La douceur de la lumière du soleil, qui pénètre ma chambre, suivit des doux gazouillements d’oiseau me hottent peu à peu de mon sommeil. Instinctivement, je cherche mon téléphone pour regarder l’heure. C’est avec sursaut que je quitte mon lit précipitamment.
Mon réveil génial n’a pas sonné et si je ne me dépêche pas de me préparer, je vais être en retard pour l’école. Je me dirige avec hâte dans la salle de bain, et y retire rapidement mes vêtements, que je jette à la volée dans la corbeille d’habits.
Direction la cabine de douche, où j’active l’eau froide, Oui je sais c’est bizarre, mais j’apprécie la sensation glacée que procure l’eau froide le matin, et puis ça ma rebooste pour la journée.
Après avoir pris une douche éclaire, je me dépêche d’aller prier et d’enfiler mon uniforme scolaire et de brosser mes cheveux crépus, que je réunis à l’aide d’une ficelle en un jolie chignon haut. J’aime bien ce que ça donne, on dirait une beauté africaine. Seulement je suis loin d’être une beauté. Je ne suis pas exactement grosse et pas aussi mince, on va dire que je suis au milieu.
Du haut de mes 16 ans, je ne suis pas la réplique exacte d’un enfant de mon âge. Les gens me donnent toujours plus, dans une marge entre 20 et 25ans ; mais le visage ne trompe pas bien qu’en regardant mes formes, ou plus tôt mes rondeurs on pourrait s’y perdre.
Faisant honneur à mon origine africaine, j’ai une poitrine généreuse, mais pas vulgaire et un tour taille très prononcé qui n’échappe jamais au regard des gens. Que dire de ma taille, j’ai eu une poussée de croissance à l’âge de 10 ans, déjà que j’ai toujours été plus grande que mes camarades ; j’ai 1m85 et je ne cesse de grandir. Si j’étais plus fine je pourrais être mannequin, mais bon je ne suis pas belle et donc, qu’importe.
Une fois mon uniforme scolaire enfilé, je me dirige vers la cuisine pour grignoter. J’entends déjà des voix qui fusent de la cuisine, en franchissant le seuil de la porte, je découvre Youness et Irma en train de discuter.
-Bonjour petite me dit Youness tout enjoué.
Je l’observe quelques secondes dans son uniforme. C’est une jacket bleu nuit qui va avec son pantalon et sa cravate, à l’intérieur, une chemise blanche. Il est plus tôt élégant ainsi vêtu.
Youness est grand et Plus ou moins costaud. Il a des cheveux toujours parfaitement coiffés pas trop long pas trop court, avec une coupe à la tendance. Il est calme posé, très réfléchit pour quelqu’un de son âge. Il a 14 ans. Que dire de sa gentillesse, je suis très proche de lui, plus que de Irma.
-Bonjour Grand frère lui dis-je avec un sourire idiot.
Irma ne prend même pas la peine de me saluer toujours plongé sur son téléphone tout en mastiquant ses céréales. Je n’ai même pas le temps de lui donner de l’attention, je me précipite dans le frigo et prend une pomme. Youness me tend un petit sac en carton qui contient surement mon déjeuner. Je l’attrape et le range dans mon sac puis on sort ensemble pour rejoindre la voiture. On aperçoit Mason notre chauffeur.
-Bonjour Mason on dit en chœur.
-Bonjour monsieur et mademoiselle Abdul.
- Mais où as-tu vu nos parents ? dis-je.
-Je sais que Alia est très vielle mais regarde comment je suis encore jeune Mason fis Youness d’un ton moqueur.
-Olala allons y si non on ne va jamais arriver à l’école.
On s’installe dans la voiture en continuant à se taquiner.
-Elle est où Irma on doit se dépêcher fis Mason en regardant sa montre.
VOUS LISEZ
Forcée de grandir
Teen FictionJe n'ai jamais demandé à être ainsi. Le bonheur, je ne m'en rappelle plus! Ceci représente pour moi un minuscule amas de photons au milieu d'un empire de ténèbres. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Tels sont les tourments quotidien d'Alia, une fille à...