06. Écris à partir d'une image.
Beaucoup de gens vantaient la belle couleur bleu turquoise qu'il prenait en été, lorsqu'on pouvait voir le fond de l'eau et les rayons du soleil se refléter dedans. L'eau était fraîche, mais pas froide, juste assez pour supporter la chaleur étouffante d'un été français.
Maxime préférait largement l'hiver. C'était pendant l'hiver que l'océan était le plus beau à regarder. L'eau était si sombre qu'elle semblait faite d'encre, et personne n'osait s'y tremper les pieds. Alors qu'à la saison chaude, il était calme plat, il semblait se réveiller en hiver. Les vagues atteignaient parfois les deux mètres, s'enroulaient pour former des tonneaux et s'échouer violemment sur le sable de la plage.
Habillé de son imperméable jaune, Maxime restait droit sur ses jambes face à l'océan déchaîné. L'eau des vagues avait depuis longtemps imbibées ses baskets, mais il ne semblait même pas s'en rendre compte. Le vent fouettait son visage, l'imprégnant de l'air marin et giflant ses joues rougies par le froid.
Il frissonna. Ses orteils étaient gelés, ses mains également malgré qu'il les ai enfoncés dans les poches de son imperméable, et son visage tout entier. Mais, il ne bougea pas. Ses yeux gris fixant l'océan et le point d'horizon droit devant lui, avec défi ou admiration ?
Maxime ne pouvait s'empêcher de se dire que l'océan était vraiment beau en hiver.
Big up au vrai Maxime, alias mon cousin de trois jours à peine au moment où j'écris (six octobre). J'adore vraiment cette image (trouvée sur we heart it).
VOUS LISEZ
Les mots d'Octobre ❊ WRITOBER 2018
Short StoryLes mots s'envolent comme des feuilles. Projet de @writober COVER PAR @lvnaetic