Chapitre 32

798 58 18
                                    

Cela fait maintenant plusieurs heures que nous avalons les kilomètres de bitume. Je m'accroche comme je peux à la moto sans oser poser mes mains sur Daryl. J'avoue que tenir sur une moto sans s'accrocher au conducteur quand on n'a pas l'habitude est des plus hasardeux et fatiguant. D'autant plus, qu'on roule à vive allure. Je n'arrive pas à poser mes mains sur lui, sachant qu'il est au courant de ma nuit avec Rick. Même si Harlan a seulement dit qu'il a dormi dans notre Bungalow. Daryl n'est pas idiot et connaissant la situation, il se doute bien que Rick n'a pas dormi dans le lit de Jésus.

C'est pas vrai, le monde est en train de s'éteindre et alors que je pensais avoir tout perdu, et que je pensais m'éteindre avec lui. Je me retrouve au beau milieu d'un imbroglio amoureux dont je suis la seule à blâmer par mes choix. Le seul point positif qui ressort de cette histoire c'est d'avoir retrouver ma fille. À cette pensée, son joli minois se dessine devant moi et sans réfléchir, une constante chez moi ces derniers temps, je pose mon front contre le dos de Daryl. Sa réaction ne se fait pas attendre. Il pose sa main sur ma cuisse et la presse doucement en signe de réconfort.

Je soupire en maugréant contre moi-même de ressentir quelque chose pour lui en cet instant, alors que je venais de passer une nuit merveilleuse avec Rick. Le temps que je comprenne ce qui se passe, il se gare dans le bas côté, et les autres suivent notre exemple.

_ Tu d'vrais dégourdir les jambes, me dit-il en descendant de la moto et en me tendant la main.

_ Merci, répondis-je simplement encore mal à l'aise, mais acceptant sa main tendue.

_ Pourquoi tu t'arrêtes ? Y a un problème ? Demande Abraham en avançant vers nous, son éternel sourire plaqué sur le visage.

_ Rien, . . . mais nous, on voyage pas l'cul au chaud dans l'confort, lui répond-t-il en riant et en me faisant un clin d'œil.

Étonnée par sa bonne humeur, je rentre dans son jeu. Je préfère cela à son attitude glaciale. Nous avons une mission périlleuse à effectuer nous devons nous entendre. Quelque part Rick a raison, Daryl ne laissera rien m'arriver quoiqu'il se passe entre nous . . .

_ C'est de ma faute, je n'ai pas l'habitude des longs trajets en moto, rétorquais-je avec un sourire en coin.

_ J'vais pisser, balance Daryl avant de s'éloigner de nous.

_ Toujours aussi charmant, plaisante Rosita en faisant semblant d'être offusquée.

Daryl ne prend pas la peine de se retourner mais la gratifie d'un magnifique doigt d'honneur, ce qui fait retentir une fois de plus le rire d'Abraham.

_ Alors ? Me demande Rosita avec son petit air comploteur à voix basse.

_ Quoi ? Répondis-je en faisant mine de rien comprendre. J'avoue que j'aime de moins en moins, voire pas du tout, voir mes amis essayer de m'aider dans ma vie personnelle ou y aller de son petit commentaire. Je sais qu'ils veulent mon bien mais, . . . c'est fatiguant quand je ne sais moi-même pas où j'en suis . . .

_ Ça va sur la moto . . . pas trop . . . difficile ? Essaie-t-elle pour engager la conversation sentant bien que je ne suis pas prête.

_ Oui, il faut juste que je m'habitue au confort rudimentaire de la moto, répondis-je de façon distraite.

_ En selle, on en a encore pour plusieurs heures, l'interrompt Daryl, me sauvant au passage de l'interrogatoire que se préparait à me faire passer Rosita.

_ Ça marche, lui répond Abe en nouant ses doigts à ceux de Rosita.

Ce simple geste me rend au fond nostalgique. C'est idiot mais je ne peux m'empêcher de penser à Rick, resté à la Colline.

The Walking Dead Megan KnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant