois, son pied a rencontré ma bouche mais rien de cassé... A part mon nez »
« Tu te fous de moi ? On dirait que Rocky t'a mis une raclée pendant une meute de lion ont attaqué ton visage, » Marco rit fort, sa main tapant son genoux alors qu'il attendait que les autres rient à sa blague.
Mais tout le monde le regarda sans expression, alors il leur lança un regard mauvais et croisa les bras sur son torse. « Alec aurait rigolé . »
« Elle t'aurait sûrement giflé. » lui dit Carly d'un ton sec, « maintenant ferme la. »
« Tout est de ma faute, » Kelsey sentit son cœur sombrer, « J'aurais jamais dû le contrarier. Si j'avais juste... »
« Hey, on est juste amis... Ça n'a jamais été vraiment sérieux. C'est ton cop-fiancé, » il lui fit un grand sourire malgré la douleur dans sa bouche, « Il avait le droit d'être ... prudent. Même si je vais devoir lui rendre la pareille. Il a un méchant crochet du droit. »
« C'est pas drôle Tanner. Il aurait pu te tuer... » Sourcils froncés, Kelsey s'approcha de lui, ses doigts brossant la suture sur son nez, laisser échapper un soupir calme.
Alors qu'ils se regardaient, Carly avala difficilement sa salive, serra la main de John . Il l'enroula autour d'elle et la tira près de lui, sa joue reposant sur son épaule.
Attrapant sa main, Tanner l'enleva de son visage. « Mais il ne l'a pas fait. Sérieusement, ne dramatise pas, je vais bien. Tu sais que je ne te mentirais pas. »
« Ouais... » Kelsey ressentit une pointe de douleur la traverser, « Je sais. »
« D'ailleurs, je me prendrais une raclée de Justin à chaque fois que je serais dans la même pièce que le connard qui est là, » dit-il, désignant derrière lui, dans la direction de Sanchez. Bruce devint soudain attentif, il marcha vers Kelsey et lui.
« Qu'est-ce qu'il a dit ? »
Vérifiant derrière lui, Tanner haussa les épaules « Il m'a demandé si je suivrais cette histoire bizarre qu'il a inventée. »
« Quelle histoire ? » répliqua Bruce.
« Quelque chose comme quoi la seule raison pour laquelle Justin m'a attaqué était un truc de vengeance ? Je sais pas, mais je leur ai dit la vérité, qu'il était venu pour ses propres raison. Il avait l'air assez désespéré. »
« Donc il a rien ? »
« Pas que je sache. Je veux dire, il m'a fait écouter une espèce d'enregistrement, mais rien qu'il puisse utiliser. Apparemment, sans mon témoignage pour l'accuser, il a rien. »
« C'est pour ça qu'il est furieux ? »Bruce fit un geste du menton vers la salle d'interrogatoire.
« J'imagine. Il avait pas non plus l'air tellement ravi que je retienne aucune charge. »
« Attends, quoi ? »
« J'ai retenu aucune charge ? » répéta Tanner en posant lui-même la question, se demandant s'il avait pu dire quelque chose de mal.
« Pourquoi ? Ça aurait été l'occasion parfaite de le foutre derrière les barreaux. »
« Je suis peut-être pas le préféré de Justin en ce moment-ou je l'ai jamais été mais ça veut pas dire que j'ai quelque chose contre lui. C'est clair, il a des problèmes de colère qu'il devrait régler, mais c'est son problème, pas le mien. Et puis, j'aurais pas pu faire ça à Kelsey. »
Marmonnant pour lui répondre, Bruce plissa les yeux. Il ne le croyait pas vraiment mais les mots de Bentley résonnaient dans ses oreilles, ce garçon vous a sauvés de la prison...
« Donc tu veux rien en retour ? »
« A part rentrer chez moi et me débarrasser de toute cette saloperie, non. » Il haussa les épaules, les yeux rieurs.
Gloussant en dépit de la tension, Bruce lui donna une tape dans le dos « Très bien, merci mec, j'apprécie-on apprécie tous. »
« Pas de problème. J'espère que vous allez vous en sortir les gars. » Se tournant vers Kelsey, il lui fit un câlin rapide « Je te vois plus tard ... Ou pas, c'est toi qui décide j'imagine. »
« Pour que les choses soient claires, si tu l'énerves encore une fois, qui sait ce qui va arriver. Prends ça comme un avertissement. C'est même un miracle qu'il t'ait gardé en vie jusque-là. Ne t'approche pas trop. »
« Je sais. » Il sourit gentiment et partit peu après avoir fait ses adieux, y compris à Carly.
Ils se retournèrent brusquement, juste à temps pour voir Sanchez sortir de la pièce, l'air exaspéré. Bruce se tenait bien droit, épaules en arrière, les bras croisés sur son large torse. « On dirait que votre petit plan a échoué. Est-ce que je peux récupérer Justin maintenant, qu'on rentre à la maison ? »
Sanchez étrécit les yeux et claqua la porte derrière lui. « Il ne part pas tant que je n'en donne pas l'ordre. Ne te précipite pas trop ; il doit encore témoigner sur ce qui s'est passé, donc il reste ici. »
« Conneries ! De quoi d'autre vous avez besoin ? D'une caution ? J'ai parlé à Tanner, je sais qu'il n'a pas porté plainte, donc je vois pas ce qu'il vous faut de plus. »
« Pour le libérer, on doit s'assurer que les deux versions de l'histoire correspondent. Crois pas que je me suis pas habitué à tous vos petits jeux. En vérifiant, je serai sûr que cette histoire n'a pas était inventée pour le sortir de cette merde. Si les versions correspondent, sur les horaires et tout le reste, il sera libéré sans faute et sans problème. Si ça correspond pas, alors... » Il haussa les épaules et fit un rictus à Bruce, même si celui-ci voyait qu'il n'avait pas son attitude prétentieuse habituelle. Il n'avait rien contre Justin mais voulait faire durer tout ça autant que possible, pour tous les faire souffrir.
Kelsey se retourna vers la salle d'interrogatoire et vit Justin, assis là, fixant ses mains sur la table. Elle retint son souffle en rencontrant les yeux de Bruce. « Il vient juste de sortir ? »
« Je ne sais pas, » confirma Bruce calmement, regardant attentivement à travers la vitre, essayant de lire les pensées de Justin.
Avalant difficilement, elle hocha la tête et suivit le regard de Bruce avant de s'éclaircir la voix, « Tu crois que je peux ... Hum lui parler un moment ? »
« Bruce lécha ses lèvres en la regardant, « Je crois vraiment pas que c'est une bonne idée- »
« S'il te plaît, » supplia Kelsey, « Juste quelques minutes... »
Il prit une profonde respira et lui laissa la voie libre « Je t'aurais prévenue, ne dis pas le contraire. »
Se mordant la lèvre inférieure, elle regarda Carly derrière elle. Celle-ci lui fit un signe pour la rassurer, qu'elle prit comme un signal et entra dans la salle d'interrogatoire. Elle ferma doucement la porte derrière elle.
« Hey, » dit-elle timidement en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Trainant des pieds, elle jouait avec ses doigts, sans savoir quoi dire ou faire d'autre. « Comment tu v- ?»
« Arrête de raconter de la merde et rends-toi les choses plus faciles. Dis ce que t'as à dire et dégage. Encore mieux, pars tout de suite, j'ai pas envie de te parler. »
« Justin-»
« Comme si être enfermé ici suffisait pas, je regarde dehors et je vois tes mains sur cette saleté. Ça t'arrive d'apprendre ou je dois aussi te frapper pour que tu réalises que j'ai raison ? »
« Justin... »
« Ferme la ! » Aboya Justin, « Je t'ai pas donné la permission de parler que je sache ! »
Kelsey ouvrit d'abord la bouche pour dire quelque chose puis la referma, baissant les épaules en signe de défaite. Ça ne se passait pas du tout comme elle l'avait prévu. Elle ne pensait pas qu'ils allaient se réconcilier comme ça, mais elle espérait au moins faire quelques porgrès.
« Gentille fille, » grogna-t-il d'une voix basse. Un sourire sûr de lui tordait ses lèvres alors qu'il se penchait en avant, les doigts entrelacés. « Je sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps avec toi. T'écoutes jamais, tu me dis quelque chose et après je découvre que tu m'as menti tout ce temps. »
« C'étaient que quelques text-»
« Que quelques textos », Justin rit sans humour, « Tu me crois si stupide ? Comment je peux savoir que tu l'as pas baisé dans mon dos ? »
« Justin ! » s'étrangla Kelsey, sentant ses joues s'enflammer, incapable de croire qu'il avait l'audace de lui dire une chose pareille, sachant parfaitement qu'elle avait toujours été qu'avec lui. « T'es le seul mec avec qui j'aie jamais été. »
« Ouais ? T'as une dôle de façon de le montrer ! Pour autant que je sache, quand je te baisais, tu aurais ou faire la même chose avec l'autre bâtard quelques heures plus tôt. »
« Tu sais que c'est pas vrai ! » couina Kelsey, complètement incrédule. « J'aurais jamais fait un truc pareil. »
« Et moi ? Ou alors tu me mens encore une fois ? Tu sais que je n'arrive pas à le discerner chez toi. T'es tellement habituée à me mentir en face que je serais pas étonnée que ça soit juste un autre plan pour que je te croies et que t'ailles sucer sa bite ensuite. »
« Arrête ça ! Arrête ça tout de suite ! » Kelsey s'essuya les joues avec sa manche, « Pourquoi t'agis comme ça ? »
« Comment, bébé ? » Justin rit sinistrement, le regard noir.
« Comme... Ugh je sais pas ! Mais c'est pas toi, c'est pas le Justin dont je suis tombée amoureuse ! »
« Oh s'il te plait ! L'amour c'est pour les amateurs ! Tu penses qu'on a quelque chose de spécial ? C'est pas parce que j'ai dit à Jen la moitié de ce que je t'ai dit que je le pensais et ça l'a pas non plus empêchée de me tromper ! »
Kelsey sentit son cœur s'écraser au sol et retint sa respiration, « Tu ne penses pas ça... »
« Ne me dis pas ce que je pense ou pas ! Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je ressens ! » dit Justin d'une voix cassante.
« Je sais que tu es perdu et désorienté en ce moment, et que c'est pas toi qui me parle... C'est quelqu'un d'autre. » Kelsey voulait se calmer, comprenant pour la première fois ce que Bruce avait voulu lui dire, comme quoi elle ne devait rien prendre à cœur.
« Ouais ? Quelqu'un comme qui par exemple ? » Justin donna un coup de pied dans la table, les mains derrière la tête.
« Quelqu'un que tu étais, »
« Putain qu'est-ce que tu racontes ? » Justin roula des yeux en se moquant.
« Je le vois de mes propres yeux... »
« Calme toi, » murmura Justin, « T'as aucune idée de ce dont tu parles. »
« Le laisse pas remonter à la surface alors que ça a été si dur de l'enterrer » chuchota Kelsey, faisant un pas vers lui.
« Ne t'approche pas de moi, » menaça Justin en ricanant. « Reste loin putain. »
« Tu vas traverser ça... » dit Kelsey avec empathie, n'osant pas reculer alors qu'elle avait réussi à s'approcher sans qu'il pète un plomb.
Justin se leva abruptement, attrapa Kelsey par le bras et la plaqua contre le mur, la bloquant avec ses mains. « J'ai beau être un peu occupé en ce moment, » il regarda brièvement ses mains, « ça va pas m'empêcher de te tuer ici et maintenant donc je te suggère de fermer ta gueule avant que je te le fasse faire. » la menaça-t-il.
« Tu ne ferais pas ça, » répondit Kelsey d'une voix tremblante, elle ne voulait pas qu'il ait raison d'elle. Elle se répétait sans cesse « ce n'est pas ton Justin, c'est quelqu'un d'autre... »
Il bougea pour agripper son cou, elle le regarda, sceptique, son cœur battant un plus vite à chaque seconde qui passait. « Tu vas surmonter ça » ajouta-t-elle rapidement mais calmement, ne voulant pas paraitre terrifiée, même si elle l'était. « Je ne sais pas ce qui se passe ou ce qui t'arrive, mais tu n'as pas à traverser ça tout seul... »
A ce moment, ce fut comme si une lumière s'était éteinte en lui et Justin se tut, l'écoutant. Arrêtant ce qu'il faisait, il se recula et mis un peu d'espace entre eux, l'air totalement impuissant.
Sachant que le Justin qu'elle aimait se cachait quelque part au fond de lui, Kelsey s'avança en titubant. Elle savait qu'elle était en train de percer la carapace. Saisissant son visage pour qu'il la regarde, elle supplia « S'il te plait, ne les laisse pas gagner. »
« C'est trop tard, » Justin fronça les sourcils, « Ils m'enlèvent tout et bientôt je n'aurais plus aucune raison de vivre. »
« C'est pas vrai. » Kelsey caressa ses joues doucement, « Tu as toujours les gars... » Elle se décala légèrement, ses pouces caressant la légère barbe de trois jours sur son menton.
« Et toi ? » marmonna Justin en cherchant une réponse dans ses yeux.
« Quoi moi ? »
« Et que je t'ai toujours ? » Murmura-t-il contre elle, faisant apparaitre des papillons dans son estomac.
« Tu m'auras toujours » dit tristement Kelsey sans une hésitation, ses mains passant à l'arrière de sa tête alors qu'il se penchait vers elle et pressait ses lèvres contre les siennes.
Haletant dans le baiser, elle avait l'impression de flotter, la douceur de ses lèvres la ramenant au temps heureux entre eux. Bien que ses mains soient menottées, ça ne l'empêcha pas d'enrouler sa jambe contre la jambe droite de Kelsey, la tirant plus près. Couinant sous le mouvement soudain, Kelsey titubant vers lui, sa poitrine touchant la sienne alors qu'il tournait la tête pour capturer ses lèvres dans un autre baiser de pur bonheur.
Faisant courir ses doigts de la base de son cou jusqu'à ses cheveux, Kelsey les tira doucement, mettant autant de passion que Justin, si ce n'est plus. Un grognement de ce qui paraissait être de colère émana de Justin, forçant Kelsey à avaler sa salive alors qu'il mordait fort sa lèvre inférieure.
Grimaçant, Kelsey fit un mouvement pour reculer mais Justin ne la laissait pas faire, ses lèvres appuyant for sur les siennes encore une fois, la plaquant presque contre le mur. Les dents de Justin mordillaient celles de Kelsey jusqu'à ce qu'elle sente le gout de son propre sang, puis s'attaqua à son cou.
« Justin » Kelsey le poussa par les épaules, « Arrête, tu me fais mal » supplia-t-elle, ses petites mains quasiment impuissantes alors qu'il la poussait dans un coin.
« Tais-toi » cracha-t-il, mordant son épaule, la faisant gémir de douleur.
« Arrête ! » Le repoussant avec toute sa puissance, Kelsey tomba quasiment à cause du manque d'oxygène, les mains sur la poitrine, « Qu'est-ce qui t'a pris ? »
Un sourire tordu et sadique apparu sur son visage, et elle ne put empêcher un frisson de descendre le long de sa colonne vertébrale. « T'es à moi. Il fallait que je m'en assure, d'une façon ou d'une autre. »
Touchant sa peau sensible, Kelsey grimaça presque à la décoloration qu'il avait laissée-un suçon, l'un de ceux qu'elle aimait un peu trop, « pourquoi t'as fait ça ? »
« Tu veux agir comme une salope ? Tu seras traitée comme telle. » Justin fit un rictus et lui fit un clin d'œil, ce qui lui donna la chair de poule.
« Je ne suis pas une salope » grimaça Kelsey, ses mots la touchant comme des couteaux.
« T'as une drôle de façon de le prouver » tourna Justin en dérision en se détourant d'elle. Il marcha dans la direction opposée.
« Pourquoi tu le laisse reprendre le dessus ? Tu eétais si proche de me revenir... Me laisse pas. » Kelsey regarda Justin s'arrêter, même s'il ne lui fit pas face pour autant. « J'ai besoin que tu reviennes. »
« C'est trop tard. » Justin regardait le sol. « Je veux pas revenir. Je veux pas me sentir impuissant, comme si je pouvais plus me démerder tout seul. Je veux pas me sentir désarmé, faible... »
« Tu n'as jamais été faible-»
« Je l'étais quand tu étais concernée ! » cria Justin, « Je ne peux pas penser correctement quand tu es dans les parages. Je me transforme en petit toutou amoureux ; ça me rend presque malade de voir à quel point je suis devenu désespéré.»
« Tu es l'une des personnes les plus fortes que je connaisse, » elle était consternée, « tu t'es débrouillé tout seul pendant tant d'années, tu es incroyable... »
« Et tu as ruiné tout ça, » la contredit Justin, « Tu as tout gâché. »
Retenant sa respiration, Kelsey laissa échapper un soupir tremblant. « Alors pourquoi je suis encore là ? »
Se figeant sur place, Justin serra les lèvres, « Quoi ? »
« Si j'ai tout gâché ... » commença-t-elle doucement, « Pourquoi je suis encore là ? Je veux dire, tu aurais pu me larguer il y a longtemps. »
La regardant durement et longtemps, Justin haussa les épaules, muet depuis la première fois qu'il était ici. « T'étais bonne au lit, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? » murmura-t-il.
« No, » dit Kelsey d'une voix étranglée, « Il y a tellement plus que ça et tu le sais. »
« Je sais rien de plus, » marmonna Justin, distrait par ses pensées.
Après quelques secondes de silence, Kelsey brisa la glace . « Tu veux savoir ce que je pense ? »
« Je me fous de ce que tu penses. » cracha durement Justin, il voulait juste qu'elle quitte la pièce.
« Je pense que tu as peur, » continua-t-elle malgré ce que Justin lui avait dit.
« Peur ? » Justin rit presque, « J'ai peur de rien. Sois pas ridicule. »
« Je sais que tu as peur de me perdre. » Elle haussa les épaules, « même si je suis cette grande méchante personne dans ta vie. »
« Arrête de parler » siffla Justin méchamment. Mais Kelsey savait qu'elle avait raison et ceci n'était que la confirmation dont elle avait besoin.
« Tu as peur que quelqu'un d'autre prenne ta place, mais tu sais quoi ? Je n'aime pas Tanner. Pas comme je t'aime. »
« Mais tu l'aimes quand même ? C'est ce que tu es en train de me dire ? » les yeux de Justin se durcirent une fraction de seconde, faisant s'arrêter Kelsey. Mais elle ne reculerait pas. Pas encore.
« Oui. » Elle hocha la tête. « Mais comme un ami. Rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas avec lui que je veux passer le reste de ma vie, ce n'est pas à côté de lui que je me réveille chaque matin et me couche chaque soir. Ce n'est pas celui que je laisse me faire l'amour et ce sont certainement pas ses vêtements que j'aime porter. »
« Ne fais pas ça, » Justin secoua la tête, « Arrête de parler » répéta-t-il.
« Ce n'est pas à lui que j'ai dit oui quand il m'a demandée en mariage, ce n'est pas celui à qui j'offre mon corps, je ne l'embrasse pas pour lui dire bonjour et au revoir, ce n'est pas lui qui me voit me ridiculiser, il n'est pas le bon pour moi Justin... »
« Il est ce que tu veux ! » confessa Justin tout haut, exprimant ses plus grandes peurs, la laissant les entendre. Le cœur de Kelsey rata un battement. « Il est ce dont tu as besoin. »
Ouvrant la bouche de consternation, Kelsey cligna des yeux quelques fois, ses entrailles se tordant dans toutes les directions, toutes les émotions la parcourant, la rendant à moitié folle. « Non. » Elle secoua la tête.
« Il peut t'offrir tellement plus que moi, » continua Justin, maintenant déterminé à le faire comprendre à Kelsey.
« Non, il ne peut pas. »
« Il peut te donner une famille ! Il peut te donner des enfants et une vie heureuse ! » Après avoir dit ça, Justin se tut, le poids de la vérité presque trop lourd à porter.
« Il n'est pas toi, » dit Kelsey. Elle voyait la peur dans ses yeux et les siens s'emplissaient de larmes.
« Je suis un monstre ! » hurla Justin, les yeux emplis de tristesse, même s'il essayait désespérément de le cacher, « Je détruis tout ce que je touche. Je ne peux pas te donner de fin heureuse, pas quand la mienne est vouée à la tragédie ! »
« Dis pas ça ! » cria Kelsey, « on a déjà traversé tout ça, on peut le faire ! Si tu crois en nous, on peut le faire ! »
« Non. » Justin serra les lèvres, « On ne peut pas. »
« Pourquoi pas ? » hurla Kelsey, tapant presque du pied, comme une enfant, mais elle se retint.
« Parce que tu vas me faire tuer ! » Cria-t-il brutalement, et c'est à ce moment qu'elle le vit dans ses yeux-il avait fini par craquer. « Putain, » saisissant sa tête dans ses mains, Justin la secoua encore et encore, incapable de croire qu'il avait dit ces mots tout haut.
« Quoi ? » chuchota Kelsey, les mots de Bruce revenant la hanter, « Qu'est-ce que tu as dit ? »
« Tout ce que j'ai fait », Justin bouillait derrière ses dents serrées, les yeux étincelants « Chaque erreur que j'ai commise était à cause de toi. Je ne supporte pas l'idée que qui que ce soit te touche et ça va suffire à m'envoyer en prison. »
Secouant la tête, Kelsey avait l'impression que tout autour d'elle tourbillonnait.
« Quand je me suis aperçu que Tanner t'avait parlé, tout ce à quoi je pouvais penser était comment j'allais le tuer. Sans penser aux conséquences. Je savais juste que je devais le lui faire payer. »
« Ce n'est qu'un ami, Justin. Pas du tout ce que tu penses... »
« Je veux qu'il meure. » Un orage se déclencha dans les iris de Justin, un masque d'indifférence bloquant soudain toute expression de ce qu'il pouvait ressentir.
« Je comprends que tu sois en colère, et tu as tous les droits de l'être, Justin mais toi et moi on sait que-»
S'arrêtant au milieu de sa phrase, Kelsey ferma les yeux rapidement, expirant par le nez, « Oublie ça. »
La regardant quand elle s'arrêta, Justin sentit son impatience grandir, « finis » ordonna-t-il, « on sait quoi ? »
« Tu vas pas aimer ce que j'ai à dire-» Kelsey ne tenait pas en place sous son regard appuyé.
« Juste dis-le ! » lâcha Justin d'une voix cassante, « ça t'a jamais arrêtée av-»
« On sait tous les deux pourquoi je ne t'ai pas parlé de Tanner ! » lui cria Kelsey dessus.
Serrant la mâchoire, les yeux de Justin s'étrécirent, « Pourquoi ? »
« Parce que tu l'aurais pas accepté ! Ton attitude nous a poussés à le cacher, et je pense que t'es en colère parce que tu sais que c'est en partie ta faute ! » Soufflant de frustration, Kelsey se passa les mains sur le visage, pour se débarrasser du stress, regrettant presque ses mots à la seconde où elle les avait dit.
« Tanner s'est transformé en cible tout seul, Kelsey. » Dit Justin prudemment, ses yeux plein de frénésie incontrôlable. « Je lui avais dit ce qui arriverait s'il n'écoutait pas mais il a désobéit et l'a fait quand même ! Je vois pas ce que tu comprends pas là-dedans. Mais bien sûr Tanner n'a rien fait de mal et t'es de son côté parce que tu penses que tout le monde est gentil et que personne ne te veut de mal. Ben flash infos, chérie, t'es mal barrée si tu penses que ça va marcher comme ça parce que je me suis débarrassé de tous ceux qui ont contrarié ce plan, et je continuerai. »
« Tu ne penses pas clairement. Si tu m'écoutais-»
« J'en ai tellement marre que tout le monde dans cette ville pense qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, toucher ce qu'ils veulent sans en subir les conséquences. Foutre sa raclée à ce fils de pute n'était que le début. J'arrêterai pas avant qu'il soit enterré six pieds sous terre. »
« Arrête de parler comme ça et regarde-moi ! » cria Kelsey, effrayée que Justin parle comme ça, comme si c'était normal. Tout ce dont elle avait besoin c'était de le ramener à elle mais elle savait que s'il parlait et agissait comme ça elle n'y arriverait pas.
« Ta gueule stupide salope ! » hurla-t-il avant que son attention attirée par quelque chose hors de la pièce. Il plissa les yeux et jeta les bras en l'air de vexation, « Jean enfin ! Putain il était temps !
Fermant les yeux en signe de défaite, Kelsey coinça ses cheveux derrière ses oreilles. « Je vais lui parler-»
« Sors moi juste de là ! » aboya Justin, faisant grimacer Kelsey par la force derrière ses mots. Hochant la tête, elle sortit rapidement, remarqua que John l'attendait quelques pas plus loin, l'inquiétude évident sur son visage.
« Ça craint hein ? » marmonna-t-il. Il voulait y croire mais il connaissait l'inévitable vérité-Justin n'allait pas mieux.
« Il est juste tellement... en colère John, » chuchota Kelsey, jouant avec ses pouces, « J'ai peur que tu aies eu raison... »
« C'est-à-dire ? »
« C'est comme s'il était une personne totalement différente. »
« Il est juste dans une position difficile maintenant. », soupira John, passant ses doigts dans ses cheveux, « Quand il est dans cet état, c'est mieux qu'il soit à la maison-»
« No ! » cria Kelsey rapidement avant de baisser la voix. « Il ne peut pas partir... Pas ce soir. J'ai peur pour lui, John. Il pense avec sa colère. »
« Je sais, » il hocha la tête, « crois moi, plus que n'importe qui, je sais... Je pensais la même chose mais si on le garde ici... »
« On peut faire ça ? » Les yeux de Kelsey s'agrandirent d'espoir, mordant sa lèvre inférieure.
« Je veux dire, ouais... »
« Peut-être qu'on devrait... » Kelsey se décala, incapable de croire qu'elle disait ça. Elle aurait été la première à le vouloir à la maison mais après leur confrontation plus que désagréable, elle ne pouvait plus être près de lui. Voyant le choc sur le visage de John, Kelsey justifia rapidement sa décision « Je veux juste... Ça va lui donner le temps de se calmer, tu vois ? Lui donner l'espace dont il a besoin. »
Considérant ce qu'elle disait, John se mordit le coin de la lèvre, « Ça n'a rien à voir avec le fait que, peut-être, tu as peur de lui, hein ? »
« No. » Kelsey baissa les yeux sur ses mains. « Rien à voir. Il est juste hors de contrôle et personne ne peut l'atteindre. S'il est à la maison, il sera libre de faire ce qu'il voudra et personne ne pourra l'en empêcher. »
« Ouais, ça pourrait nous aider un peu s'il prenait le temps de se détendre, de rassembler ses esprits... mais ça peut être un mélange dangereux Kelsey, » la prévint-il gentiment, « Il ne va pas bien et le laisser pour la nuit pourrait le faire exploser. »
« Il m'a dit qu'il voulait que Tanner meure et son regard quand il a dit ça... John, je pouvais le sentir. Il me disait la vérité... Il le veut hors du tableau, et il combattra n'importe qui pour que le job soit fait. »
« Nom de dieu » grinça John en plissant les yeux pour regarder Justin à travers la vitre. Il faisait les 100 pas en se murmurant à lui-même. « Ok » dit-il.
« Ok ? » demanda Kelsey, incertaine.
« Ouais, s'il faut je viendrai et je le récupérerai s'il atteint ses limites. »
Inclinant la tête, Kelsey se sentait presque... coupable de ce qu'elle faisait mais une part d'elle-même lui hurlait que c'était la meilleures chose à faire pour eux et leur sécurité. Elle se tourna vers Jean qui remplissait des papiers, prit une grande respiration et s'approcha d'elle.
En remarquant une présence à côté d'elle, Jean leva les yeux et sourit en la voyant, « Je vais faire sortir Justin de là en un rien de temps. » dit-elle avec confiance, « Ils n'ont absolument rien » elle parlait fort pour que tout le monde l'entende, « pour le garder ici ».
« Ça ne sera pas nécessaire Jean. » Dit Kelsey calmement.
« Quoi ? » Elle posa son stylo et se tourna imperceptiblement vers elle.
« Je suis vraiment inquiète pour lui... Justin est sur le point d'exploser là. Il couve énormément de rage. Pas seulement envers moi mais aussi tout le reste, et Dieu seul sait ce qui va se passer s'il fait quelque chose. » Elle précipitait les mots hors de sa gorge, les yeux agrandis avec la peur que son idée ne marche pas et le remords d'avoir été la première à proposer ça.
« Qu'est-ce que tu dis Kelsey ? » les sourcils de Jean se rencontrèrent et n'en formèrent plus qu'un, ne comprenant pas ce qu'elle lui demandait.
« Ben, tu sais... John et moi on est en quelque sorte d'accord, peut-être que c'est mieux si Justin passe la nuit ici et se calme. »
N'en croyant pas ses oreilles, Jean posa une main sur sa hanche, l'autre à son menton. Elle pinça sa peau, ses yeux plissés par l'interrogation. « Tu veux que je le laisse enfermé ? »
« Fais moi confiance, je ne te l'aurais pas demandé si je ne pensais pas que c'est le mieux pour lui. »
Elle regarda la porte qui séparait Justin du monde extérieur puis Kelsey et hocha lentement la tête. « Ok. » Jean recula d'un pas en hésitant, ramassa ses affaires, mis ses lunettes dans sa mallette. « On reste en contact. »
Kelsey se détourna et entra dans la pièce, même si une voix dans sa tête lui disait de rester éloignée.
Levant les yeux, espérant voir Jean, Justin fut presque déçu de voir Kelsey avancer. « Elle va où Jean ? » demanda-t-il dès qu'il la vit sortir du bâtiment.
Kelsey ouvrit la bouche, réfléchit un instant, vacilla légèrement. « Je lui ai dit de partir. »
Il cligna des yeux, quelques secondes passèrent avant qu'il réponde, « comment ça tu lui as dit de partir ? »
« J'essaie de te protéger. T'es tellement en colère que tu te prépares à tuer Tanner. Je ne veux pas que tu fasses quelque chose que tu regretteras ou que Dieu pardonne, devienne une réalité ! » Kelsey faisait un gros effort, 'John aussi pense que c'est une bonne idée-»
« Donc tu obéis aux ordres de John maintenant ? Il a pas assez à s'occuper d'une chienne, il te rajoute à sa liste ? »
« NON ! » gémit Kelsey sur la défensive, « Je ne suis sous les ordres de personne, c'est juste qu'il est d'accord avec moi-»
« Pourquoi tu prends son parti ? » s'obstina Justin.
« Quoi ? Justin ! Il est pas question de prendre des partis ! »
Incapable de supporter ça plus longtemps, Justin lança la chaise sur laquelle il était assis quelques secondes plus tôt à travers la pièce. Elle rebondit et il recommença, plus fort cette fois et elle s'écrasa contre le mur, non loin de Kelsey.
Fermant fort les yeux, Kelsey enroula ses doigts dans ses manches avant de lever les yeux sur lui. Avant qu'elle ait une chance de se défendre, il la repoussa.
« Je veux que tu partes, ok ? J'ai besoin d'être seul. » Il la désigna, puis la porte.
« Justin-»
« DEGAGE ! » cria Justin de toutes ses forces, le visage rouge de colère.
Elle le regardait prudemment, ne sachant pas quoi faire d'autre, Kelsey obéit au signal. Reculant de quelques pas, elle ouvrit la porte après lui avoir lancé un regard. « Je t'aime. » mumura-t-elle doucement.
Il la regarda sans un mot. Il plissa les yeux, emplis d'une trahison complète et totale. Il reporta ensuite son attention sur les murs qui l'entouraient.
Le dos vouté par la défaite, Kelsey tapa une fois à la porte avant qu'elle s'ouvre et la claqua derrière elle.
Après l'avoir cherchée pour ce qui lui semblait une heure, Bruce trouva Kelsey dans la salle d'attente, les genoux remontés contre sa poitrine et les joues marbrées par toutes les larmes qu'elle venait de verser.
Frottant son dos, Carly murmura des mots réconfortants à l'oreille de sa meilleure amie en écartant ses cheveux, les mettant en arrière. Elle voulait que Kelsey soit aussi à l'aise que possible.
« John m'a dit à propos de ta petite idée... »
« T'es là pour m'engueuler, parce que si c'est le cas, j'ai eu ma dose jusqu'à la fin de mes jours. » marmonna Kelsey, essuyant ses yeux et reniflant. Elle refusait de la regarder.
« Non, je suis pas là pour t'engueuler... Je suis juste venue voir comment t'allais. Je voulais savoir si t'allais bien. »
« Pourquoi ? Tu l'as déjà dit ce que t'avais à me dire et visiblement tu avais totalement raison. Même Justin pense que je suis une espèce de malédiction, » ravalant ses mots, Kelsey soupira en hoquetant.
Bruce soupira, se frottant la nuque, « Je t'ai déjà dit que je ne pensais pas ce que j'ai dit. J'étais en colère, j'avais besoin de me défouler sur quelqu'un et tu semblais être la cible la plus facile. Sur le moment ça avait l'air bien mais avec le recul, ça n'a fait qu'empirer les choses. »
« Peu importe si tu le pensais ou non, Justin à l'air de penser que tout ce que j'ai réussi à faire c'est tout foutre en l'air et maintenant il ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Il pense que je suis comme une autre salope qui est entrée dans sa vie. »
« Il est-»
« Pas dans son état normal, ouais, je sais, » soupira Kelsey, ses yeux rouges trouvant ceus de Bruce à travers les larmes, « mais combien de fois on peut utiliser cette excuse pour qu'il me traite comme une poupée de chiffon ? »
« Kelsey-»
« Il m'a jetée contre le mur Bruce ! Il criait, ses yeux étaient sauvages... Il était complètement instable et à ce moment-là, j'ai vraiment cru qu'il allait me frapper-»
« Il ne porterait jamais la main sur toi. » Déclara Bruce inaudible.
« Je le sais mais à ce moment-là, c'est pas passé loin, Bruce. Il aurait pu se retourner et me frapper n'importe quand, et me voilà, à le défendre, essayant de lui faire voir la lumière ! » Soufflant avec frustration, Kelsey pinça l'arrête de son nez, essayant de se détendre. « J'essaie d'arranger les choses, d'oublier tout ce qu'il a fait ces dernières heures au lieu de m'enfuir. » Elle n'arrivait pas à croire les choix qu'elle avait fait et tournait ça en dérision. Elle regarda ses mains, « Peut-être que c'est moi qui deviens folle... »
« L'amour fait faire des choses stupides, c'est à nous de protéger ceux qu'on aime. C'est ce qu'il fait, même si c'est un peu plus accentué que la moyenne. »
« Non, ce que j'ai vu aujourd'hui n'était pas mon fiancé. Tu avais raison quand tu l'as dit Bruce... Il est mort à l'intérieur et je-» L'air plongée dans ses pensées, Kelsey fronça les sourcils, « Je sais pas si je peux le ramener encore une fois. »
« Tu l'as déjà fait avant, tu peux recommencer. S'il y a une personne au monde qui a ce pouvoir-c'est toi. »
« Je peux pas sauver quelqu'un qui veut pas être sauvé... » Kelsey luttait contre les larmes, « Je peux pas réparer ça. Pas cette fois. »
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Je veux dire que... » déglutissant, Kelsey ne s'occupa même pas à sécher ses larmes, « Je pense que vraiment la meilleure chose pour nous maintenant est que je parte quelques jours... tu sais, que je récupère mes esprits et tout. »
« Kelsey, si c'est à propos de ce que j'ai dit, je te jure que vraiment je -»
« C'est pas à cause de ça. » Kelsey se força, « c'est tellement plus que ça. Il s'agit de choisir ses combats et de savoir quand se retirer. Et je choisis de me retirer... »
Regardant Carly pour confirmation, elle hocha lentement la tête, une expression triste tomba sur son visage, le sentiment que son estomac chutait se démultplia. « C'est vraiment... Ce que tu veux ? »
« Ouais, » Kelsey posa les pieds par terre, l'impression qu'une tonne de brique lui était tombée dessus. « J'ai juste besoin d'un break. C'est trop pour une nuit. »
« Ok » Bruce hocha la tête, « ok, tes affaires seront prêtes demain matin. »
« Merci Bruce, j'apprécie vraiment. »
« Quand tu veux, ma petite. »
Elle sourit légèrement, même si ça disparut aussi vite que c'était arrivé. Kelsey mordit l'intérieur de sa joue et juste au moment où Bruce allait partir, une pensée l'assaillit.
« Attends ! » cria-t-elle, attirant son attention immédiatement.
Il se retourna, espérant qu'elle ait changé d'avis, et haussa les sourcils, « Ouais ? »
« Tu peux me rendre un service ? » quand Bruce hocha la tête, Kelsey s'agita sur son siège, regarda la bague autour de son doigt, la faisant tourner, « est-ce que tu peux dire à Justin que je l'aime », atteignant son regard, elle sourit tristement, « et que je suis désolée ? »
Fronçant profondément les sourcils, Bruce commença à secouer la tête, « Kelsey, je -»
« S'il te plait ? » demanda-t-elle avec espoir, et il sut qu'il ne pouvait pas dire non.
« Très bien, » marmonna-t-il calmement en hochant la tête. « Je lui dirai. »
VOUS LISEZ
DANGER IS BACK FR | j.b.
Fanfiction« Danger est de retour, plus dangereux que jamais. » Deuxième tome de la célèbre fiction DANGER écrite par jileyoverboard.