chap 2

187 13 3
                                    

Je me lève aux aurores pour accomplir ma prière et me préparer pour l’école. Une fois en uniforme scolaire, je me dirige dans la chambre de ma mère pour discuter avec elle.

Je pénètre dans sa chambre sans même cogner, et je l’aperçois sur son téléphone.

-Bonjour ma’ a ? Bien dormis ?

-Alia dit-elle avec enthousiasme, tout en allumant sa lampe, j’ai bien dormi et toi ?

-Moi de même. Comment va papa a-t-il appelé ?

-Oui, il l’a fait hier soir mais tu dormais déjà, il vous salue et il va rentrer bientôt.

-D’accord. A toute, je m’en vais à l’école.

Je sors de sa chambre le cœur serré, en fait mon père il n’est jamais là. Il doit vaquer à ses occupations et doit traiter ses affaires. On a vraiment pas le choix, les factures ça ne se payent pas toutes seules et puis ma mère ne travaille pas, ayant arrêtée ses études plus tôt, pour se marier à mon père.

Non ce n’étais pas un mariage forcé, ils étaient très jeunes et s’aimaient beaucoup apparemment. Elle avait 16 ans quand elle s’est marié à mon père, exactement le meme âge que moi aujourd’hui. Elle ne nous raconte jamais leurs histoires, alors, on ne connait que les miettes lâchées par tel oncle ou tante.

Je me dirige à la cuisine mon sac sur le dos. Je vois Irma en train de manger. Elle est toujours matinale, très rangée, polie, sérieuse, utile active. L’enfant parfaite quoi, tout mon contraire, et on ne s’entend guère, je la trouve hypocrite, elle cache beaucoup son jeu.

C’est une très jolie fille, à la peau noire, avec un beau corps, elle est mince contrairement à moi, et elle a de belles formes, une vrai africaine quoi. Elle a deux ans de plus que moi soit 18 ans, mais une classe nous sépare. Pourquoi ?  Elle a commencé l’école un peu tard, par rapport à nous, du coup au lieu de deux classes qui nous séparent il y’a qu’une. Et ça va rester ainsi si je passe mon baccalauréat, et continue à être bonne élève.

-Bonjour Irma.

-Oui Alia bonjour me dit-elle avec un sourire.

J’ai trouvé ça étrange, mais, je ne m’y suis pas trop attardée, je me suis dirigée vers les placards pour chercher un truc à manger.

D’habitude je ne mange pas le matin, mais j’avais cette envie. Je prends une barre de céréale et m’assois sur la paillasse de la cuisine, je mange tranquillement ma barre le regard perdu dans le vide.

Youness entre et viens me faire un bisou sur le front, et se dépêche de préparer ses affaires pour le déjeuner à l’école. On se dirige en silence vers la voiture saluons le chauffeur et nous installons en silence.

La semaine passa très lentement avec les routines quotidiennes.  Mais le plus amusant c’était la présence de Shade. Ce gars sait m’apaisé avec lui je me sens bien, même comme je ne lui fait pas totalement confiance, il a les mots et les gestes qu’il faut.

Je me prépare justement à aller le voir. On est dans le même club de Basket et c’est habillé de ma tenue de sport que je me dirige vers la route pour prendre le taxi, Mason étant absent.

Je trouve vite un taxi, et me mets en route pour voir mon chéri. Je ne suis pas spécialement fan de Basket, mais avec ma taille j’ai voulu essayer, et honnêtement le fait que Shade soit dans le même club que moi, a augmenté mon envie de faire ce sport.

J’arrive très vite à mon cours de basket, et me précipite à l’intérieur de l’institut qui est composé de plusieurs grandes cours des aires de jeux pour le Football, le tennis et bien sur le basket. Je jette un coup deuil aux vestiaires, mais je ne vois pas Shade, je me dirige vers le hall pour saluer mes coaches, il doit y être.

Forcée de grandir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant