Chapitre 5

2.6K 134 9
                                    

Le reste de la nuit se passe dans le calme. Je dors par terre, ce ne sera pas la première fois. Rosita, elle a décidé de monter la garde, bien que je lui ai dit que cela n'était pas nécessaire. Mais Rosita est aussi butée que moi . . . alors . . .

Quand je me réveille à l'aube, elle s'est endormie sur la table, la tête dans les bras. Une fois debout, je m'étire et vais voir comment va Maggie.

_ Coucou, dis – je doucement en entrant, comment ça va ce matin ?

Elle s'étire et me gratifie d'un joli sourire. Elle a meilleure mine.

_ Mieux, . . ., beaucoup mieux, merci Megan. Si je vais bien, c'est grâce à toi, me répond – t – elle les yeux de nouveau remplis de larmes.

_ De rien, . . . n'importe qui aurait fait de même, . . . rétorquais – je les yeux dans le vague.

_ Non, . . . reprend – t – elle, Negan m'aurait laissée mourir comme il a tué Glenn, . . . mon mari, termine – t – elle terriblement émue.

_ Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'a fait subir, répondis - je en baissant les yeux, incapable de soutenir son regard anéanti par la tristesse.

_ Pourquoi te sens – tu autant responsable des actes de Negan ? Me demande – t – elle doucement se doutant qu'il y a quelque chose.

_ Car, . . . mais . . . en fait, je suis incapable de finir cette phrase. Bon, tu as faim, repris – je en changeant de sujet.

_ Oui, . . . mon appétit es revenu, me dit – elle avec un petit sourire.

_ Je m'en occupe, lui répondis – je en souriant avant de sortir de la chambre.

Je sors directement dans le potager prendre ce dont j'aurai besoin pour faire un petit déjeuner correct, quand j'entends les boîtes de conserves se mettent à tinter. Je me redresse calmement en sortant mon couteau, . . . mais je le range rapidement quand je vois Rick et le grand rouquin relâcher le fil.

_ Que me vaut cet honneur messieurs, demandais – je calmement car même si je suis d'accord pour aider Maggie. Si je vis seule c'est pour être seule.

_ On vient prendre des nouvelles de Maggie et . . . Abe voulait voir sa chérie, termine – t – il en souriant, . . . ce qui lui va plutôt bien en fait.

Au mot chérie, le dénommé Abe grogne pour la forme mais il finit par me sourire en se grattant la barbe.

_ Elles sont à l'intérieur, répondis – je en désignant le chalet d'un signe de tête, . . . Vous avez faim, demandais – je en retournant vers le potager.

_ En fait, . . . on est affamé, les temps sont durs à Alexandria, me dit – il mal à l'aise puis il reprend avec plus de sérieux. Merci Megan, . . . tu veux un coup de main ?

Sans rien lui dire, je dépose dans ses bras les légumes et récupère de l'eau dans la citerne. Puis d'un geste, je l'invite à me suivre à l'intérieur. Quand j'ouvre la porte, je me retrouve à racler ma gorge car Rosita et Abe sont en plein baiser langoureux, . . . ce qui me met mal à l'aise. Rick se met simplement à rire, sûrement habitué à leur démonstration d'affection puis il annonce le plus naturellement du monde.

_ Rosita n'a qu'à rentrer à ma place tout à l'heure, je resterai avec les filles.

_ Merci shérif, répond Abe avec un grand sourire en enlaçant la taille de Rosita.

Je passe sur le côté et les laisse discuter entre eux pendant que je prépare un truc à manger. Je leur donne leur assiette en les informant que je vais voir Maggie.

_ Coucou, tiens ce n'est pas grand change mais il faut que tu manges, dis – je en lui tendant un sandwich.

_ Tu as du pain, s'étonne Maggie avec les yeux qui pétillent.

_ Oui, . . . je me suis servie à la Colline, répondis – je mine de rien.

_ Quoi ? Dit – elle en s'étranglant.

_ Je plaisante Maggie, c'est Harlan. Il sait que j'adore ça donc . . . quand il y en a, il s'arrange toujours pour que j'en ai, répondis – je plus sérieusement.

_ Megan, je . . . je peux te poser une question, ose – t – elle timidement.

_ Vas – y . . . dans le pire des cas je ne te réponds pas, dis – je en souriant pour l'aider.

_ Harlan et toi, vous . . . vous semblez proches, . . . il y a eu quoi ? . . . Je ne sais pas pas pourquoi mais j'ai l'impression que nous avons eu . . . une histoire semblable, . . . je me trompe, tente – t – elle.

Merde, si j'avais su ce que Maggie allait me demander, je serai restée avec les autres. Je relève les yeux vers elle et . . . je ne sais pas quoi faire. Seul Carson, Jésus et . . . lui connaissent la véritable histoire. Et pour l'instant, je . . . je ne peux pas.

_ Maggie, commençais – je . . . c'est compliqué, je . . . je . . . mon histoire est compliquée et je t'en parlerai . . . mais quand je serai prête, . . . terminais – je en me levant.

_ Megan, merci, me dit – elle quand je franchis la porte de la chambre.

Sans rien dire, je me prépare pour une sortie à la rivière, j'ai besoin d'être seule. Je vérifie mes armes et mon sac, tout en caressant SnowWhite qui miaule joyeusement. Je lui demande de retourner auprès de Maggie, ce qu'il fait sans rechigner.

_ Tu va où ? Me demande Rick qui s'est matérialisé à côté de moi sans que je m'en rende compte.

_ Je vais faire un ou deux aller retour jusqu'à la rivière. Les réserves d'eau descendent vite car nous sommes plus nombreux, expliquais – je simplement.

_ Tu y vas seule ? S'étonne – t – il.

Je le regarde et me mets à rire devant son air ahuri.

_ Oui Rick, j'y vais seule, . . . j'ai l'habitude car je vis seule, terminais – je en passant devant lui pour prendre les bidons avant de sortir.

Quand je me retourne avec les bidons, je bute dans un torse plutôt musclé. Je relève le nez pour voir Rick avec un sourire gêné me proposer de venir.

_ Je t'accompagne, tu as d'autres bidons ? Me demande – t – il en regardant autour de lui.

_ Non, réfléchit Rick, je suis seule donc je ne peux ramener que deux bidons à la fois, terminais – je en haussant les épaules.

Je le dépasse, sort du chalet et avance vers la forêt. Au bout de quelques minutes, je sens que l'on me suit.

_ Tu peux marcher à côté de moi, parce que là tu me stresse à rester derrière, lui dis – je avec un sourire en coin.

Il accélère le pas pour se mettre à ma hauteur. Il ne dit rien comprenant que je n'ai pas envie de parler. Soudain, je me fige et attrape la main de Rick pour qu'il s'arrête. Il m'interroge du regard et je lui indique d'un signe de tête une direction . . . moins de deux minutes plus tard, nous nous retrouvons face à huit rôdeurs décharnés qui s'avancent vers nous. Je pose mes bidons et sort mon couteau. Bien, on va voir comment il s'en sort.

Du coin de l'œil, je vois que Rick a une certaine habitude de se battre. Ses coups sont nets et précis comme les miens. Nous venons rapidement à bout de ces charognes. Quand je redresse la tête, je constate que Rick me regarde avec un sourire en coin. Et je dirai presque que je vois briller une lueur dans ses yeux . . . mais je n'ai pas le temps de l'identifier car tout son visage se crispe. En moins de deux secondes, Rick se jette sur moi et me pousse violemment sur le côté.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant