03. Écrit un petit récit-abécédaire. C'est un récit en prose où la première phrase commence par un A, la deuxième par un B, la troisième par un C, etc.
Aujourd'hui, Waylla avait décidé de s'aventurer jusqu'au sommet de la dune qui surplombait le campement. Beaucoup l'ignorait, mais les dunes de sables du désert d'Eshar pouvaient atteindre les quarante mètres de haut et plusieurs kilomètres de longueur pour les plus imposantes d'entre elle. Ceux chargé de surveiller le campement, appelez les veilleurs par les anciens, se positionnaient généralement au sommet d'une en sable rouge.
Déambulant entre les tentes, Waylla se fit la plus silencieuse possible - l'aube se levait à peine, et seuls les chasseurs étaient déjà partit. En regardant le ciel s'éclaircir doucement, elle s'emmêla les pieds dans les cordes de l'une des tentes et manqua de chuter dans le sable en emportant la toile de tente avec elle. Frémissant à l'idée des reproches qu'elle aurait dû subir si elle avait détruite la tente du vieil Absalom, elle s'empressa de quitter l'enceinte du camp.
Gémissant quand ses pieds s'enfoncèrent dans le sable froid, elle continua néanmoins son ascension. Heureusement, le soleil commençait à éclairer de sa lumière le campement des nomades, et il ne tarderait pas à réchauffer le sable.
Il était d'une couleur rouge foncé, si semblable à celle du sang que les anciens surnommés parfois le désert la mer sanglante, comparant l'étendue du désert à une mer de sable, quand elle était petite Waylla détestait ce surnom. Jusqu'à ce que son frère aîné, Altair, l'emmène au sommet d'une dune voir le soleil se lever.
Kokoro, la plus vieille femme de la tribu, lui avait raconté qu'on ne pouvait pas prétendre avoir vu toutes les merveilles du monde si on n'assistait pas au lever de l'astre brûlant sur les dunes rouges. La beauté de ce qu'elle considérait comme sa maison avait sidérée la jeune nomade, et depuis, elle aimait qu'on compare les grains de sables à la couleur du sang car c'était exactement celui : la lumière se réfléchissant sur les minuscules cristaux donnait l'impression que le désert était une masse mouvante, une mer de sang.
Maintenant au sommet de la dune, Waylla arriva juste à temps pour voir l'Obsheisha - c'est à dire le moment où le soleil sort de derrière Sheisha, la plus grande dune, à quelques lieux du campement. Néanmoins, elle n'en verrait pas la fin car des bruits venant du campement l'interpella et elle baissa la tête pour apercevoir les silhouettes de ses frères qui se mouvaient entre les tentes.
- Ohé ! Waylla !
Peut-être la cherchaient-ils ? Qu'elle soit l'une des plus jeunes de leur fratrie avait des désavantages, elle pouvait s'éclipser facilement mais jamais trop longtemps. Roulant des yeux, agacée qu'ils l'aient dérangé pendant l'Obsheisha, Waylla leur fit signe avant d'amorcer sa descente. Suivant le même chemin qu'à l'aller, en diagonale, elle descendit la dune beaucoup plus rapidement qu'elle n'y était montée. Trop rapidement peut être. Un de ses pieds s'enfonça dans le sable et elle bascule la tête la première. Vaguement hébétée par sa chute, elle se laisse rouler jusqu'en bas de la dune en essayant d'avaler le moins de sable possible.
- Waylla !
Xiphias, son frère d'une année plus vieux qu'elle accouru alors que Teto, le cadet, ricanait à côté de lui.
- 'Y a thesar qui te cherche, l'informa ce dernier. Je crois que Kokora ne va pas très bien.
Zoana, sa sœur cadette, arriva quelques secondes après avec les yeux rougis, et Waylla oublia rapidement à quel point le lever de soleil qu'elle avait vu avait pu être beau.
En vrai de vrai, j'avoue j'ai utilisé des prénoms pour les lettres compliqués comme K, X, W et Z. Mais bon c'était pas précisé que c'était interdit eheh. Sinon, au début je me disais que ça allait être chiant à écrire et finalement je me suis bien amusée à essayer de trouver un mot pour chaque lettre (bon des fois j'aurais pas du tout mis ça en temps normal donc ça peut donner des transitions un peu bizarre genre G et V mdrr donnez-moi vos avis un peu, sinon le G c'est celle que j'ai cherché le plus longtemps je pense)(mais j'avoue que j'avais pas a cherché pendant de longue minutes à chaque fois ça venait assez vite).
Et, petite info si jamais vous lisez mon espèce de rant book (Turn muggles into a Wizards, si il est toujours en fonction au moment où vous lirez ces lignes), ben ce texte provient du même monde que celui que j'avais écrit (La forêt des pleurs, pour un concours) voilà voilà comme vous pouvez le voir c'est deux lieux complètement différents mais intimement liés quand même. Et, vous ne saurez jamais pourquoi à part si mon projet de fantasy sur ce monde aboutit un jour mdrr (on en est loin).
VOUS LISEZ
Les mots d'Octobre ❊ WRITOBER 2018
Krótkie OpowiadaniaLes mots s'envolent comme des feuilles. Projet de @writober COVER PAR @lvnaetic