On vire la conversation à quelque chose plus drôle, toute en dégustant notre petit gouté. C’est vraiment très agréable d’être en leur compagnie, j’en oublie presque mes soucis.
La belle mère de Shade est venue nous faire un rapide coucou avant de vaquer à ses occupations. Elle est jeune, et très belle. Elle doit avoir à peine 30 ans, ça se voit qu’il y’a une grosse différence entre elle et son mari. Et qu’elle a fait son apparition, je ne sais pas un certain froid c’est installé dans le regard de Shade. Mais qu’est-ce que j’ai à faire ma commère, ce n’est pas possible !
On discute calmement, quand Maria se lève, et par préparer le repas du midi. J’aperçois l’employé qui m’a lancé un regard mauvais ce matin, cette Clara, je ne sais pas ce qu’elle a contre moi, et je m’en fou pas mal en fait.
Une fois Maria partie, je m’éloigne un peu pour pouvoir appeler ma sœur, j’ai lu les tonnes de messages qu’ils m’ont laissé, Youness m’encourage dans ma folie, c’est vraiment mon complice. Maman est furieuse et me menace presque, alors que Irma me supplie presque. On s’entend rarement, mais ce n’est pas vraiment l’heure de se chamailler.
Il y’a aussi des messages de mes copines Tatiana et Lines qui s’inquiète du fait que je me sois absenté. D’ailleurs je n’ai pas pensé à mes cours, bientôt l’examen officiel, et je dois me concentrer et me préparer. Ce n’est pas le moment de manquer, mais si je pars à l’école je cours le risque qu’ils viennent me chercher. Il faut que je discute avec Salma, elle pourra mieux m’orienter.
Je lance l’appel, ça sonne, et je stresse je ne sais trop pour quoi. Elle prend à la troisième sonnerie, et semble inquiète.
- Allo Al’ mais où es-tu, j’ai essayé de te joindre.
- Salut, je vais bien ne t’inquiète pas, mais je ne peux te dire où je suis, je te connais, et je connais les membres de ta famille.
- Mais tu dois rentrer, tu n’es surement pas en sécurité où tu es.
- Est-ce que tu sais ce qui s’est passé ?
- Oui à peu près, maman m’a raconté ce qui s’est passé, et il faut que tu rentres ce n’est rien ça !
- En explosant de rage et en criant presque, qu’est ce qui n’est pas grave selon toi, le fait qu’il la frappe encore, le fait qu’il ait cassé le nez de Youness, le fait qu’il m’ait tapé, au point où je ne peux pas bouger sans grimacer ? Qu’est ce qui selon toi doit être pris à la légère, il va finir par la tué, rappelles toi quand on était petit. Cette fois c’est pire tes sorcières de tantes sont là avec une étrangère qui semble complice avec elle. Je vais retourner y faire quoi, ce qui est sure c’est qu’on va me tabasser une nouvelle fois, je ne peux pas y échapper je pleure sans trop savoir pourquoi sûrement la colère .
- Rentres, fuir n’est pas la solution ne laisse pas les méchantes sorcières là te dénigrer chez papa. Tu sais les problèmes des parents ne nous regardent pas. Et nous sommes en Afrique, ce qui est étrange pour nous, semble normal chez les autres, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire. Et puis papa a beaucoup de pouvoir on ne peut pas l’atteindre, il reste notre père aussi, tu ne pourras que prier et encaisser. Le plus important c’est que tu passes ton examen avec brio, pour pouvoir venir me rejoindre avec Irma.
- Hors de question de la laisser, et mon bébé Youness, non je vais rester ici, et me battre avec eux. Je ne serais pas agressive avec papa, mais je serais quand même urgente, je pense prendre discours d’auto défense.
- Elle rit nerveusement, tu comptes l’affronter, tu comptes affronter monsieur Abdul, il fait de la boxe Alia, il est respectée, et a de l’autorité, arrêtes tes idées de rebelle, je te croyais plus intelligente.
VOUS LISEZ
Forcée de grandir
Teen FictionJe n'ai jamais demandé à être ainsi. Le bonheur, je ne m'en rappelle plus! Ceci représente pour moi un minuscule amas de photons au milieu d'un empire de ténèbres. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Tels sont les tourments quotidien d'Alia, une fille à...