chap3

144 12 6
                                    

L’entrainement était plus tôt intense aujourd’hui. Je sais pas mais coach Franc était un peu sur les nerfs et on a bien ressenti ça.

Bref ce ne sont pas mes oignons, de plus je dois me dépêcher de rentrer, vu que je dois préparer mon exposé avec Lines. C’est donc accompagné d’Arina une copine du basket, qu’on sort du club, et nous dirigeons pour aller prendre un taxi et rentrée.

Nous habitons presque dans le même secteur, et faisons souvent chemin ensemble. On discute tranquillement, quand elle me pose une question inattendue:

-Alia, dis-moi il y’a quelque chose entre toi et Shade? me demande-t-elle un peu pensive.

-Essayant de rester naturel non non il n’y a rien entre nous pourquoi ?

-On vous voit très proche et très complice tous les deux. Surtout que tu es arrivée y’a pas longtemps, et vous avez déjà des affinités, alors qu’il n’est pas du genre à faire ami ami avec les gens.

-En lui donnant une tape sur l’épaule Eh tu as des vues sur Shade pas vrai ?

-Il est très beau c’est vrai, mais j’ai entendu dire qu’il avait une copine, donc je crois que c’est peine perdu. Je vais chercher un autre beau gosse.

-Il y’ a Emry et Mark, tu peux faire un choix.

-Est-ce que je t’ai dit que je cherchais quelqu’un ? dit-elle en rigolant

-Ok ! dépêchons-nous de rentrer, je dois faire un exposé.

On prend un taxi et rentrons chez nous en discutant calmement, je faisais attention d’éviter le sujet Shade. Je ne veux pas que plein de gens soient au courant, encore moins les gens du club. C’est chacun lui veut se mêler de la vie de l’autre, et je ne veux pas faire de ma vie de couple un spectacle.

J’arrive enfin chez moi, et prends la peine d’envoyer un message à Arina pour ne pas l’inquiéter . La situation du pays est vraiment inquiétante, et les enlèvements et les crimes se font de plus en plus inquiétant.

J’entre chez moi, et vois ma mère assise au petit salon extérieur de la maison. Je la salue vite fais et prends de ses nouvelles. Je me dépêche d’aller me doucher et me changer avant l’arrivée de Lines pour l’exposé.

Chance qu’on ne m’ait pas collé avec une de ses filles vulgaires et idiotes qu’il y’a en classe. Je crois que si ça aurait été le cas je devais faire le devoir toute seule, parce que inviter une de ces pestes chez moi, non sans façon.

Je prends rapidement à douche, et me sèches les cheveux. Ils ont rétréci d’un coup. Avoir les cheveux crépus c’est pas un cadeau, il faut de la patience et de l’endurance. Mais bon africaine et fière comme on dit. Je m’habille simplement, un short et un démembré, pour être à l’aise et profiter un peu du beau temps. C’est la saison pluvieuse au Cameroun, mais il fait beau de temps à autre.

Je range vite le désordre dans ma chambre, je suis très désordonnée, ma mère me dit souvent que j’ai le démon du désordre.

Je suis concentrée dans mon rangement, quand ma mère me crie à partir du bas que ma copine est déjà là. Je me dépêche de descendre pour la chercher. On se fait la bise vite fais et on se dirige vers la cuisine pour que je prenne des choses à grignoter. Une fois notre plateau garni, on se dirige en chantant vers ma chambre pour faire les devoirs.

-Les professeurs exagèrent avec les devoirs et les exposés tout le temps lance-t-elle.

-On n’a pas vraiment le choix, c’est notre dernière année, il faut qu’on soit armé jusqu’aux dents pour arracher le Bac là.

Forcée de grandir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant