Chapitre 26

1K 78 12
                                    

Au son de cette voix, mon corps se fige et je sens Daryl se crispe contre moi. Je sens une violente tension envahir tout son corps. Pour ma part, je n'ai pas la moindre idée de comment réagir. Quand j'avais quitté Alexandria, je ne pensais pas survivre. Pour moi tout était clair, j'allais au Sanctuaire, je faisais sortir Daryl et j'attendais que mon frère me fasse rejoindre Jake et notre fille . . .

C'est Daryl qui me sort de mes pensées en se redressant pour descendre de mon lit. Le pire des scénarios se déroule devant mes yeux. Rick a ouvert la porte et nous a vu, Daryl et moi dormant dans les bras l'un de l'autre dans une position sans réel équivoque. Je n'ai pas le temps de divaguer davantage car Rick reprend la parole avec un calme qui me fait sentir d'autant plus coupable.

_ Megan, content que tu sois de retour et enfin réveillée.

Le ton est froid, calme, il ne ressemble en rien au Rick chaleureux et entreprenant que j'ai connu dans la forêt. J'ai à peine le temps d'accuser le coup que Rick se tourne vers Daryl pour lui parler. Si j'ai trouvé Rick distant avec moi, il est glacial avec lui.

_ Daryl, je veux te voir quelques instants . . . dehors et maintenant, termine–t–il en tournant les talons pour sortir ne lui laissant pas l'opportunité de lui répondre.

Daryl lui emboîte alors le pas tendu, sans même un regard dans ma direction. À la façon dont il marche, je vois qu'il est clairement au bord de l'explosion et cela sera un miracle s'il reste de marbre. Je voudrais le retenir pour qu'il se calme quelques instants mais pour lui dire quoi . . . je le suis du regard alors qu'il franchit la porte en priant intérieurement pour que tout se passe bien. Ce dont je doute sincèrement au plus profond de moi.


Quand j'entends quelqu'un entrer, ma première idée est de lui dire de dégager et vite. J'ai apprécié être avec elle, la sentir contre moi. C'est con mais j'avais peur quand sortant du Sanctuaire, elle me rejette que tout soit différent entre nous.

Et quand j'ai cru la perdre hier, tout s'est bousculé dans ma tête. J'ai essayé d'imaginer ma vie sans elle et j'ai juste eu l'impression de suffoquer, . . . d'étouffer . . . Je dois maintenant admettre que je tiens à elle. Alors hier, pour la première fois de ma vie, j'ai prié. Et je me suis promis que si elle s'en sortait vivante, je ferai tout et n'importe quoi pour la garder à mes côtés, . . . enfin si elle veut toujours de moi.

Mais je dois me rendre à l'évidence, même si elle est douloureuse. Et à la façon dont Rick se comporte, il y a eu un truc entre eux. Et pour lui, rien n'est encore terminé. Pour ma part, je suis partagé. Megan m'a parlé de Jake et d'Emma, de choses très personnelles, mais quand nous avions parlé du groupe. Elle n'a jamais rien mentionné concernant un rapprochement entre elle et Rick.

Ce qui me dérange le plus, c'est la façon dont il me parle. Comme s'il avait une légitimité sur elle, . . . sur moi, . . . sur nous. C'est idiot mais quand il demande à me parler je me crispe. Même si c'est du passé, je bous littéralement à l'idée qu'il ait pu poser ses mains sur elle.

Pourtant bien que je voudrais rester auprès d'elle, je sais pertinemment que je n'ai pas le choix. Nous devons avoir cette discussion . . . même si cela risque très franchement de mal finir, je lui emboîte le pas et le suis à l'extérieur.


Quand j'ai su que Megan et Daryl étaient tous les deux en vie à la Colline, je ne m'étais pas posé de question, trop heureux de la revoir. Mais j'étais tombé de dix étages quand Harlan et Jésus m'avaient dit qu'elle était blessée et que ses chances de survie étaient moindre . . . Au début, j'ai essayé de me faire à l'idée que je puisse la perdre. Et cette simple pensée m'avait rendu dingue, et j'étais rentré à Alexandria complètement abattu.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant