20

66 18 4
                                    

20. Réécriture de Barbe bleue.


La jeune femme resserra les pans du châle verdâtre qui recouvrait ses épaules. Elle regarda tout autours d'elle, avant de descendre sur la pointe des pieds le large escalier en colimaçon qui descendait jusqu'au sous-sol de la bâtisse.

Une fois arrivée en bas, elle plongea la main dans les plis de sa robe pour en sortir une épaisse clef rouillée qu'elle rentra dans la serrure. La porte qu'elle s'apprêtait à ouvrir était en bois verni, égayée par des ornements et semblait assez épaisse pour ne laisser passer ni la lumière, ni les sons.

Elle eu du mal à l'ouvrir, une fois la serrure déverrouillée dans un clic. Et, dû pousser sur ses bras frêles pour réussir à la faire pivoter sur ses gonds.

À la lumière de la bougie qu'elle avait amené avec elle, la jeune femme entra doucement dans la pièce plongée dans la pénombre. Elle se figea en voyant une paire d'yeux jaunes à la pupille verticale qui la fixait du fond de la pièce.

Effrayée, elle recula en cherchant à tâtons la porte derrière elle. Sa main s'appuya contre quelque chose de légèrement moelleux et elle ressentit soudain une douleur dans sa main droite, comme si quelque chose l'avait mordu.

Elle ne se retint pas de crier, et ce fut comme un signal.

Une vingtaine de chats – de toutes les tailles, et des toutes les couleurs – sortirent de l'ombre, effrayés par le cri de l'épouse, pour se précipiter vers la sortie. Le cœur battant, elle resta figée au milieu de la salle seulement éclairée de la bougie.

Visiblement, Barbe bleue recueillait tout les chats abandonnés qu'il croisait sur sa route.








Piouff, j'ai tellemeeeeeeent eu du mal à faire ce prompt ! D'ailleurs, j'ai longuement hésité à le laisser tomber, mais j'avais vraiment envie de faire ce challenge jusqu'au bout. J'ai aussi hésité entre faire un truc trash ou quelque chose de plus cute..et ben, go pour les chats.

et ben, go pour les chats

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les mots d'Octobre ❊ WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant