Je converse tranquillement avec mes proches, quand je reçois un appel vidéo de Salma, j’étais très surprise, parce que elle ne prête pas trop attention à moi ces derniers temps, trop submergé par l’école.
Je décroche, et pries intérieurement pour que le réseau ne dérange pas, parce que c’est tout le temps lent.
-Allo Al’ me lance t’elle en regardant derrière elle.
-Salut, ça va ?
-Je vais bien et toi ?
Ça va hamdoullillah. Alors qu’est-ce que tu racontes de beau dis-je pour lancer la conversation, parce que honnêtement, je ne sais pas de quoi elle veut me parler.-Je suis là je gère la vie, je pense revenir pour les vacances, vous me manquez tous énormément, et puis j’ai une nouvelle à vous annoncer.
Je plisse les yeux devant cette révélation, ne sachant pas trop par où commencer pour dénicher de petits indices.
Et je vois un homme passer derrière elle, un métis, et le peu que j’ai vu il a l’air vraiment beau, mais je ne prêtes pas trop attention, mon esprit de curiosité étant activé parce qu’elle venait de me dire.
-Pourquoi tu me dis que tu as quelque chose à nous dire juste maintenant, alors que tes vacances et donc ta venue sont dans près de trois mois lançais je avec un ton agacé.
-Garde ton calme n’es-tu pas contente un tout petit peu qu’on se parle, profite tant que je ne travaille pas, et que je peux encore converser avec toi.
-Je dois te remercier pour ça ? Je ne te force pas à m’appeler, surtout que tu ne me dis rien d’intéressant dis-je un peu frustré.
-Mais pourquoi…
-Eh la grosse vache lance Younes qui vient de pénétrer ma chambre.
-Mon bébé Youn’ crie Salma à l'autre bout du combiné en nous perçant presque les tympans.
Youness se rapproche de moi et prends le téléphone de mes mains, sans que je ne m’y attende. Quand il voit avec qui je discutais, un énorme sourire se peint immédiatement sur son visage, ces deux-là ce sont toujours bien entendu, parfois j’en était même jalouse quand j’étais plus jeune.
-Ma chérie, c’est comme ça que tu oublies ton gars dit-il en feignant de pleurer et d’être triste.
-Fais comme si on n’a pas discuté tout à l’heure petit fou.
-Oui, mais je n’ai pas pu bien profiter de toi, tu as raccroché quand un homme métisse a fait son apparition. Bébé me trompes tu ? dit-il en arquant un sourcil.
-Dead lançait je morte de rire, tu vas bientôt te faire larguer.
-Moi au moins j’ai eu une femme annonce-t-il fièrement.
Salma n’arrêtait pas de rigoler, devant notre petite scène débile.
_Mais plus sérieusement, Salma crois-tu qu’on ait oublié, c’est qui ce beau métisse dis-je en insistant bien sur le « beau ».
-Vous le saurez à mon retour, lance-t-elle un peu de patience mes chéris.
-Moi je ne suis pas d’accord, tu vas me remettre la dot que j’ai payé chez tes parents, je te vois déjà venir avec tes vous verrez à mon retour dit-il d’un ton mi amusé mi sérieux
On éclate tous de rire, et c’est ainsi qu’on change vite de sujet, on connait déjà ce qui se passe alors mieux vaut éviter les grandes déclarations.
VOUS LISEZ
Forcée de grandir
Teen FictionJe n'ai jamais demandé à être ainsi. Le bonheur, je ne m'en rappelle plus! Ceci représente pour moi un minuscule amas de photons au milieu d'un empire de ténèbres. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Tels sont les tourments quotidien d'Alia, une fille à...