Connaissez-vous ce petit sentiment de solitude, qui vous ronge et vous pousse à vous poser des questions. Ce sentiment qui vous hôte de toute confiance en soi, et agrandi cet aspect pessimiste en vous. Alors on se méfie de tout et de tout le monde, creusant de plus belle ce fossé de solitude.
Parfois, je me demande bien qui a décidé pour moi comment je devais être. Le travail de Dieu sans doute, mais qu’est ce qu’il a préparé pour moi, est ce que je peux changer quelques choses.
- Alia, ici la terre.
Je sursaute, et sort de mon court instant de transe, pour essayer de voir ce que Tatiana voulait.- Le cours est ennuyant, je vais me balader exprime t’elle l’air déterminé.
Je me retourne et observe le reste de la classe à moitié assoupi au cours de philosophie, honnêtement je ne suis rien depuis le début, pourtant je l’aime bien de base.
Je fais un bref signe de la tête à Tatiana, puis je me lève et me dirige vers l’extérieur, sous les regards peu surpris de mes camarades.
J’attends un tout petit peu pas très loin de la classe, quand je vois Tatiana sortir en rigolant. Je me dis juste que parce qu’on fugue, mais comme je suis curieuse je lui dis :
- Quoi ?
- C’est le prof lance t’elle en rigolant toujours.
- Pardon ?
- Il a lâché un hum quand je sortais, et a dit qu’on était suspecte.
- Genre on par faire des mauvaises choses ? Olala j’ai lâché en rigolant.
- Mais dis, où est Lili ?
- Je pense qu’elle n’a même pas assisté au début du cours dis-je en rigolant encore.
- Elle doit être à l’endroit habituel.
On marche tranquillement, en direction du jardin de l’école, il est situé derrière tous les bâtiments, presque personnes n’y vas, c’est notre petit coin à nous.
Après quelques minutes de marche on y arrive, et on voit Lines discuter avec un garçon. Il est de dos, donc je ne sais pas encore qui c’est.
- Hey exprimais-je pour attirer leur attention.
- Vous faites quoi là dit Lines en fronçant les sourcils.
Je ne prête même pas attention à ce qu’elle dit, trop occupé à détailler son compagnon. C’est Andrew, il est aussi en terminal, mais fait une autre série. Il est très mignon, il est claire de peau, et grand, mais son corps n’est pas bien sculpté comme celui de mon chéri. Il a l’air d’un enfant sage, surtout avec la paire de lunette ronde qu’il trimbale sur son nez.
Il esquisse un bref sourire, avant de se lever complètement de l’herbe verte sur laquelle il était assis plus tôt. Il nous tend la main à chacune, et la serre une à une en se présentant, et on fait de même avec Tatiana.
- Héo reprends Lines.
- Le Bac ce n’est pas pour maintenant, laisse nous en profiter fis Tatiana en lui faisant un clin d’œil.
Lines fronce encore plus les sourcils. Face à son air j’ai envie d’exploser de rire, j’ai l’impression qu’on a interrompue un grand moment. Et comme je connais Tatiana, elle peut encore rester les embêter, mais je la tire très vite, et invente une histoire pour me retirer rapidement avec elle.
- Lili a trouvé la chaussure à son pied ooh lance Tatiana en riant.
- Et folle comme tu es tu allais les déranger.
VOUS LISEZ
Forcée de grandir
Novela JuvenilJe n'ai jamais demandé à être ainsi. Le bonheur, je ne m'en rappelle plus! Ceci représente pour moi un minuscule amas de photons au milieu d'un empire de ténèbres. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Tels sont les tourments quotidien d'Alia, une fille à...