Une avocate compétente

3.7K 226 16
                                    

  Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui moi très bien, encore une semaine et je suis en vacances ! J'espère que ce chapitre va vous plaire, j'ai éprouvé quelque difficulté parce que j'ai plein d'idée en tête, mais je pouvais pas tous les mettre. Bonne lecture à vous !


Je rentre dans le cabinet d'avocat et me dirige vers la secrétaire :

     - Bonjour, serait-il possible d'avoir un rendez-vous avec Madame Herpison s'il vous plaît ?

     - Bonjour, oui bien sûr, ce sera pour ?

    - Pour Monsieur Evans oui, je sais, j'ai menti, mais je préfère ne pas attirer l'attention sur moi, pour le moment.

    - Très bien Monsieur Evans, vous avez de la chance, il y a eu un désistement de dernière minute, Madame Herpison pourra vous recevoir dans 20 minutes. Vous pouvez patienter dans la salle d'attente à votre gauche.

     - Je vous remercie.

  Alors pour le moment, tout se passe comme je le voudrais, mais je dois rester sur le qui-vive, Dumbledore est malin, il ne me laissera pas faire. Mais il pense que je ne suis au courant de rien en ce qui concerne le monde magique et ma vie en générale. Je dois admettre que c'est un bon stratège, sous son apparence papy gâteau, je ne me suis pas méfiait de lui. Il sait parfaitement jouer de son apparence, de ses relations et surtout, il est très intelligent, il ne sera pas simple de déjouer ses plans. Mais, moi aussi j'ai plus d'un tour dans mon sac et une longueur d'avance sur lui, de plus je connais le passé, cela me permettra d'être le maître du jeu pendant quelque temps. 

     - Monsieur Evans !

     - Oui, bonjour Madame Herpison, je présume

     - Oui, c'est bien cela, bonjour Monsieur Evans veuillez entrer, installez-vous.

     - Merci

     - Bien que puis-je faire pour vous Monsieur

   - Avant de commencer, j'aimerais que tout ce que je vais vous divulguer reste entre nous, personnes de doit savoir que je suis venu et que vous m'avez rencontré.

    - Bien sûr Monsieur, je suis sous le secret professionnel rien de ce que vous me divulguerai ne sortira d'ici

   - Très bien, dans ce cas, je vais commencer par vous annoncer que je ne suis pas Monsieur Evans, mais Harry Potter. J'ai préféré ne pas donner mon nom et de changer mon apparence pour des raisons de sécurité évidente.

    - Monsieur Potter, quelle surprise vous êtes bien la dernière personne que j'aurai imaginé voir devant moi

    - Je le comprends parfaitement Madame.

   - Je saisis parfaitement pourquoi vous vous êtes camouflé sous un sort et le changement de nom avec votre notoriété.

    - Oui, même si je ne le savais pas avant de surprendre par hasard un article ou un livre sur moi, d'ailleurs j'ignore encore beaucoup de chose sur le monde qui m'entoure

    - Comment cela ?

    - Monsieur Brigaï, mon conseiller bancaire m'a donné ceci pour vous.     

   Je lui tends les documents que Monsieur Brigaï m'a donné et je vois petit à petit, au fur et à mesure de sa lecture son visage changer, on peut observer plusieurs étapes, d'abord l'incompréhension, puis le blanchiment, la colère et enfin la détermination. 

- Je dois vous avouer Monsieur Potter que vous m'apportez là quelque chose de complexe.

- J'ai cru le comprendre Monsieur Brigaï, m'a expliqué que ce Monsieur Dumbledore était un être important.

Une nouvelle vie veut dire une nouvelle chance, non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant