treize

19 4 0
                                    

ILYES en média (dans la scène où il parle le soir à Laure dans la cuisine)

PDV Ilyes

il est 21h et j'aide Laure pour débarrasser, Anna et Noha sont monté se coucher.

Elle a l'aire est épuisée de sa journée mais pendant tout le repas elle n'a fais que de rire, sourire et poser des questions aux enfants.

Qu'ils sont de la chance de l'avoir comme mère.

J'essuis les assiettes qu'elle vient de laver.

Ses jestes sont machinale. Et sec. Efficace.

- Ilyes... Dit elle.

- Hm?

- Je te remercie d'être autant proche des enfants... Je sais que  c'est pas facile..  Avec ton travail qui te prend un certain temps... Mais je voudrais te récompensé pour tout le temps que tu consacre à tes cousins...

Elle me souris.

Je reste songeur... Bien évidement je vais refuser son offre ils s'en n'ont beaucoup plus besoin que moi..

- c'est gentil Laure. Vraiment. Se n'est pas une contrainte! J'adore passer du temps avec eux! Se sont mes frères et soeurs! Et cet argent tu sais mieux que moi que tu en as le plus besoin. Tu m'herberge depuis mon enfance tu es comme une mère pour moi! Garde le je t'en pris.

- Ilyes... Combien de fois je t'ai dis d'arrêter de toujours dire non à mes cadeaux. Je veux te récompensé vraiment! Dit elle.

Je lui souris. Malgré l'age qui avance son visage n'est pas creusé de rides comme certaines de nos voisines de son âge qu'on croise de temps en temps.

Non, Laure à toujours eu un visage d'ange, magnifique et souriant.

Je m'approche d'elle est lui fais un bisous sur la joue puis ajoute en m'eclipsant doucement de la pièce:

- Ma récompense c'est ton sourire, maman.

On reste la quelques secondes à se  regarder, on ne dis rien mais on se comprend. Je jurerais même d'avoir vu des larmes dans le coins de ses yeux. Elle me souri donc et je le lui rend.

- Fait attention à toi... Dit elle toujours en souriant.

Je lui fais le signe du soldat avec ma main puis monte les escaliers pour monter dans l'étage.

Je me dirige vers la chambre de Noha et Anna. Ils dorment dans la même chambre. Il n'y a que 5 pièces en haut: ma chambre, celle de Laure, la chambre de Anna et Noha, la salle de bain et la buanderie.

J'entre ouvre la porte. Une faible lueur apparaît.

Anna est en tailleur sur son lit avec un livre sur les genoux, elle doit apprécié l'histoire car elle ne réagit pas à mon entrer.

Je m'installe sur son lit et contemple le lit voisin où noha est en train de "semi-dormir", je lui ébouriffe les cheveux doucement car je sais bien qu'il n'est en train de dormir profondément.

Il ouvre ses petits yeux fatigué lui ressers l'étreinte de son doudou et de ma mains contre lui.

Il n'y a  pas trop d'ecart entre les deux lits se qui me facilite la tâche, je peux rester assis sur le lit d'Anna tout en prêtant ma main à noha, je ne sais pas vraiment en quoi sa lui sert enfin bon... il fait ça aussi avec Laure.

Anna me regarde à son tour.

- Je viens vous dire bonne nuit, je lui chuchote.

- Ah d'accord. Tu sors? Me fait elle.

Le prix de la différenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant