04

144 31 8
                                    

04. Prend un.e auteurice dont tu admires la plume et tâche de l'imiter.



                  Chère Léontine,

J'adore tes cheveux. Je pense que tu vas trouver ça bizarre, dit comme ça, mais je tenais à te le dire. Contrairement à tout ceux qui se moquent de leur couleur, moi, je les trouve vraiment beaux, tes long cheveux blond vénitien - et non pas roux comme le pense la majorité des gens de la classe.

On n'est pas vraiment amie toi et moi. Tu me demandes une copie double de temps en temps, quand on a contrôle de maths, vu que je suis juste derrière toi dans la salle 204. Dans cette salle, tu es à côté de Mélanie. Vous rigolez bien, parfois trop fort - à ce moment là, mme Henry vous demande de vous taire ou de quitter son cours.

Il y a une fois, je pense que tu t'en souviens, elle vous avez reprit encore une fois, et Mélanie avait vraiment quitter le cours. En sortant, elle t'avait regardé bizarrement. Sur le coup, je ne comprenais pas trop ce que signifiait ce regard.

Maintenant, je pense que je comprends. Tu n'es pas comme tes amies, tu es beaucoup plus gentille. Et, j'aimerais te dire que c'est tout à ton honneur, mais n'essaye jamais de ressembler à Mélanie, ou à Léa, s'il te plaît.

Comme je le disais plus haut, on se connaît pas vraiment - pas du tout même. Mais, s'il te plaît, ne change pas pour les autres. Tu es très bien comme tu es, Léontine.

N.

P.S. : tes cheveux naturels étaient tellement plus beaux avant la teinture brune que tu t'es faites.






Alors déjà, je ne savais pas si ça devait être un auteur réel ou un auteur wattpadien. Comme c'était pas précisé je suis partit du principe que c'était comme on voulait ahah. Bon, moi j'ai choisit la deuxième catégorie. J'ai donc essayé d'imiter (très mal mdrr je l'avoue) @larmesmauves et son histoire 29 lettres. Comme elle écrit des romans pour adolescents sous plusieurs formes j'ai choisit l'une d'elle ; les lettres. Je me suis dit que comme j'avais déjà fait un récit en prose le troisième jour, c'était cool de changer.

Et, si j'ai choisit elo c'est parce qu'elle fait merveilleusement bien ce que je galère à faire mdrr ; écrire des romans pour adolescents à la fois pleins de morales importantes, cute et contenant beaucoup de vérité tout en imaginant une histoire réaliste mais dont on ne peut s'empêcher de continuer à la lire. Bref, voilà voilà je pense pas avoir réussi le challenge. Après tout, on écrit chacun à sa manière et c'est très bien comme ça.

 Après tout, on écrit chacun à sa manière et c'est très bien comme ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les mots d'Octobre ❊ WRITOBER 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant