Un héritage à mon avantage

3.5K 218 23
                                    


Bonjour tout le monde, je voulais vous prévenir qu'il est possible que je ne publie pas de chapitre dans quelques semaines. Car je vais bientôt arriver en période d'examen et je dois rendre des dossiers et réviser. Voilà, bonne lecture à vous.



J'ouvre la fenêtre au hibou de la banque, il me tarde de retrouver Hedwige, elle me manque, je n'ai pas pu l'emmener. Des biens matériels cela peut passer, mais un animal, de plus je devais éviter de prendre trop d'objet du futur, après tout, on ne peut pas savoir ce qu'il se passerait en cas de paradoxe temporel. Je prends les deux lettres que le hibou me tends, la première doit être une lettre de Brigaï et la deuxième tous les héritages que j'obtiendrai à ma majorité.


Chère Monsieur Potter,

J'ai été assez surpris de recevoir une lettre de votre part, j'ai commencé à faire rapatrier l'argent qui vous a été volé avec les intérêts. Nous effectuons ceci par petit acompte imperceptible, comme vous me l'avez demandez, dans la deuxième lettre vous retrouverez l'intégralité de votre héritage. Comme vous devez le savoir vous ne pourrez obtenir celle-ci seulement à votre majorité, soit 16 ans.

En espérant que ces documents peuvent vous être utile, nous vous prions d'agréer Monsieur Potter nos sincères salutations.

Que la fortune et la reine-mère magie vous accompagne dans votre destinée.


La banque Gringotts et Monsieur Brigaï      


La majorité sorcière est à 16 ans encore quelques choses que je ne savais pas, combien d'information m'ont-ils cachés de la sorte. Mais je ne vais pas me plaindre cela m'arrange dans un sens, à 16 ans, je vais pouvoir quitté cet enfer permanent, même si maintenant les Dursley me laisse tranquille. Passons maintenant à mes héritages, je suis sûr d'avoir quelque surprise et puis cela me permettra de peaufiner mon plan.     


Suite à une demande du dernier membre de la prestigieuse famille Potter, moi Brigaï représentant de la fortune Potter et gérant du capital financier de la dite famille. Je transmets le 5 août 1988 la liste de la totalité des biens financier et patrimonial de la noble famille de sang pure les Potter.

Les différents coffres présents à Gringotts :

· Le premier coffre pour Monsieur Harry Potter, disponible de suite pour subvenir à ses besoins jusqu'à sa majorité 550 000 Gallions, 250 000 Mornilles et 150 000 Noises.

· Le coffre de Lord Potter, prochain Lord Potter soit, Monsieur Harry Potter, héritera à sa majorité de 1 milliard de Gallions, 1 million de Mornilles et 500 millions de Noises.

· Il obtiendra aussi les différents coffres contenant les biens immobilisé et matériels donner de génération en génération au sein de la famille.

En plus du compte de la famille et du titre de Lord Potter, il obtiendra le titre de Lord Gryffondor et de Lord Poufsouffle dont il est le descendant direct de part son père et sa mère. Il aura accès au coffre des fondateurs comprenant un solde de 999 billions de Galions, 599 billions de Mornilles et 250 billions de Noises. Il héritera de tous les biens immobiliers et matériels présent dans les différents coffres des deux fondateurs, ainsi que des différents domaines leurs appartenant.

Les différentes actions de la famille Potter au sein de la communauté magique et moldu :

La famille Potter possède différente part de certaines sociétés moldus et sorcière.

· 30 % du Chaudron Baveur

· 10 % d'Eeylop, Au Royaume du Hibou

· 20 % de Madame Guipure enseigne de prêt-à-porter.

· 50 % de Radio Indépendante à Transmission Magique

· 35 % de la Gazette du sorcier

· 40 % du Chicaneur

Côté moldu :

· 5,5 % de la BBC

· 10 % New-York Times

· 20 % The Times

· 15.5 % Rolex

· 40 % Yves-Saint-Laurent

Les différentes propriétés :

Monsieur Potter pourra à sa majorité obtenir les différentes propriétés éparpillées à travers le monde.

· Le manoir principal de la Famille Potter se trouvant en Écosse

· Les manoirs se trouvant dans le Royaume-Uni, en Amérique, en France, en Italie, Grèce, en Russie et en Corée

· La villa de SkyNew se trouvant sur l'île de Pantelleria

. Du temple traditionnel se trouvant au Japon 


Si je m'attendais à cela, bien sûr, je savais pertinemment que ma famille était importante dans le monde sorcier. Mais de là à avoir autant de possession et une fortune personnelle me permettant de vivre tranquillement sans travailler jusqu'à la fin de mes jours. Néanmoins, il y a quelque chose de plutôt intriguant, il parle d'un héritage d'Helga Poufsouffle, de Gryffondor je le savais au moment où j'ai pu retirer l'épée du chapeau. Alors pourquoi dans mon héritage se trouve Helga Poufsouffle après tout, elle n'est pas la femme de Godric Gryffondor, voilà encore un mystère à résoudre. Concentrons-nous pour le moment sur l'obtention de mon indépendance, je pense aller à Gringotts pour donner à Brigaï le nom des différentes entreprises avec lesquelles je veux passer un marché. Ensuite, je vais lui parler du magasin que je veux créer, il aura sûrement des contacts à me donner, il va falloir que je trouve le local et le décorateur d'intérieurs. Avec l'argent présent dans mon coffre, je vais pouvoir faire tout ce que je souhaite, me créer un avenir financier assez important. Il va falloir que je lise l'intégralité des livres des quatre fondateurs, que j'aille sur le chemin de traverse pour obtenir des vêtements pour toutes les occasions. À partir de maintenant, il va falloir se comporter comme un Lord, un sorcier de sang pur, se renseigner sur toutes les lois et les règles qui régissent le monde sorcier, je dois connaître les traditions.                   

Vous savez, je me dis qu'il y a forcément une loi oublier de tous qui pourraient m'aider, je vais passer de fond en comble le livre de Dame Serdaigle. Il faudrait peut-être aussi que j'aille dans l'allée des embrumes, je trouverai certainement des choses intéressantes que l'on me déconseillerait sûrement. Des livres de magies noir et blanche ou d'autres livres très intéressant sur les animaux dits noires, je veux découvrir tout ce que l'on m'a caché, je ne veux plus être Harry l'ignorant. Je vais m'instruire, m'enrichir, personne ne se rendra compte que le gentil Harry Potter cacher dans sa famille de moldu sera celui qui tirera les ficelles dans l'ombre, d'un parfait inconnu qui est devenu en l'espace de quelques années la plus grande puissance sorcière du Royaume-Uni, surtout que cet inconnu à l'aide des quatre fondateurs en personne.    

To be Continued...

Une nouvelle vie veut dire une nouvelle chance, non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant