Quand je le vois s'effondrer devant moi, un cri que je ne comprends pas moi-même se bloque dans ma gorge. Je me retourne vers l'endroit d'où est parti le coup de feu. Je ne suis pas surprise de voir que c'est mon frère qui vient d'appuyer sur la détente.
_ Pourquoi t'as fait ça ? Dis-je en dirigeant mon arme vers mon frère cette fois.
_ Pourquoi, . . . Pourquoi j'ai fait ça ? Non mais tu te fous d'ma gueule. T'étais là comme une conne à écouter joli cœur . . . il débiterai n'importe quelle connerie pour sauver sa peau et celle de ses potes . . . c'est c'qu'on fait tous, Megan . . . termine mon frère plus agacé qu'autre chose.
Je reste interdite devant lui encaissant ses paroles. Et même si ce qu'il dit est vrai, j'avais la sensation que Rick ne mentait pas . . . enfin pas forcément. Alors je maintiens mon arme dirigée vers mon très cher frère et jette malgré tout un coup d'œil à Rick pour voir comment il va.
Les membres de son groupe, . . . de sa famille comme il les appelle sont tous autour de lui essayant de le sauver se moquant bien de ce qui se passe autour d'eux. Alors que je les observe s'acharnant pour sauver Rick, cet homme, qui était prêt à mourir pour le fantôme de ce que j'ai pu être, . . . de ce que je pourrais être, Negan en profite pour me désarmer.
N'appréciant pas le geste de mon frère envers moi, je balance mon talon dans son genou droit. L'avantage d'être sa sœur me permet de connaître tous ses points faibles dus à d'anciennes blessures. Autrement dit je sais frapper là où cela fait mal, . . . très mal, . . .
_ Espèce de p'tite garce, jure-t-il en serrant les dents et en se baissant pour garder un semblant d'équilibre.
Profitant alors de l'avantage que j'ai, de l'adrénaline qui parcourt mes veines et de la rage qui m'envahit, je lui envoie mon genou dans le nez. Il tombe alors en arrière les deux mains sur son visage pour contenir le sang qui coule.
Pendant ce temps, Abe et Daryl ont profité de l'altercation entre mon frère aîné et moi pour désarmer les quelques gars de ce dernier qui devaient servir de renfort. Rosita, elle, s'acharnait sur Rick.
Les quelques secondes que je perds pour regarder autour de moi suffisent à mon frère pour se reprendre et reprendre le dessus. Je suis violemment projetée au sol par un magnifique crochet du droit que je ne vois pas arriver.
_ Non, mais putain Megan, j'peux savoir c'qui t'prend ? Me beugle-t-il dessus alors que je tousse et crache par terre le sang qui a envahi ma bouche.
_ Pour qui tu te prends pour me désarmer, lui répondis-je en me redressant pour lui faire de nouveau face.
_ Putain t'étais complètement subjuguée par le baratin de c'connard donc, . . . commence-t-il en avançant en boitant vers moi. Apparemment je ne l'avais pas raté.
_ Alors quoi ? Le coupais-je mais je n'ai pas le temps de poursuivre ma phrase qu'un « non » déchirant nous cloue sur place.
Rosita fait signe à Abe et Daryl, qui ont mis à genoux les hommes de mon frère, que c'est terminé.
Je reste interdite, immobile, vide, . . . c'est comme si mon cerveau refusait de traiter l'information. C'est le rire cruel et glacial de Negan qui me sort de ma torpeur. Je me retourne alors vers celui qui est mon frère et qui se délecte de la mort d'un homme bon, juste, . . .
Je continue de le regarder se repaître de ce spectacle à la fois triste et morbide. Et c'est alors qu'une partie de mon cerveau se remet en marche. Une multitude de souvenirs me heurtent de plein fouet. Ses yeux bleus, . . . son sourire, . . . sa chaleur, . . . la confiance qu'il avait en moi, . . . l'amour qu'il me portait, . . . le souvenir de notre premier baiser au bord de la rivière . . .
Encore un peu vaseuse par le coup que je viens de recevoir, j'avance doucement vers elle, . . . Lucille. Mon frère continue de sourire devant la détresse et le chagrin de la famille de son ennemi. Alors il ne me voit pas la prendre dans mes mains. Il ne me voit toujours pas alors que je lève Lucille au dessus de ma tête pour prendre l'élan nécessaire. Puis je l'abats sauvagement sur son genou droit. Pour la première fois, depuis je ne sais combien de temps, son petit sourire sadique quitte son visage pour laisser place à la douleur, . . . une douleur brute qui se mêle à la trahison, . . . ma trahison.
_ Megan, essaie-t-il de dire alors je lève Lucille et l'abats de nouveau sur lui.
Je ne réfléchis plus et abats sans relâche la batte sur lui pour anéantir ce dernier lien qui me relie à mon passé. À ce lien néfaste qui avait commis tant d'horreurs et que j'avais choisi d'accepter parce que c'était plus facile, plus commode. Je mets enfin un terme au règne de sa folie. Il m'avait enlevé Jake, m'avait privé de ma fille et venait de tuer un homme bon. Alors je le frappe pour exorciser tout le mal qu'il a pu faire. C'est Daryl qui m'arrache la batte des mains. Je le regarde quelques instants comme si je devais me convaincre que j'étais bien dans la réalité et non dans un rêve. Puis sans un mot, je me dirige vers Rick.
Je tombe à genoux à ses côtés. Je voudrais pleurer mais rien ne vient car je ne suis plus qu'une coquille vide de tout. Ma main se pose toute seule dans ses cheveux, et commence à les caresser. Mon dieu qu'avais-je fait ? Il était mort par ma faute, il m'aimait et il en était mort . . .
_ Daryl, qu'est-ce qu'on fait des gars de Negan ? Demande Abe.
Je ne laisse pas le temps à Daryl de répondre et parle à sa place d'une voix calme et blanche.
_ Tuez-les, remplissez le camion de ce dont vous avez besoin et rentrez chez vous . . . à Alexandria . . .
_ Non, pitié . . . non, commence un jeune blond à peine plus jeune que moi.
_ Pourquoi pas ? Dis-je en m'approchant de lui couteau à la main prête à l'achever sur le champ.
_ Mon, . . . mon père . . . il . . . il est . . . dans les bureaux, bégaie-t-il à cause de la terreur que je lis dans ses yeux.
_ Et alors, repris-je toujours aussi déterminée et intransigeante.
_ Il . . . il est médecin, finit-il par lâcher à bout de souffle.
_ Va le chercher, dis-je d'un ton qui le fait déguerpir à la vitesse de l'éclair avec Abe sur les talons au cas où il voudrait nous jouer un sale tour.
Je n'ai pas l'espoir qu'il soit encore en vie mais je veux faire les choses bien si c'est encore possible. Le médecin constatera son décès . . . et je ferai ce qu'il y a à faire . . . et Alexandria retrouvera le calme et aura un médecin . . . mais ils pleureront un homme bon.
En attendant l'arrivée de celui-ci, plus rien n'a d'importance et je moque de tout ce qui m'entoure alors je m'assois par terre. Puis je prends la tête de Rick que je pose délicatement sur mes cuisses. J'ai un moment d'arrêt quand je crois le voir plisser les paupières . . . mais c'est impossible ou alors . . . il commence déjà à se transformer . . . Ne voulant pas prendre de risque, je saisis mon couteau et m'apprête à lui planter dans le crâne . . .
VOUS LISEZ
The Walking Dead Megan Knight
FanfictionMegan a appris à vivre et à se débrouiller dans ce nouveau monde rempli de dangers venant aussi bien des rôdeurs que des humains. Cependant contrairement aux autres qui souhaitent se regrouper, former des groupes ou des communautés pour affronter...