Chapitre 3

2.9K 165 32
                                    

Alors que je suis décidée à rentrer, j'entends encore les pleurs de Maggie qui me glace le sang. Je me fige sur place incapable de faire un pas de plus. Non, me dis – je à moi – même. Avance Megan. Ne te retourne pas, cela ne t'apportera que des ennuis. Mais je ne peux pas, je ne suis pas comme lui, . . . indifférente, . . . blasée, . . . cruelle. Et s'il y avait un problème avec le bébé, lui n'est responsable de rien . . . il a droit à une chance. Mais est – ce une chance de vivre dans ce monde . . .

Sans me soucier de la réaction du groupe de Rick, je m'avance d'un pas décidé vers Maggie. Michonne me suit comme mon ombre, sabre à la main, alors que Rick m'observe attendant de voir ce qui va se passer.

La pauvre est toujours agenouillée à côté du corps sans vie de l'homme qui était son compagnon, et probablement le père de son bébé. Mon dieu qu'as – tu encore fait Negan. Cette scène atroce me renvoie à mon propre passé, . . . à ma propre douleur. Mais je ne dois pas y penser, pour ne pas craquer. Alors je serre les poings jusqu'à ce que mes ongles blessent la paume de mes mains. Reprends – toi Megan, merde.

Je m'abaisse doucement à son niveau et à l'aide de mes mains, je tourne délicatement son visage vers le mien.

_ Maggie, . . . Maggie, . . . regarde moi, mais elle essaie de tourner la tête vers le corps qui gît sur le sol. Je la ramène à nouveau vers moi.

_ Comment il s'appelle ? Demandais – je avec douceur.

_ Glenn, . . . il s'appelle Glenn, . . . me répond – t – elle entre deux sanglots.

Elle essaie encore de se retourner une fois de plus vers lui. Cette fois, je la maintiens fermement. Elle ne doit plus le regarder, elle doit sortir cette image de son esprit, chasser ses horreurs.

_ Tu veux voir Glenn, c'est ça ? Demandais – je à Maggie.

Elle hoche la tête et ses pleurs redoublent.

_ Alors ferme les yeux et écoutes moi. Il est là avec toi. C'est votre premier baiser, . . . votre premier jeu de regards. Son visage avant que tu t'endormes. C'est lui Glenn, c'est ce que tu vois là. Et il sera toujours là, dès que tu en auras besoin . . . ce corps par terre, ce n'est pas lui.

Elle se calme alors peu à peu, alors que tous les autres nous regardent étonnés de ce qui se passe.

_ Tu attends un bébé ? Demandais – je en tenant toujours son visage éloigné de cette vision d'horreur.

Elle acquiesce.

_ Il y a un problème ?

Elle acquiesce une nouvelle fois, et son visage devient un peu plus blanc.

_ Tu dois voir un médecin. Je vais t'emmener chez moi et tu vas te soigner. Ensuite, tu rejoindras ton groupe et tu mettras au monde ce bébé, terminais – je en me relevant avec Maggie.

_ Mais tu croix qu'on faisait quoi au juste avant que ce malade de Negan, nous attaque, s'énerve Michonne.

Mais je n'écoute rien et continue à avancer en soutenant Maggie.

_ Tu l'emmène pas, s'énerve un grand rouquin en postant devant moi pour me barrer le passage.

Je ne m'occupe pas de ce qu'ils disent ou font. Je repasse mon bras sous ses épaules pour l'aider à avancer. Nous commençons à marcher dans la direction de mon chalet quand maintenant c'est Rick qui se place devant moi. Mais contrairement aux autres, il n'est pas menaçant, il semble juste inquiet.

_ Tu peux l'aider ? Me demande – t – il le plus sérieusement du monde.

_ Oui, mais . . . pas vous. Il vous bloquera, répondis – je simplement.

_ OK mais tu ne pars pas seule avec elle. Quelqu'un du groupe du groupe vient avec vous, m'informe – t – il sans appel.

Nous nous défions du regard pendant quelques instant. Mes yeux noirs sont plongés dans le bleu limpide de ses yeux. Il essaie de lire au fond de moins mais je reste imperturbable. Nous sommes interrompus par une voix féminine.

_ Moi, je vais avec elle Rick, dit une jolie brune qui avance vers nous. Elle se plante devant moi et me dit, Salut, je suis Rosita.

_ Allons y, dis – je en la regardant calmement, on a de la route.

Le trajet du retour est long et pénible. Je suis contente que Rosita soit avec nous, car elle se charge des rôdeurs pendant que je m'occupe de veiller sur Maggie qui fatigue plus vite que je ne le pensais.

Une fois au chalet, SnowWhite me fait la fête. J'installe Maggie dans ma chambre sur mon lit pour qu'elle se repose. Je me dirige vers la cuisine et prépare quelque chose à manger. Alors que je m'affaire pendant que mon chat veille sur Maggie, je sens le regard insistant de Rosita.

_ Merci, . . . pour Maggie, . . . je peux t'aider, me demande – t – elle en se levant.

_ C'est bon, je m'en occupe, répondis – je simplement.

_ Pourquoi, . . . me demande – t – elle, pourquoi aider Maggie et ne pas vouloir faire partie du groupe ?

_ Je suis seule, et cela me convient parfaitement, dis – je en haussant les épaules. Un groupe ça complique toujours les choses.

_ Une chose est sûre, tu connais Negan ou tu as eu à faire à lui, mais même si tu sembles le craindre, tu penses qu'il ne te fera rien. C'est bizarre, énonce – t – elle calmement.

_ C'est pas une question ça ?

_ Non, mais tu l'as croisé et à la façon dont tu parles, vous vous connaissez. Ce que tu sais sur lui pourrait nous aider à le vaincre, reprend Rosita avec passion.

Je dépose les assiettes sur la table un peu brutalement. Je déteste que l'on me force la main, puis je lui dis le plus clairement du monde.

_ Je ne dirai, ni ne ferai rien contre Negan. Une fois que Maggie sera sur pied après avoir vu le médecin. Chacun retourne d'où il vient. Et j'espère bien ne plus jamais vous croiser, terminais – je avant de prendre une bouchée.

_ OK, dit – elle en baissant le nez dans son assiette, quel est la suite du programme, reprend – t – elle quelques secondes plus tard.

_ Une fois que l'on aura mangé, j'irai chercher Harlan, . . . tu resteras ici pour qu'elle ne soit pas seule. Elle ne doit pas rester seule. Si elle panique, parle lui comme j'ai fait dans la clairière.

Une fois le repas terminé, je prépare une assiette pour Maggie.

_ Tu lui donneras quand elle se réveillera, elle doit se reposer. Veille à ce que mon chat ne sorte pas du chalet, expliquais à Rosita en préparant mon sac pour la route.

_ Tu pars, . . . seule, de nuit, s'étonne – t – elle.

_ Oui, j'ai l'habitude, je vis seule depuis plus d'un an, ne t'inquiètes pas, dis – je en fermant la porte derrière moi.

La nuit est fraîche et le trajet jusqu'à la Colline se passe bien. J'arrive même plus tôt que je ne l'aurais cru. Je me faufile à l'intérieur par les passages secrets qui doivent servir s'il y a une attaque. J'avance tranquillement jusqu'au mobil home médicale quand je m'immobilise, la pointe d'un couteau appuyant entre mes omoplates.

_ Bonsoir Megan, me dit – il calmement.

_ Bonsoir Jésus, répondis – je simplement en retournant pour lui faire face.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant