Chapitre 33

713 50 9
                                    

Je me réveille en sursaut et complètement perdue ne sachant plus vraiment où je suis. Je regarde partout autour de moi avant de me rendre compte que tout va bien . . . que je suis en sécurité . . . dans la remorque du camion.

Comme je n'arriverai pas à me rendormir, pas après ce terrible cauchemar et alors que l'aube se lève. Je me prépare et range mon coin nuit, avant de rejoindre celui qui est de garde. Et bien évidemment, je me retrouve seule . . . avec . . . Daryl.

_ Ton cauchemar ? Me demande-t-il sans même tourner la tête dans ma direction.

_ Oui, . . . comment . . . comment tu as su ? Lui répondis-je pas vraiment étonnée. Cet homme a un sixième sens pour beaucoup de chose à vrai dire.

_ Je t'ai entendu te retourner plusieurs fois, . . . et quand tout va bien tu ne bouges pas d'un millimètre et tu ronfles un peu. Sinon j'ai reconnu ta démarche, termine-t-il.

_ Waoh ! . . . alors . . . je suis si transparente que ça, répondis-je un peu déçue d'être si lisible.

Ma mère me disait toujours que pour garder un homme, il fallait cultiver une part de mystère, chose dont apparemment je ne suis pas capable.

Je m'assois à côté de lui après avoir fait un café avec les restes que nous avions emmené et ouvert ma dernière boite de biscuits. J'en tends un à Daryl qui me remercie d'un signe de tête avant de reprendre.

_ T'es pas si transparente Megan, . . . c'est juste qu'on a passé beaucoup d'temps ensemble, souffle-t-il , et puis . . . j'suis plutôt observateur, me répond-t-il avec un coup d'épaule pour détendre l'atmosphère.

Je lui réponds d'un simple sourire qui s'efface quand des flashs de mon cauchemar me reviennent en tête. Encore une fois, Daryl comprend immédiatement ce qui ne va pas.

_ Ton cauchemar, . . . l'même que d'habitude, . . . tu . . . tu veux en parler, me propose-t-il alors que je ne réponds rien.

Oui, j'avais refait le même cauchemar que d'habitude. Celui où Jake se transforme avant de se jeter sur notre fille pour la dévorer. Mais cette fois, ce n'est pas Jake que j'ai vu mourir et se transformer devant moi . . . mais . . . Rick . . . et j'avoue que je me vois mal raconter cela à Daryl. Alors je fais la seule chose possible, je lui mens.

_ Oui le même, . . . près pour tout à l'heure, pas trop fatigué, changeais-je de sujet.

_ Ouais j'suis prêt, me répond-t-il alors que les autres se lèvent et nous rejoignent.

Le petit déjeuner se passe dans la bonne humeur avec Abe et Jésus ce n'est pas difficile. Richard veut que nous revoyons encore une dernière fois comment nous allons procéder. Puis tout s'enchaîne rapidement. On range notre petite installation puis on retourne vers nos coéquipiers pour reprendre la route.

Dans un sens, je suis heureuse de faire équipe avec Daryl car nous nous comprenons facilement et savons anticiper les réactions de l'autre. Et c'est souvent vital dans ce genre d'opération.

Nous arrivons rapidement sur le centre commercial. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est la facilité avec laquelle nous nous rapprochons et aussi le peu de rôdeurs que nous croisons. Ce qui commence à m'inquiéter dans un certain sens.

_ C'est beaucoup trop facile, dis-je à Abe en plantant mon couteau dans un des rares rôdeurs que nous croisons en allant ouvrir les portes du centre.

_ Pour une fois, on va pas se plaindre, me répond-t-il avec son sourire et un clin d'œil.

Mais les picotements dans ma nuque me laisse penser que tout est trop facile . . . et mon instinct me dit que cela n'augure rien de bon. Abe nous redonne une dernière fois les consignes. Rosita et les garçons vont gérer la nourriture, les vêtements et les produits d'hygiène. Daryl et moi allons nous occuper des deux pharmacies, du magasin de sport et pour terminer de l'armurerie du centre.

Certes Daryl et moi avons quatre boutiques à faire mais les autres doivent remplir la remorque donc au final cela revient au même. Les différentes équipes se séparent une fois à l'intérieur.

_ On commence par quoi ? Me demande Daryl.

_ Par les pharmacies, . . . les médocs sont aussi importants que la nourriture, dis-je en me dirigeant vers la pharmacie la plus proche.

Daryl ouvre la grille rapidement pour nous permettre d'entrer. Je tue deux rôdeurs qui s'approchent un peu trop près de nous. Le fait que nous rencontrions aussi peu de rôdeurs alors que qu'il devrait en avoir des dizaines, m'inquiète de plus en plus. Mais je garde mes doutes pour moi.

Alors que nous terminons de piller la deuxième pharmacie avec toujours autant de facilité, Daryl m'arrête en me retenant par le bras et m'oblige à lui faire face.

_ Megan, . . . t'es sûre que ça va ? S'inquiète-t-il.

_ Oui, ne t'inquiète pas, . . . je soufflerai quand on sera à la maison, lui répondis-je avec un sourire pour le rassurer.

Je me fige quand j'entends son rire dans mon dos et les applaudissement qui vont avec. Non ce n'est pas possible . . . tout mais pas lui . . . pas après l'attaque du Sanctuaire . . . j'avais la même erreur que tout le monde, . . . le croire mort . . .

Je me retourne au ralenti comme dans les films mais la réalité est cruelle et mes pires craintes se réalisent devant mes yeux. Il est là . . . mon frère, Negan, se tient devant moi. Son éternel sourire sadique toujours figé sur son visage. Ses pupilles noires comme les ténèbres se fixent sur moi. Un courant froid parcourt mes veines et me glace. Je pose ma main sur le bras de Daryl pour qu'il baisse son arbalète avec laquelle il vise mon frère.

Même si Negan est seul face à nous, je suis prête à mettre ma main au feu qu'il a des sbires planqués un peu partout. Tout comme je suis sûre que ses hommes nous visent et sont prêts à nous abattre au moindre haussement de sourcil de mon très cher détraqué de frère.

_ Comme vous êtes mignon tous les deux. Alors comme ça, le chasseur saute ma petite sœur chérie, . . . c'est marrant au départ j'étais sûr qu'elle craquait pour le shérif, comme quoi, tout le monde peut se tromper. Par contre je suis très fâché Meggie, je t'offre ma protection et à la première attaque, . . . tu en profites pour mettre les voiles avec ce chien galeux, commence-t-il à s'énerver.

_ Que veux-tu Negan ? Lui répondis-je tout en sachant très bien que ce qu'il veut . . . c'est moi.

_ Meggie, . . . Meggie, . . . ma petite Meggie. Qu'est-ce que je veux à ton avis . . . le respect, me hurle-t-il dessus, le respect que tu me dois et que je vais t'apprendre, termine-t-il en me saisissant le bras.

Il me tire vers lui pour m'éloigner de Daryl dont les mâchoires craquent de la frustration de ne pas pouvoir agir.

_ OK, alors comment envisages-tu la suite grand-frère, le défiais-je.

_ Tu le sais très bien . . . petite sœur . . .

La façon dont il prononce ses mots me disent que ma fin est proche si je ne fais exactement pas ce qu'il veut. Sans que j'aperçoive un quelconque signe de sa part plusieurs hommes apparaissent et encerclent Daryl.

À mon simple regard, il croise mon regard et cesse de se débattre. Il comprend alors qu'il ne faut rien tenter . . . de toute façon, ils sont beaucoup trop nombreux.

Negan et ses hommes nous dirigent vers la sortie où se trouvent nos véhicules. Je suis à la fois estomaquée et rassurée quand je vois mes compagnons assis dans le camion, . . . mais sous les armes des hommes de mon frère. Les hommes qui sont avec nous accompagnent Daryl jusqu'à sa moto.

_ Bien, reprend mon frère, vous allez rentrer chez vous. Mais si je vous revoie dans mon secteur, . . . je la tue et vous aussi. Maintenant partez, dit-il sur un ton ferme.

Mes amis démarrent les véhicules et quittent le centre commercial. De toute façon, ils n'ont aucune autre possibilité car les hommes de mon frères sont nombreux et lourdement armés.

_ Viens, je vais te montrer tes nouveaux appartements, me dit-il en me tirant par le bras à sa suite vers les bâtiments administratifs du centre commercial.

Je n'émets pas la moindre résistance, à quoi bon de toute façon. Au moins, ils sont sains et saufs et une journée de route les sépare de mon frère. J'espère qu'ils resteront à distance . . .

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant