EST-CE QU'ON MOURRA DEMAIN ?

481 34 30
                                    

Les jambes pendantes dans le vide, le regard fixé vers l'horizon, Reiner observait le coucher de soleil, qui disparaîssait doucement derrière les montagnes, laissant derrière lui une immensité orange. Près de lui, son ami fumait une cigarette, qui se consummait rapidement entre ses lèvres. Sa pose nonchalante traduisait une fatigue pesante et un sacré besoin de sommeil.

- Bertholdt ? Comment tu te sens ?

- Tout va bien, arrête de t'en faire.

- Moi, je suis fatigué de tout ça.

Il soupira et ses épaules s'affaissèrent. Il regarda le vide d'une cinquantaine de mètre en dessous de lui. C'était imprudent de rester à traîner ici, il pourrait glisser.

- De quoi es-tu fatigué ?

- De risquer ma vie pour une cause aussi injuste que celle pour laquelle on se bat. Le combat est si disproportionné.

Il marqua une pause où il regarda le soleil disparaître complètement.

- Tuer des titans, ça ne m'amuse plus. Je paierai cher pour ne m'être jamais enrôlé. Je regrette notre enfance, où rien n'avait d'importance.

Bertholdt toussa avant de répondre d'un ton las.

- Je n'ai jamais compris quel genre de satisfaction les gens ressentaient en tuant des êtres vivants. Titans ou pas, l'acte est le même. Et tu sais quoi, moi aussi j'aimerai rentrer à la maison. Ma famille me manque, ça fait des années maintenant.

Le brun s'installa à côté de son ami de toujours et lui donna une accolade franche sur l'épaule. Ils s'étaient connus dès le plus jeune âge, car ils habitaient le même village. Ils avaient grandi ensemble, et savaient tout l'un de l'autre, ils ne se cachaient rien.

- Braun ! Hoover ! C'est interdit de s'approcher du bord sans équipement ! Enlevez-vous de là avant que je ne vous assigne à éplucher des patates !

Ils se retournèrent, sortis brusquement de leurs pensées. Le caporal Livaï se tenait près d'eux, les bras croisés, son inimitable mine blasée fixée au visage. Les deux s'éxécutèrent sous la menace d'être engagés aux cuisines.

- Allez vous coucher dans la tente qu'on vous à assigné, demain nous avons une journée chargée.

- Mais il n'est que...commença Reiner en regardant sa montre.

Livaï s'approcha sans ménagement, bouscula le blond, qui fit un pas en arrière en direction du vide malgré sa force. Son expression aurait fait pâlir un colosse.

- Tu discutes les consignes, Braun ? demanda-t-il en levant un sourcil interrogateur.

- Je... Non.

Ils entrèrent donc dans la toile numéro 8, qu'ils avaient monté plus tôt dans la journée. La nuit était tombée depuis quelques minutes, et ils se glissèrent dans leurs sacs de couchage. Leur campement était très inconfortbale, mais ils n'avaient pas à se plaindre. Demain, ils seraient partis, de toute manière.

Les mains calées derrière la nuque, le blond imaginait le ciel étoilé qu'il ne pouvait pas voir. Il ne trouvait pas le sommeil et une boule semblait grossir dans son estomac, écrasant tous ses organes sur son passage. Bertholdt, qui faisait semblant de s'être assoupi, ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres.

- Pourquoi tu ne dors pas ? demanda le blond avec curiosité.

Dans l'obscurité, il distingua que son ami esquissait un sourire en coin.

- Je pourrais te retourner la question. Il est très tard, on devra se lever dans peu de temps.

- Je le sais bien. C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai peur.

[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant