impossible de vivre une vie tranquille sans écrire cet AU ww2. j'ai vraiment fait de mon mieux pour rendre justice aux événements et rendre le tout assez véridique et sérieux, en me renseignant sur le calvaire que vivaient ces gens à l'époque, en lisant des témoignages etc... et donc, je n'ai pas foncé là-dedans tête la première et je me suis tâtée avant d'écrire. ce qui fait que :»» tous les événements de l'histoire, même les plus violents et exagérés, ont bien eu lieu entre 1933 et 1945, mon but étant de me rapprocher le plus possible de l'exactitude historique. il se peut toutefois que certains anachronismes se soient glissés dans l'histoire ; si c'est le cas et que vous en avez remarqué, n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis prête à corriger.
»» c'est un univers alternatif qui se déroulera dans les années 30 et 40, à berlin, en allemagne. moi qui suis mordue d'histoire, il fallait absolument que je mette cette époque en scène.
»» certains prénoms de personnages que vous risquez de reconnaître à leur description ont été changés, par souci d'éthique — je ne veux pas placer de réelles personnes dans le rôle de partisans nazis.
»» certains mots et expressions en allemand sont utilisés dans les dialogues. je suppose que leur emplacement dans le contexte et la fréquence à laquelle ils seront répétés à travers l'histoire, c'est suffisant pour comprendre leur signification. ce sont, pour la plupart, des mots très basiques (souvent, ce sont des grossièretés, donc inutile de chercher à savoir ce que ça signifie précisément. en plus, c'est drôle d'imaginer larry qui jurent en allemand, bref chacun son délire, j'ai le mien). j'ai même pas pris allemand en LV2 et j'apprends la langue par moi-même, donc s'il y a la moindre faute de syntaxe, criez-moi dessus svp, et corrigez-moi.
»» juste un warning : il y a, vers la fin, une scène de violence extrême et assez graphique menant à la mort d'un personnage secondaire + des références nettes au suicide et aux tentatives de suicide
aussi ! la fic a été d'abord publiée sur skyrock et ao3 (c'est pratique pour faire des epubs pour ibook).
c'est tout. bonne lecture x
- Leah.
VOUS LISEZ
Plus Haut (if they could fly)
Historical FictionBerlin, 1931. Louis et Harry ont grandi ensemble et sont inséparables. Harry adore les avions ; il veut s'envoler à tout prix et Louis veut l'aider à y parvenir. Mais à vouloir trop s'approcher du soleil, on s'en brûle les ailes.