Chap 10

80 4 0
                                    

Point de vue d’Alia

La soirée ce passa dans la joie, bien que je dû l’interrompre à mon niveau pour aller me reposer, j’avais cours le lendemain, et même si j’allais dormir à certain cours, je n’aime pas aller à l’école fatiguée.

D’ailleurs, on est tous allé nous coucher, sauf les parents, j’avais bien envie de rester pour savoir de quoi ils allaient parler, mais ce ne sont pas mes oignons, ils ont droit à un peu de paix.

Je me dirige donc dans ma chambre, me brosse, et enfile un short et un petit haut pour dormir. Morphée vient très vite à ma rencontre.

Le lendemain, je me réveil à l’aube, et fais ma routine du matin, douche prière, et lecture de mes cours pour une fois. Je révise tranquillement, quand mon ventre gargouille.

Je ne mange généralement pas le matin mais pourquoi me priver de nourriture aujourd’hui. Je descends pour aller me mettre à l’aise à la cuisine, quand en passant dans le couloir qui mène à la  chambre des invités, j’entends des bribes de voix.

Curieuse comme je suis, je tends d’avantage l’oreille, et perçoit la voix de Zeynab et de mon père. Je fronce instantanément les sourcils. Qu’est ce qu’il fait dans sa chambre si tôt ? Je continue mon chemin pour la cuisine, je ne veux surtout pas qu’on me trouve là, me faire gronder le matin n’est pas mon activité favorite. Une fois dans la cuisine, je vois ce glouton de Youness, entrain de ce faire son petit déjeuné.

-  Bonjour Youyou je lance.

-  Salut Al’ bien dormi ?

-  Bien merci et toi ?

-  Moi de même lance-t-il avec un sourire, on sent qu’il est vraiment content du retour de son père.

On discute calmement, de tout et de rien, quand maman fait son apparition. Ce qui nous stoppe automatiquement

- Vous avez vu votre père exprime-t-elle un peu nerveuse.

-  Bonjour d’abord, on a bien dormi, et on n’a pas vu ton mari.

-  Tchuips ça va ! dit- elle en s’en allant.

Je jette un regard d’incompréhension à Youness, celui-ci hausse les épaules comme pour me signaler qu’il ne sait rien de ce qui s’est passé. On continue à déjeuner tranquillement, je sais que j’aurai du dire la vérité, mais ça devait aller en scandale.

Ma mère qui est de nature très calme, connais souvent exagérer, et c’est difficile de la calmer. De plus, elle n’a pas été polie avec nous, donc pourquoi lui rendre ce service ? Je sais je suis méchante, mais bon quelle le cherche juste bien.

On finit de manger, quand princesse Irma fait son apparition. On se dirige en discutant calmement vers la voiture. On est déjà bien installé, qu’on entend un bruit de fracas provenant de la maison. On voulait sortir de la voiture voir ce qui se passe, mais Mason a bloqué les portes.

-  Mason ouvre dis-je en tapant sur la portière.

-  Mademoiselle, vous allez être en retard, allons-y.

-  Non il y’a un truc qui se passe, ouvres sinon je casse la portière exprime Youness mi anxieux mi furieux.

Malgré nos protestations, il demande qu'on lui ouvre le portail et lance sa course hors de la maison, et en sortant, j’aperçois deux employés qui se dirigeaient vers la maison voir ce qui ce passe.

Je sens que cette journée va mal se passer, j’en ai  le pressentiment.

Après quelques minutes, on arrive devant l’école, et on descend le visage serré. Mason s’en va avec Irma, et nous entrons à l’école, sans regarder nos proches.

Forcée de grandir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant