Chapitre 15

1.6K 104 16
                                    


Je rentre dans cette pièce qui sera désormais mon nouveau chez moi. L'ensemble est certes simple mais pratique un lit, une table, deux chaises, une commode, un espace cuisine et une salle d'eau attenante. Mais ce qui attire mon regard c'est la bibliothèque remplie de livres. Negan a toujours su que j'aimais lire et je suis pour le moins surprise de son attention. Car ayant désobéit à ses règles, . . . j'allais devoir être punie étant donné que je suis de nouveau au Sanctuaire, telle est la règle . . .

Je dépose mon sac sur le lit pour ranger mes vêtements dans la commode quand on frappe à la porte. J'inspire un bon coup et ouvre la porte pour me retrouver face à face avec Big Joe. Il était dans le groupe depuis le début, bien avant l'apocalypse. Il est fidèle à mon frère mais il l'était encore plus à Jake qui l'avait sauvé lors d'un raid. Jake n'étant plus là, Big Joe se sentait redevable envers moi, . . . ce qui me serait probablement utile le moment venu.

_ Bonjour Big Joe, dis – je la première voyant qu'il était mal à l'aise.

_ Bonjour Megan, . . . tu . . . tu as l'air en forme, répond – t – il sans oser me regarder dans les yeux.

Face à cette attitude de sa part, je me doute rapidement que quelque chose ne va pas. Big Joe est incapable de mentir en regardant les gens dans les yeux. C'est à cause de cela que mon frère le gardait toujours sous la main. Un vrai détecteur de mensonge. Mais le pire c'est que Big Joe est adorable, alors tout le monde se confie à lui, le mettant souvent dans des positions plus que délicates. Voyant qu'il ne bouge pas et ne dit toujours rien, je reprends la parole.

_ Qui y a – t – il Big Joe ? Demandais – je calmement me doutant que ce qui m'attendait ne serait pas des plus agréables.

_ C'est Negan, . . . il veut te voir . . . dans la grande salle du marché, m'annonce – t – il sans jamais lever les yeux vers moi.

_ Je te suis, lui répondis – je en essayant de ne pas penser à ce qui m'attendait.

Alors que je suis Big Joe dans le dédale de couloirs, je commence à sérieusement m'inquiéter pour mon sort. Normalement, à ce moment de la journée, le marché est fermé. Et si il y réunit les Sauveurs c'est pour une sanction, . . . un châtiment en représailles des règles qui n'ont pas été respectées.

Quand nous pénétrons dans la grande salle, tous les regards convergent sur nous, et le haut fourneau est allumé . . . je sens que je ne vais franchement aimer ce qui va suivre. J'essaie de garder la tête haute. En même temps, je savais qu'en revenant ici, je passerai forcément par la case punition, . . . être sa sœur ne me protégeait de rien, . . . bien au contraire.

_ Je suis vraiment désolée Megan, me chuchote Big Joe en attachant mes mains à un des poteaux du hangar à côté du four dont je sens la chaleur sur mon visage.

_ Je sais, répondis – je avec un petit sourire. Car quand il avait prononcé ces mots, il m'avait regardé droit dans les yeux.

Soudain la grande porte claque, . . . le silence se fait immédiatement, . . . puis je les vois s'agenouiller, se prosterner devant lui . . . Negan . . . mon propre frère . . . qui va probablement me tuer . . . en prenant son temps.

_ Relevez – vous, . . . Bien tout le monde a compris pourquoi vous êtes là . . . L'une d'entre nous n'a pas respecté les règles, . . . mes règles, tonne – t – il.

Les Sauveurs boivent ses paroles comme si il était le messie, comme si il pouvait tous nous sauver. Une fois qu'il s'est assuré que son auditoire soit captivé par lui, il reprend.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant