Cela fait maintenant plusieurs minutes que mon visage est niché contre son torse. Ma respiration s'est doucement calmée en se calquant sur la sienne, régulière. Je me sens étonnant bien contre lui. Par certaines de ses réactions Daryl me fait penser à Jake.
C'est à ce moment qu'il rompt notre étreinte. J'ai soudainement froid hors de ses bras et frissonne sans même m'en rendre compte.
_ T'as froid ? Me demande – t – il le regard inquiet en observant les frissons parcourir mes bras.
_ Non, répondis – je un peu honteuse que mon corps me trahissent de la sorte. Je suis désolée, . . . je ne voulais pas te réveiller, terminais – je maladroitement.
C'est idiot mais Daryl me déstabilise pour je ne sais quelle raison, . . . en fait si, je retrouve en lui les qualités qui m'avaient fait craquer chez Jake. En tout cas je dois me reprendre et vite, car bientôt il serait hors de ses murs.
_ C'était un cauchemar ? Me demande – t – il un peu moins sèchement en voyant ma tête déconfite.
J'acquiesce d'un signe de tête.
_ Tu veux en parler ? Poursuit – il en étant mal à l'aise.
_ Non, répondis – je vivement car lui parler de ce cauchemar reviendrait à lui parler de Jake et . . . mais surtout de ce que Negan nous avait fait subir.
_ OK, on d'vrait dormir alors, lâche – t – il en se rasseyant sur le sol.
_ Oui, lui répondis – je timidement en m'allongeant précautionneusement sur le ventre pour épargner mon dos encore douloureux.
Cela me gène qu'il soit sur le sol après ce qu'il a subi pour moi. Je n'arrête pas de bouger et lui ne semble pas dormir non plus.
_ Daryl, . . . Daryl, . . . murmurais – je doucement.
_ Hum, grogne – t – il.
_ Tu dors, insistais – je ne sachant pas si j'avais la bonne réaction.
_ Nan, . . . pourquoi ? Me répond – t – il de sa voix rauque et profonde.
_ Je ne veux pas que tu croix que, . . . mais le sol, . . . et tes blessures, . . . enfin, tu . . ., mais je n'ai pas de le temps de dire autre chose que je sens le matelas s'affaisser sous son poids.
_ Fais – moi une place, me souffle – t – il près du visage.
Je glisse sur mon ventre pour lui laisser la place suffisante pour qu'il puisse s'allonger à mes côté. Ma respiration se cale à nouveau sur la sienne. Et la chaleur que dégage son corps m'apaise. Moins de cinq minutes plus tard, je sombre dans un profond sommeil sans rêve ni cauchemar.
Au petit matin, les premières lueurs du jour me réveillent et j'ouvre les yeux doucement. Je suis un peu gênée de la position dans laquelle Daryl et moi avons dormi. Lui est couché sur le côté, sûrement pour soulager ses côtes douloureuses. Il m'offre ainsi un cocon dans lequel j'ai trouvé ma place. Ma tête est niché dans son cou et sa tête repose sur la mienne alors qu'il a sa main dans mes cheveux. Sa jambe recouvre les miennes m'empêchant de bouger.
Je sais que je ne devrais pas, mais j'ai besoin de lui et de son soutien pour accepter ce que j'allais vivre ici, . . . surtout une fois que je serai seule et lui dehors auprès des siens. Mais j'ai à peine le temps de savourer ce petit moment de calme et de sérénité que quelqu'un frappe à la porte.
Daryl n'attend pas son reste et saute hors du lit comme s'il avait le diable aux trousses. Je me redresse doucement pour préserver mon dos en indiquant que j'arrive. Je dégage la porte et tombe sur Big Joe qui regarde d'un mauvais œil Daryl.
_ Bonjour Big Joe, qui y a – t – il ? Demandais – je pour rediriger son attention sur moi au lieu de Daryl.
_ Bonjour Meggie, Negan veut te voir au plus vite, me répondis – t – il toujours un peu contrarié.
_ Bien, je passe des vêtements et j'arrive. Big Joe, tu pourras m'accompagner à l'infirmerie après, pour mon bandage, poursuivis – je d'une petite voix. Je ne voulais pas le vexer, j'allais avoir besoin de lui . . . surtout ici.
_ Bien sûr Meggie, dépêches toi, je t'attends, reprend – t – il avec un petit sourire signe que la gêne était passée.
Je referme doucement la porte et croise le regard interrogateur de Daryl.
_ Je t'expliquerai quand je reviendrai, chuchotais – je ne voulant pas que Big Joe nous entende.
Comprenant rapidement où je veux en venir, il acquiesce d'un signe de tête et recule. Je me dirige vers la salle de bain, et enfile mon jean sans encombre mais c'est une autre histoire quand j'arrive au tee – shirt. Je reste bloquée en le passant par la tête à cause de mon dos.
M'entendant pester et grogner, Daryl ouvre la porte pour me venir en aide. Heureusement pour moi, j'ai le réflexe de me tourner pour lui montrer mon dos couvert de pansements plutôt que mes seins dénudés. Comprenant au premier coup d'œil mon problème, Daryl me défait de mon tee – shirt avec une infinie douceur. Puis il sort de la salle de bain et revient avec la chemise ample que j'avais trouvé la veille.
_ Merci, dis – je simplement en boutonnant la chemise qu'il m'a aidé à passer.
Il ne prononce pas un mot et je suis d'ailleurs surprise qu'il soit encore à mes côtés quand je me retourne. Croisant mon regard, il sort de la pièce sans un mot.
Ça fait un moment que je suis réveillé et que je ne bouge pas pour la laisser dormir. C'est la première fois que j'accepte une telle proximité et encore plus avec une femme. Je ne sais pas ce qui se passe mais tout me semble normal et naturel avec elle. Pourtant quand on a frappé à la porte, j'ai sursauté comme un gamin pris en faute. Et j'ai vraiment pas aimé voir la lueur de tristesse traverser son regard.
Puis elle a discuté avec ce Big Joe . . . d'après ce que j'ai compris Negan veut la voir et . . . j'aime pas ça du tout. Elle seule, . . . avec son bourreau . . . Il faut que je l'accompagne . . . pour la protéger . . . Je ne supporterais pas qu'il la batte ou la brutalise une nouvelle fois.
L'entendant grogner dans la salle de bain, je la rejoins pour l'aider. L'image d'elle, empêtrée dans son tee – shirt m'aurait fait rire en d'autres circonstances. Mais j'aperçois ses seins voluptueux quand elle se retourne . . . je . . . je . . . merde, . . . reprend toi Daryl.
_ J'y vais, dis – je à Daryl en posant la main sur la poignée.
Je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il pose sa main sur la mienne. Je lève vers lui un regard interrogateur.
_ J'te laisse pas y aller seule, c'est hors de question, murmure – t – il.
Je plonge mes yeux au fond des siens et murmure à mon tour.
_ Je le connais, ne t'inquiète pas, . . . il ne le fera rien . . .
Je vois à son regard qu'il n'est pas convaincu mais nous n'avons pas le choix. Je lui souris et rejoins Big Joe qui m'escorte jusqu'aux quartiers de mon frère. J'ai dit à Daryl que je ne risque rien mais je n'en suis pas si sûre que ça pour être tout à fait honnête. Mon pouls s'accélère à mesure que nous approchons de son appartement.
Arrivée devant la porte, je jette un regard à Big Joe pour me donner du courage. Il m'incite à frapper d'un signe de tête avec un sourire. Je frappe trois coups et attends. Le temps me semble suspendu dans l'attente de sa réponse. Je sursaute quand la porte s'ouvre sur . . . Sherry tout sourire.
_ Entre Meggie, dit – elle en s'effaçant de la porte pour me laisser passer, il est dans son bureau et t'attend, termine – t – elle avant de rejoindre quelques unes des autres femmes de mon frère pour discuter.
Je passe au milieu du harem que mon adorable frère s'est constitué ces deux dernières années. Je trouve cela tout simplement répugnant. Je n'ai pas le temps de frapper que je l'entends dire
_ Entre Meggie.
J'inspire un bon coup et me jette dans la gueule du loup.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Megan Knight
FanficMegan a appris à vivre et à se débrouiller dans ce nouveau monde rempli de dangers venant aussi bien des rôdeurs que des humains. Cependant contrairement aux autres qui souhaitent se regrouper, former des groupes ou des communautés pour affronter...