KELSEY JONES
Quelque chose n'allait pas.
Je pouvais le sentir.
Je ne savais pas ce que c'était où qu'est-ce-que ça pourrait-être mais c'était là. Ce sentiments d'enfoncement qui apparaissait quand quelque chose de terrible arrivait, le pincement dans vous qui vous déchire de l'intérieur alors que le naufrage de votre coeur nettoie tout vos désires de penser positivement.
Ca me rendait malade de l'estomac. Ne pas savoir ce qui se passait autour de vous où même avoir un indice sur quoi c'était qui me disait de me maintenir.
Quand Bruce a appelé, je ne savais même pas quoi penser. Il appelait rarement et la fois où il l'a fait c'était pour me demander à propos de Justin et il ne l'avait pas jamais fait avant.
C'est une chose pour moi de m'inquiéter mais s'en est une autre lorsque c'est le sens inverse et Bruce est celui qui essaye de rester calme, tu sais que quelque chose ne vas juste pas.
Arpentant le sol de mon appartement, je tenais le bas de mon ventre alors que je passais les doigts de ma mains libre dans mes cheveux sans m'en rendre compte, tirant sur les pointes et les examinant une fois sur deux.
«Tu as besoin de rester tranquille avant que tu ne te provoques une crises d'angoisse» a proposé calmement Carly alors qu'elle se tenait debout sur le côté, ses yeux regardant tous mes gestes alors que j'avançais vers elle.
Secouant ma tête, je l'ignorais, ne prenant même pas la peine de répondre. Claquant mes mains contre mes cuisses, «Où-est-ce-qu'il est? Il a dit qu'il serait là il y a trente minute»
«Relax, il a surement due être retenue plus de temps pour clarifier des choses. Je suis sure que tous va bien, tu réagis trop» Carly soufflait, croissant ses bras contre sa poitrine.
«Je savais que je n'aurais pas du le laisser partir.» marmonnais-je, refusant de prêter attention à Carly. «Il doit toujours récupérer de ce qu'il c'est passé la dernière fois et je .... Je pensais qu'il était capable de gérer ça tous seul...» faisant une pause, je secouais ma tête «J'espère juste qu'il va bien»
Me donnant un sympathique sourire, Carly se poussa du mur alors qu'elle avançait vers moi «Je suis sure qu'il va bien.» Posant une main réconfortante sur mon dos, elle la frottait de haut en bas dans un doux mouvement.
«Mais Bruce ne sait même pas ou il est...» je recommençais «Il a même appelé Carly. Il n'appelle jamais, spécialement quand c'est à propose de Justin.»
«Il a probablement voulu s'assurer que tout allait bien. Tu sais comment les choses ont été ces derniers jours. Tout le monde est à bout avec tous ce qui ce passe.» Me tirant dans un câlin, Carly posa sa tête sur mon épaule, «N'y penses pas trop. Je te paris que Justin passera cette porte ce n'est qu'une question de secondes.» elle me donna un sourire.
Léchant mes lèvres, j'haussais les épaules «Si tu le dis» me retirant, je trainais mes pieds vers le canapé avant de m'y effondrer, mon pied tapant contre le parquet dure--quelque chose que j'ai tendance à faire à chaque fois que je suis nerveuse.
«Regards--» Carly commença avant de s'arrêter aussitôt, ses yeux se dirigeant dehors vers la fenêtre alors qu'elle avançait vers celle ci, «Attends.. c'est leur voiture ?»
Sautant sur mes pieds, je courus vers Carly, regardant par dessus son épaule pour voir que ça l'été «Qu'est-ce-qu'elle fait là ?»
«Peut-être que Justin a prit celle là au lieu de la sienne» proposa Carly, alors que me donna un regard plein d'incompréhension.
«Une seule manière de le savoir» passant à côté d'elle, je me suis précipité en dehors de la maison, et descendis les marches presque en trébuchant.
Me suivant derrière, Carly ferma la porte derrière elle.
La portière de la voiture s'ouvrit alors que je retenais ma respiration, espérant et priant que ça soit Justin mais ai été vite déçu de voir que c'était Bruce à la place, avec une expression indéchiffrable sur son visage.
«Bruce ?» questionnais-je fort alors que je fis quelques pas hésitants vers lui. «Ou est Justin ?»
Regardant tout sauf moi, Bruce frotta l'arrière de son cou alors qu'il avalait difficilement.
«Bruce?» supposais-je, le silence qui nous engouffrait m'étouffait.
Secouant sa tête, il tourna son attention au sol alors qu'il regardait le bout de sa chaussure racler contre le ciment.
Regardant Carly avec une expression inquiète sur mon visage, elle mordit sa lèvre ne sachant pas quoi dire. Tournant ma tête pour refaire face à Bruce, je laissais échapper une forte lamentation «Tu vas me répondre? Qu'est-ce-qu'il se passe?»
Rencontrant mes yeux pour la première fois depuis qu'il est arrivé, j'été presque choqué de la rougeur qui soulignait ses yeux, un regard distant dans ses irises alors qu'il me regardait profondément «Je suis si désolé» chuchota-t-il, sa voix enroué.
«Bruce ...» trainais-je, «Qu'est-ce-que tu veux dire? De quoi tu parles? Pourquoi t'es désolé?» je le regardais, me tenant sur la pointe des pieds, j'essayais de regardais ailleurs que lui «Ou est Justin? Il est avec toi? Il a appelé?»
«Kelsey» Bruce me coupa, «Arrêtes»
«Qu'est-ce-que tu veux dire arrêtes? Ou est mon putain de petit-ami? Putain il s'passe quoi Bruce?» crachais-je, men foutant si les voisins m'entendait alors que je précipitais les questions les unes après les autres.
«Si tu peux juste venir avec moi» Bruce prit emprise de mon coude «Je t'expliquerais sur le chemin--»
«Non!» me retirant de son emprise, j'ai reculé d'un pas. «Qu'est-ce-que tu me cache? C'est quoi que tu peux pas me dire maintenant?»
Continuant d'ignorer mon supplie désespéré , Bruce se tenait simplement là, perdu.
«Bruce--» commençais-je avant d'apercevoir un résidu rouge coincé sur le devant de son tee-shirt. Haletant, je claquais une main contre ma bouche «Est-ce-que.... c'est du sang? Tu saignes? Oh mon Dieu, qu'est-ce-qu'il t'es arrivé ?»
«Kelsey,» Bruce secoua sa tête, de la tristesse le surmenant alors qu'il avançait plus proche de moi. «Je vais bien, c'est pas moi qui--»
«Qu'est-ce-que tu veux dire tu vas bien? Tu saignes Bruce !» criais-je, le fixant incrédule, comme ci il avait perdu l'esprit. «Oh Dieu, est-ce-qu'il sont revenu? Les snipers sont revenu? Ils t'ont fait du mal? Justin sait?»
«Kelsey!» cria Bruce, me taisant immédiatement. «C'est pas mon sang.» murmura-t-il gentiment, me prenant par surprise.
Fronçant mes sourcils de confusion, je penchais ma tête vers le côté «De quoi tu parles? Qu'est-ce-que tu veux dire c'est pas ton sang? Je le vois de mes propres yeux Bruce, c'est sur ton tee-shirt» je l'ai pointé.
Fermant ses yeux, Bruce prit une profonde inspiration à travers son nez. «C'est pas mon sang parce-que je ne suis pas celui sur lequel on a tiré ce soir...»
Traitant les mots qui venaient de sortir de sa bouche, je sentis mon estomac tomber au sol, «tiré?» chuchotais-je, les mots devant distant dans mes oreilles. «Quelqu'un s'est fait---Si c'est pas sur toi qu'on a tiré alors sur qui?»
Trouvant mes yeux une fois de plus; j'essayais difficilement de pas tomber par terre. La quantité d'émotion qui courrait à travers Bruce et moi même était intense et c'st là que j'ai finalement réalisé ce qu'il essayait de me dire depuis le début.
«Justin...» marmonnais-je plus à moi même qu'a quelqu'un d'autre mais Bruce m'entendit néanmoins et au moment où son nom est tombé de mes lèvres--même si j'espérais me tromper-- une moue se dessina tira sur les côtés de ses lèvres, me donnant toute la confirmation dont j'avais besoin. «Non...» je secouais ma tête, «Non, Il va bien. Tu mens»
«Kelsey---» m'atteignant de sa main, je gifler hors de moi.
«Non!» je répondais, refusant de croire quoi que ce soit. «Je l'ai vu Bruce, il y a quelques heures. Il été bien, Il allait bien...»
«J'ai essayé de le convaincre de ne ne pas y aller tout seul Kelsey mais il n'a pas écouté. Il était persistant il voulait gérer ça tout seul.» Bruce s'avança plus près, «Marcus est celui qui l'a trouvé. Je suis désolé. S'il-te-plais, tu dois venir avec moi. On a pas beaucoup de temps--»
«Je ne te crois pas.» chuchotais-je avec un fort tremblement de tête, «Ce n'est juste pas possible. Comment-- Comment peut-il être blessé si il allait bien juste avant-- ça n'a juste pas de sens. Ca ne tient pas la route. Si les Snipers sont partis, qui aurait pu le blesser?»
«Il y a une queue de personne qui se languit de le descendre. Kelsey, on ne peut pas s'inquiéter de ça maintenant. On doit y aller.» Attrapant son coude, plus durement cette fois, Bruce commença à me trainer à la voiture. Ouvrant la portière du siège passager, il m'assit dedans avant de claquer la porte pour la fermer avant d'en faire le tour et de s'assoir à mes côtés.
Attendant que Carly se soit assise dans le siège arrière, Bruce n'a pas hésité avant d'accélérer pour descendre la rue, ne se préoccupant même pas des flics alors qu'il grilla deux feux rouges, ses yeux concentrés sur la route devant lui.
Devient dans une voix séparée, il tourna la voiture à un coin avant d'appuyer plus fort sur la pédale d'accélération. Réussissant à ne taper aucune voiture, Bruce sortit du chemin, ralentissent près de l'entrée qui nous menait à l'hôpital.
Retenant ma respiration au moment où les brillantes lettres qui épelaient SALLE D'URGENCE ont apparu devant mes yeux. Je me tournais d'elles, refusant d'admettre que nous étions là.
Eteignant la voiture devant l'entrée, Bruce sauta hors du véhicule, jetant les clés à Marco que je n'avais même pas remarqué se tenir debout nous attendant. Les attrapant, Marco a prit la place de Bruce pour aller garer la voiture après que Carly soit descendu aussi.
Attrapant mon bras, Bruce me guida à l'intérieur de l'hôpital et dans un ascenseur. Une fois dedans, il n'a pas arrêté de taper sur le bouton '12' , son pied frappant le sol, impatient.
Lorsque la sonnette qui indiquait que nous étions arrivé au troisième étage se fit entendre, Bruce n'eut même pas attendu que les porte soit bien ouverte qu'il c'est pressé de sortir et de rentrer à travers des doubles portes où une série de docteurs étaient vu autour d'un brancard, se criant des trucs entre eux alors qu'ils vérifiaient le pouls de la personne qui était allongé dessus.
Vérifiant deux fois, Je suis presque tombé dans les pommes quand j'ai réalisé que la personne qui gisait inconsciente était Justin. «Oh mon Dieu» ai-je sangloté; m'effondrant alors que mes genoux tombaient faible. Tirant sur l'emprise de Bruce, je bousculais les docteurs qui entouraient mon bébé alors que j'accourus à ses côtés. «Justin,» haletais-je, n'étant pas capable d'en croire mes yeux alors que j'observais les machine d'oxygène et les innombrables câbles qui étaient attachés à lui. Observants la tache de sang sur sa poitrine, je pressais mes yeux fermés une fois que j'eus vu la plaie couverte ce que je pensais être l'endroit où il c'est fit tirer dessus.
«Excusez moi mademoiselle-» une infirmière avança vers moi, un air perplexe sur son visage, «-mais vous ne pouvez pas être là»
Ouvrant la bouche pour riposter, Bruce me tut alors qu'il se tourna vers l'infirmière, lui parlant en silencieux chuchotement la faisant retourner à son travail.
Sentant tout les yeux sur moi, je ne les considérais pas alors que je ne fixais que les yeux fermés de Justin. Voulant désespérément qu'il se réveille, je laissais échapper un sanglot étranglé. «Bébé» pleurais-je, les larmes submergeant mes paupières alors qu'elles basculaient sur les bords, «Je suis juste là. Je suis là et tu vas aller bien. Tu vas battre ça parce-que tu es fort... tu es fort et tu ne peux pas--- tu ne peux pas mourir.» L'atteignant, je passaient l'arrière de mes deux doigts tremblant contre le léger duvet de son menton, prenant soins de ne toucher aucun câbles en faisant. «Tu dois--- tu dois rester en vie parce-que il--» j'hoquetais, j'avalais difficilement «il y a des personnes qui compte sur toi. Il y a temps de gens qui t'aime...» brossant ses cheveux en arrière, je léchais mes lèvres, «Tu ne peux pas partir... tu ne peux pas partir okay?» laissant sortir un léger pleure, je secoua la tête, «S'il-te-plais ne pars pas» ai-je supplié, désespéré et espérant que tout ça ne soit qu'un horrible cauchemar.
Pressant sa main, je courrais mon pouce à travers cette dernière. «Tu m'as dit que j'étais une battante et je me bas. Je me bas pour toi. Maintenant, Okay. Mais tu dois t'accrocher, tu dois t'accrocher parce-que tu es un battant aussi. Tu dois te battre, tu dois te battre pour vivre bébé. Tu dois vivre. Il y a trop de gens qui ont besoin de toi...» je forçais un gloussement à travers mes larmes «moi, moi le plus. Tu sais? Tu es mon tout. Tu as juste... Tu dois juste---»
«La pression tombe» une infirmière interpella le docteur alors qu'elle coinçait une aiguë dans le tube IV qui connectait les veines à Justin, «J'ai ouvert les fluides»
«Mademoiselle on doit l'emmener en salle d'opération» exclama le docteur qui se tenait de l'autre côté de Justin. «Je vais vous demander de vous écarter et de nous laisser faire notre travail»
Le regardant, j'hocha la tête alors que je léchais mes lèvres, me retournant vers Justin. «T'as entendu ça bébé? Ils vont t'aider. Ils vont te ramener à moi.» chuchotais-je alors que je cherchais un endroit ou je pouvais le caresser pour qu'il sache que j'étais là et pour que il puisse sentir ma présence à ses côtés.
«Madame, s'il-vous-plait, on a pas beaucoup de temps.» constata, sincèrement, le docteur alors qu'il me pressait à m'éloigner.
Me reculant, je repliais mes bras autour de mon corps, mes poings fermés en dessous de mon menton alors que je les regardais emmener Justin.
Il c'est ressentit comme un grand trou dans mon coeur. Je me sentais perdu, effrayé... seule. La seule personne qui pouvait m'aider à garder le contrôle et penser clairement et maintenant sur un lit en salle d'urgence, en train d'être préparé pour une opération chirurgical et aucun de nous n'avions idée de si il survivra où non.
Je n'avais pas l'habitude de ça. Je ne savais pas quoi faire... Je n'avais aucune idée de si je devais attendre, trouver ce qui se passer, prier dans la chapelle qu'ils avaient ici à l'hôpital, demander si je pouvais regarder l'opération où attendre dans la chambre dans laquelle Justin serait après l'opération.
Je ne savais pas si il allait s'en sortir.
Je ne savais pas si il allait un jour se réveiller.
Je ne savais pas si la dernière fois que je lui avais parlé aujourd'hui était la dernière fois que je lui avait parlé tout court, où si j'allais un jour revoir ces yeux. Je ne savais pas si j'allais un jour ressentir encore ce que ça fait d'être dans ses bras, qu'est-ce-que ça fait de l'embrasser où de l'entendre me dire qu'il m'aime... Je ne savais rien et ça me bouffer vivante.
Rien n'avait plus de sens pour moi.
J'avais l'impression que peu importe ce que j'avais fait, combien de fois par jours j'avais prié pour que les chose retourne à la normale, tout était fait pour être brisé.
L'idée entière que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes et qu'elles seront récompensé pour toutes les choses qu'elles ont fait dans ce monde semblait perdu. Il y a trop de bonnes personnes, aux bons coeurs, des gens aimant qui font tant mais qui souffre beaucoup plus que ceux qui méritent le pire. Tout les jours viennent et nous ignorons à quel point nous somme brisé et à quel point ce monde est baisé. On se convainc que tout ira bien, qu'on va bien mais rien ne va--on ne va pas bien.
Et une fois que tu acceptes ça, il n'y a plus de retour en arrière. Il n'y a plus d'espoir, il n'y a plus de foi. Tu le sais juste, tu admets le fait que les choses ne seront plus jamais les même.
«On va avoir besoin de plus d'aide» une voie se fit entendre à ma droite et alors que je tournais ma tête, je remarquais que c'était l'une des infirmière qui s'occupait de Justin quelques moment avant. «Appelez l'infirmière Angeline immédiatement, suivit de Dianne, Anne et Willis. C'est urgent et on en a besoin maintenant. On a pas beaucoup de temps, est-ce-que l'infirmière Jones y est ?»
Une ampoule s'alluma dans ma tête, me renvoyant à la réalité alors que la réalisation pénétrait à l'intérieur. Je n'eus même pas attendu t'entendre ce que l'autre infirmière avait à dire avant que je tourne mes talons et partis en flèche, quittant la pièce aux doubles portes, ignorant les appels de Bruce pour que je revienne. Regardant de droite à gauche, je décidais de tourner à gauche, sachant qu'il y avait un escalier qui amener aux prochain étage.
Cavalant les escaliers, je m'appuyais contre le mur essayant de contenir ma respiration alors que je tourner aux coins, bousculant des infirmière sur le chemin, jusqu'à ce que je t'atteigne leur siège.
«Puis-je vous aider?» une petite femme répondant au nom de Josie--d'après son badge--me questionna avec un sourcil levé, un délicat sourire sur ses lèvres. Ses yeux montraient de l'inquiétude alors qu'elle remarquait les larmes sèchent sur mes joues.
L'ignorant, je regardais tout autour de la pièce. «Est-ce-que Melissa Jones est ici ?»
«Elle est parti il y a une heure environ...Ca va aller petite? Voudrais-tu de l'eau?»
«Non» crachais-je, mes yeux la découpaient «Je la veux juste elle.» marmonnais-je malgré les larmes qui menaçaient de tomber. «Je veux ma mère.»
«Tu es la fille de Melissa?» ses lèvres se séparèrent alors qu'elle prit l'information. Secouant sa tête pour en dégager l'expression de surprise sachant que je n'étais pas d'humeur à perdre mon temps, elle se clarifia la gorge. «Voudrait tu que je l'annonce pour toi?»
«S'il-vous-plait» demandais-je désespérément, mes épaules tombantes alors que je regardais Josie composer un numéro sur son annonceur.
Même pas une seconde plus tard, ma mère arriva à travers les doubles portes juste de l'autre côté de la pièce, regardant le press-papier dans sa main. «Josie, qu'est-ce-qui est si urgent qui ne pouvait pas attendre que j'eus finit avec mon patient?»
«Maman» sanglotais-je, alors qu'elle releva sa tête d'un coup, dérouté.
«Kelsey» disait-elle, souffle coupé par l'étonnement. Ca faisait un an environ depuis la dernière fois que je l'avais vu et c'est le plus long que nous aillons fait. «Chérie, qu'est-ce-que tu fais ici? Qu'est-ce-qui ne va pas?» coinçant son press-papier son son bras elle s'empresser vers moi.
Courant vers elle, je jetais mes bras autour de son cou. «Tu dois m'aider, s'il-te-plais. Je t'en supplies Maman?» j'ai pleuré, «Tu dois t'assurer qu'il va aller bien. Tu dois l'aider» je montrais le couloir derrière moi, «tu dois---tu as besoin de le garder en vie maman parce-que j'ai besoin de lui.» Attrapant ses épaules, je m'accrochais à elle «Je l'aime tellement, s'il-te-plais maman.» Je m'étouffais entre mes pleures alors que je m'accrochais à elle comme à la vie, apeuré que si je la laisse partir elle s'en irait.
«Kelsey,» elle attrapa mes mains, les pressants gentiment, «Un par un. Calmes toi, respires pour moi chérie. Respires et dis moi ce qui c'est passé.»
«It's Just--Justin...» j'ai secoué ma tête, essayant de former des phrases assez cohérente pour qu'elle comprenne. «Quelque chose est arrivé et il c'est fait tirer dessus. Il s'est fait tirer dessus et je ne sais pas pourquoi, je ne sais rien.» j'ai couvert ma mon visage de ma main, tremblante alors que je me rattachais à elle une fois de plus. «Tout ce que je sais c'est qu'il vont l'opérer et j'ai besoin que tu l'aides. Okay.» je la regardais dans les yeux, suppliant de m'écouter de toutes mes forces. «Tu dois aller là bas et t'assurer qu'ils ne ratent pas. Tu dois t'assurer qu'ils me le ramènent parce-que j'ai besoin de lui.» Mes dents coulaient dans ma lèvre inférieur alors que j'inspirais profondément, «S'il-te-plais, tu dois faire ça pour moi. Je sais que tu le détestes. Tu me détestes probablement aussi et je ne te blâme pas, mais il est tout, tout pour moi» je secouais ma tête alors que je m'effondrais dans ses bras, n'étant plus capable de me tenir debout. «S'il-te-plais»
M'effondrant au sol, ma mère me tenant, elle jeta le press-papier alors qu'elle enroulait ses bras de manière protectrice autour de moi. «Shh bébé, shhh, ça va. Je ne te déteste pas bebe, je ne pourrais jamais te détester» elle m'apaiser dans mon oreille, ses doigts brossants mes cheveux en arrière alors qu'elle frottait le côté de ma joue. «Tout ira bien. Je vais m'assurer que l'opération se déroule bien. Je vais faire de mon mieux pour assurer sa sécurité mais je vais avoir besoin que tu respires pour moi parce-que Justin ne sera pas le seul dans une chambre d'hôpital si tu continues comme ca» reprocha-t-elle d'un ton dure à travers la classe qu'elle a toujours eu.
«Comment je peux--- Comment je peux m'arrêter sachant qu'il---- Mon dieu je peux même pas finir cette phrase» j'inclinais ma tête, m'appuyant sur le bras de ma mère alors que je continuais de pleurer dans son épaules. «pourquoi--- pourquoi ça doit toujours arriver? Pourquoi on peut pas juste être heureux? Je ne comprends pas maman. Je ne fais rien de mal. Je--- Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas nous laisser tranquille?»
«On ne peut pas questionner les motivations de Dieu, chérie. Tout ce que nous pouvons faire c'est prier et espérer que Justin sorte bien de la chirurgie» essuyant mes larmes, elle caressa ma joue de son pousse. «Aller, tu penses que si Justin serait là maintenant il voudrait de voir pleurer?»
«N-Non» marmonnais-je, reniflant.
«Trés bien, alors viens avec moi» se levant, elle m'aida à me lever à mon tour avant d'attraper son press-papier sur le sol et de le donner à Josie. «Assures toi que Katherine reçoit ce rapport et dis lui j'ai une urgence à gérer en salle d'opération»
Prenant le press-papier, Josie examina les papiers en hochant la tête, pas un mot ne sortant de sa bouche.
«Melissa» relevant la tête, c'était la dame à qui les infirmières d'en haut parlaient. «On a une opération chirurgical urgente maintenant. Un patient est arrivé avec une plaie de balle dans la poitrine---»
Tressaillant sur ses mots, je regardais ma mère la taire en levant une main. «Je connais la situation, dite a dr Francis que je serais là. J'ai quelques trucs à m'occuper avant»
«Melissa---»
«Ma fille a besoin de moi Janice.» elle attrapa ma main, «je serais dans la salle préparatoire dans quelques minutes»
«Bien sure,» s'en allant, ma mère lui fit un simple geste avant de m'emmener hors e la pièce et jusqu'au douzième étage.
M'accompagnant dans la salle d'attente dans le hall principale de la salle d'urgence, elle m'assit dans un coin d'un canapé. «Je vais y aller maintenant. Ca prends du temps donc je vais avoir besoin que tu restes ici, okay? Ca va prendre des heures pour s'assurer que toutes les actions nécessaire sont faites.»
Coinçant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je repliais mes jambes derrière moi, prenant un des confortable oreillers et le serrant à ma poitrine. «Okay» ai-je chuchoté.
Essuyant les restes de larmes de mes joues, elle pressa un doux baisé sur mon front. «Je te vois bientôt»
«A plus tard» marmonnais-je «Et maman?»
«Oui chérie?»
«Ramènes le à moi s'il-te-plait»
Ses yeux tombèrent dans une triste position, «Je ferais de mon mieux» tapotant mon genoux gentiment, elle me donna un dernier regard confortent avant de s'en aller.
-------------------------
«Où-est-ce-que tu étais putain?»
Regardant vers la direction d'ou le son venait, je sentais mon estomac se retourner lorsque Bruce avança vers moi, tout le monde derrière lui le suivait. «Tu t'es juste tiré de la chambre sans même me dire où tu allais» sifflait Bruce, «Tu sais à quel point c'est dangereux? Et si un fils de pute est toujours là dehors?»
«Je suis désolé» répondais-je, me recroquevillant «J'avais besoin d'air.»
Tirant une moue, Bruce s'effondra sur le canapé à quelque mètre de moi. «T'inquiètes, je voulais pas m'énerver sur toi---Je---» faisant courir une main de haut en bas sur son visage il claque ses mains sur ses cuisses. «Ca à était dure»
«A qui le dis-tu» murmurais-je silencieusement, regardant les coutures de mon jeans.
Un silence tomba sur nous alors qu'on se livrait à nos pensées. Aucun d'entre nous n'eûmes dit quelque chose, alors que le temps passait, le tic-tac était lent, nous rappelant à tous pourquoi on était là. Repensant à quand je suis arrivé, je racler ma gorge. «Il était pale...» chuchotais-je, me souvenant de la vue que j'avais de lui. «Il semblait être fait de pierre mais ses mains---ses mains, vous savez, elles étaient chaudes. Je suis sure... Je suis sure que ça ira, n'est-ce-pas?» m'arrêtant, j'avalais difficilement, essayant de bloquer le dur battement de mon coeur qui battait dans mes oreilles. «Ca doit vouloir dire qu'il n'est pas----»
«Il ira bien Kelsey» marmonna John, ses yeux trouvant les miens. «Il est passé par beaucoup et à chaque fois il en est sortit vivant, plus fort que jamais. Tout ce que tu as à faire c'est d'avoir la foi qu'il peut s'en sortir»
«C'est le truc, John.» supposais-je, «Et si il peut pas? Et si---»
«Bruce Santos,» je pressais mes lèvres ensemble, ramenant mes sourcils ensemble, confuse de voir qui avait commencé à parler avant de voir deux officier de police, au bout du sofa. «On a quelque question à vous poser.»
Verrouillant sa mâchoire serré, Bruce gronda, ennuyé qu'ils nous aient trouvé: «Peu importe ce que vous voulez demander, vous pouvez le demander ici.» M'observant du coin de l'oeil, Bruce me donna un léger hochement de tête, signifiant qu'il allait le faire pour que j'ai l'histoire complète d'après son point de vue.
Je tendis ma nuque pour avoir vu sur les deux officiers que j'avais vu plusieurs fois auparavant et sur Bruce, retenant ma respiration pour ce qui allait arriver.
Collectant ses faits ensemble, Bruce se replaça dans le siège, ne montrant aucun signe de détresse. «Justin était dehors. Il nous a dit qu'il serait de retour vers cinq heure trente au plus tard. Il avait prévu de faire des courses avant de s'arrêter prendre Kelsey à son appartement. Il a finit par jamais réapparaître et j'ai appelé Kelsey pour savoir si peut-être il était resté chez elle. Il se trouve que il n'y était pas il n'a jamais appelé. Il n'a même pas décroché le téléphone et c'est là que j'ai su que quelque chose avait dut arriver donc j'ai pris la voiture et suis partis le chercher.»
«Comment saviez-vous ou le trouver?»
Bruce grogna doucement, ses yeux lançant des regards furieux. «Il m'a dit qu'il allait rencontrer Paul Dulasanti pour être garde du corps»
«Pourquoi aurait-il besoin de gardes du corps?»
«Pourquoi n'aurait-il pas besoin de gardes du corps?» Bruce lança en retour, «Mieux faut prévenir que guérir, non?»
Restant silencieux l'officier Bentley, les lèvres serrées, hocha la tête «Qu'est-il arrivé quand vous êtes arrivé?»
Bruce se pencha en avant, «Au début je ne l'ai pas vu, mais on a vu sa voiture. Je suis partis pour vérifier et John a décidé qu'il irait voir la jeté. Le reste de nous nous somme avancé vers la voiture de Justin et Marcus a repéré un corps étendu sur le sol. On lui avait déjà tiré dessus lorsqu'on l'a trouvé.
Fermant les yeux, je grimaçais à l'image de Justin sur le sol saignant, s'accrochant à la fine corde à laquelle sa vie pendait.
«Il avait quelque chose sur les lieux? Quelque chose qui pourrait nous mener à des suspects?»
«Rien du tout, la seule chose sur le sol était les clés à Justin»
Regardant l'officier qui se tenait à côté de lui, il murmura quelque chose dans son oreille une fois que ce dernier s'eut baissé à son niveau.
Ecrivant quelque chose, il hocha la tête, se levant.
Retournant son attention vers Bruce, l'officier Bentley lécha ses lèvres. «Avez vous une idée de qui aurait pu faire ça? N'importe qui que vous pensez qui voudrait le tuer?»
«Aucune idée» il haussa les épaules, «Ca pourrait être n'importe qui dans cette ville.»
«Quelque chose d'autre?»
Tendant son visage, Bruce fronça les sourcils, se forçant à se souvenir de n'importe qu'elle détails mineur. «Justin...» s'arrêtant, il pressa ses lèvres ensemble en pensant «Il était réveillé pendant une seconde avant de perdre connaissance»
«A-t-il dit quelque chose?»
Frottant l'arrière de son cou, Bruce l'adoucit avec la paume de sa alors qu'il laissa échapper un souffle «Ils viennent.»
«Qui vient ?»
«Non!» Bruce secoua sa tête, «c'est ce qu'il a dit avant de partir.»
Un silence inconfortable traversa la pièce alors qu'il était assis là, gêné, ne sachant pas quoi faire où dire.
«Okay» l'officier Bentley se leva de la chaise, ses mains tombantes à ses poches. «On aura surement des questions à vous poser plus tard. Des fois après que quelques choses comme ça n'arrive vous vous rappelez de quelques petites choses, un jour où deux plus tard. Si ça arrive, s'il-vous-plait appelez nous.»
Regardant ailleurs, Bruce refusait de lui donner plus de son attention.
Tapotant le dos de l'autre officier, l'officier Bentley et lui marcha vers la sortit avant de s'arrêter à coter de moi «Kelsey,» hésitait-il, «Je suis désolé que ca arrive»
Regardant mes mains, je serrées mes lèvres «Juste trouvez le gars qui à tiré sur mon copain»
Inspirant, il hocha la tête «On le fera»
Une fois qu'ils furent partis, je regardais devant, ma tête tournante avec un million de différentes choses en même temps lorsque qu'une soudaine pensé m'envahit. «Tu sais...» commençais-je sans me rendre compte, «Ca aurait pu être n'importe lequel d'entre vous aujourd'hui.» je disais fort, «Ca n'avait pas à être Justin...» je mordis ma lèvre pour l'empêcher de trembler, «Ca aurait put être n'importe lequel d'entre vous»
«Je ne comprends pas» Bruce secoua sa tête, confus.
«Si vous seriez partis avec lui aujourd'hui,» je m'arrêtais, «on aurait pu tirer sur n'importe lequel d'entre vous. Ca aurait pu être John où Marcus, peut-être même Marco si vous vous teniez devant Justin...»
«Kelsey» Carl interrompu avec un petit secouement de tête, indiquent de m'arrêter dans la direction dans laquelle j'allais avec ça.
L'ignorant, je continuais, «Ca n'avait pas à être Justin maintenant sur la table d'opération. Ca aurait pu être n'importe qui.» Je le regardais «Ca aurait pu être toi» je regardais ailleurs «Ca n'avait pas à être mon copain qui s'est fait tirer dessus» crachais-je «Ca n'avait pas à être Justin.»
«Je suis désolé,» murmura Bruce humble, sa tête baissé. Roulant ses lèvres dans sa bouche, il pressa ses yeux fermés pour une seconde, «Il m'a dit de te dire quelque chose, Kelsey.»
«Quoi?» questionnais-je surprise.
«Je ne voulais pas le dire quand ils m'interrogeaient parce-que je ne penses pas que ça soit leurs affaires mais c'est très important pour lui et il voulait que je te dise quelque chose.»
«C'est quoi?»
«Ils voulaient que je te dise.... qu'il t'aime»
Pressant le bout de ma langue contre le sommet de ma lèvre, je laissais les mots couler dans tête alors que j'essayais durement de ne pas laisser ça m'affecter. «Il t'a dit que il m'aimait?» chuchotais-je.
«Oui. Il a dit que si il y avait quelque chose qu'il voulait que tu sache c'est ça. Il m'a fait promettre.»
«Il est sur le sol avec une balle dans la poitrine et la seule chose qu'il te dit c'est qu'il m'aime...» je secouais ma tête d'étonnement, penchant ma tête en arrière alors que je fixait le plafond, essayant de rester forte et de ne pas craquer. «Je l'aime aussi... beaucoup plus que tout au monde,» pleurais-je, avec un souffle tremblant.
«Il ne peut pas mourir,» crachais-je fort comme si je le disais plus fort, Dieu m'entendrait et il ferait en sorte que ça soit vrai. «Il ne va pas mourir, n'est-ce-pas?» pleurais-je, levant une main devant moi, me forçant à rester forte. «Parce-que il ne peut pas parce-qu'on a besoin de lui»
Ouvrant la bouche pour répondre, Bruce la ferma au moment où Marcus se leva.
«L'infirmière arrive.»
Je me levais rapidement, mes yeux grand ouvert alors que je lâchais l'oreiller que je tenais sur le canapé. Lissant mon tee-shirt, je regardais alors que l'infirmière qui a suivit l'incident depuis le début avança vers nous avec une expression indéchiffrable sur son visage.
«Est-ce-que tous va bien? Est-ce-qu'il est bien sortie de l'opération? Est-ce-qu'il va bien?» questionnais-je d'un cou, ma curiosité prenant le dessus.
Léchant ses lèvres, elle montra les chaises qui se tenaient sur le côté. «Je vais avoir besoin que vous vous asseyez, Mlle Jones.»
VOUS LISEZ
DANGER IS BACK FR | j.b.
Fanfic« Danger est de retour, plus dangereux que jamais. » Deuxième tome de la célèbre fiction DANGER écrite par jileyoverboard.