Une grande avancée

3.8K 230 2
                                    

  Bonjour à tous, comment allez-vous aujourd'hui, moi très bien. Voici le chapitre, en espérant qu'il vous plaira, bonne lecture à vous. 

     Il est parfois difficile de comprendre quelque chose comme le droit en ce qui me concerne cela reste un langage très compliqué que seuls les érudits peuvent comprendre. Pourquoi je vous parle de cela, est bien je me trouve en ce moment devant un petit cabinet d'avocats qui m'a été conseillé par Monsieur Brigaï le gobelin en charge de mon capital financier. Lorsque nous nous sommes laissé, je me dirigeai vers le bureau du dirigeant de la fortune Potter, cette entrevue a été très enrichissante en information, je vous explique. Je me dirigeai vers le bureau de Monsieur Brigaï, une fois arrivée et après avoir frappé à la porte et avoir eu l'autorisation d'entrer et de m'asseoir voici ce qu'il s'est passé.  

- C'est un plaisir de vous voir Monsieur Potter, bien que je ne m'attendais pas à votre visite dans mon humble bureau avant votre rentré à Poudlard, je suis Monsieur Brigaï le gérant de la fortune de votre famille depuis plusieurs générations.

- Je comprends tout à fait votre ébahissement de me voir ainsi devant vous, mais si je suis ici, c'est pour connaître mon capital financier et être sûr que nul n'utilise l'argent de ma famille sans mon consentement.

- Eh bien Monsieur Potter c'est un plaisir de voir un jeune homme parlant aussi bien à son âge et qui veux prendre soin de son capital financier, cela est devenue rare de notre temps.

- Je vous remercie Monsieur Brigaï, il est vrai que cela m'intéresse grandement, c'est pourquoi je suis ici.

- Je suis à votre écoute Monsieur Potter.

- Eh bien voyez-vous j'aimerai savoir qui a accès à ma fortune ?

- Vous êtes un sorcier très intéressant Monsieur Potter, je n'aurai jamais pensé que vous parleriez la langue des gobelins.

- C'est le moins que je puisse faire, après tous les coffres de ma famille son diriger par une banque gobeline il est tout à fait normal que je parle votre langage.

- J'en suis très ravie Monsieur Potter, d'avoir un sorcier aussi ouvert et fidèle que vous comme client dans notre banque.

- Tout comme je suis ravie d'être client à Gringotts, ma famille n'a jamais rencontré de mécontentement jusqu'à maintenant, j'espère que cela durera.

- Bien sûr Monsieur Potter, la banque de Gringotts met tout en œuvre pour satisfaire ses clients

- J'en suis absolument certain, c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui.

- Bien évidemment Monsieur Potter je vais chercher tout de suite les documents qui vous intéresse, veuillez m'excuser quelque minutes.

- Bien évidemment Monsieur.

  J'ai bien fait d'apprendre le gobelin, cela me permet d'avoir un certain avantage sur les autres sorciers et en même temps cela se répandra parmi les gobelins qui seront plus enclins à m'écouter et m'aider. Cela peut vous paraître manipulateur et c'est le cas, mais en finance, il vaut mieux avoir toutes les cartes en mains.  

- Voici les documents que vous avez demandés Monsieur Potter

Je regarde attentivement et quelque chose me chiffonne.

- Qu'est-ce que ce virement de 2000 £ tous les mois ?

- C'est l'argent que prend votre représentant magique pour payer votre famille moldu pour votre éducation.

Une nouvelle vie veut dire une nouvelle chance, non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant