30. Tu lis un livre et tu es soudain happée dans son univers. Raconte ce qu'il se produit ensuite (récit en prose, registre au choix qui peut soit coller au livre, soit justement s'y opposer..à toi de voir).
(@allonsbriserleciel a dit pas de Harry Potter donc on va changer eheh).
Sans que je ne comprenne comment, je n'étais désormais plus dans ma chambre mais dans le hall d'un centre commercial. Je pivotait sur moi-même, cherchant la raison pour laquelle j'avais atterri ici, et pas ailleurs.
Il était à quelques mètres de moi, et je le reconnu tout suite. Il était proche de l'idée que je m'étais faite de Jonathan lorsque j'avais lu L'appel de l'Ange. Il était occupé à rire avec son enfant. Son enfant. C'est en voyant la bouille toute ronde du gamin que la scène à laquelle j'étais en train d'assister me revint en mémoire.
En tournant la tête, je l'aperçu. Madeline restait dans l'ombre, mais je pouvais d'ici déceler une immense tristesse dans ses yeux. Il échangèrent un regard, et je savais – comme eux – qu'ils s'étaient reconnu.
Mon cœur se serra, et après avoir cligné des yeux, je fus de retour dans ma chambre.
Bon bah c'est une scène dans le livre Un appartement à Paris de Guillaume Musso, parce que j'étais archi dégoûtée en apprenant que Madeline et Jonathan (du livre L'appel de l'Ange) n'étaient plus ensembles.
VOUS LISEZ
Les mots d'Octobre ❊ WRITOBER 2018
Cerita PendekLes mots s'envolent comme des feuilles. Projet de @writober COVER PAR @lvnaetic