Le bal de fin d'année allait commencer dans une heure environ. Les deux compères s'étaient retrouvés chez le plus grand afin de se préparer et d'ajuster leurs vêtements tout neufs. Ils avaient optés pour des costumes assez classiques, le thème de la soirée étant "noir et blanc". Le blond s'observait dans le miroir de la salle de bain en bombant fièrement le torse. Sans nul doute cherchait-il à attirer l'attention de son ami qui faisait et défaisait le noeud de sa cravate sans arrêt.
- Arrête, Bertholdt. Il est très bien, ce noeud. Mais ne le re-défait pas, tête de mule !
- Il n'est pas symétrique, tu vois bien, répliqua l'autre, perfectionniste. Et ton nud papillon est mal ajusté, tu vas éttouffer dès que tu avaleras quelque chose.
De ses grandes et fines mains, le brun desserra délicatement le ruban de soie qui entourait le cou du blond. Reiner devait avoir changé de shampoing, car ses cheveux sentaient divinement bon.
- Merci, Berth'. Tu viens de me sauver d'une terrible strangulation.
- Ne me remercie pas, je vais rougir. On ferait mieux d'y aller, ce n'est pas la porte à côté non plus.
Le blond acquiesca, et ils se dirigèrent vers la voiture de celui-ci, une belle petite citadine rouge, dont il prenait grand soin. C'était son cadeau d'anniversaire pour ses 18 ans.
- Le GPS indique qu'on y sera dans 40 minutes, on sera un peu en avance.
- Tant mieux, répondit Bertholdt en se regardant timidement dans le pare-soleil. J'ai horreur d'être en retard.
La voiture démarra dans un grondement sourd, et ils se mirent en chemin.
L'année scolaire de terminale touchait à sa fin, et tous les ans leur école organisait une grande soirée qui se déroulait entre le passage d'examen et l'annonce des résultats. C'était un moment de bonne humeur qu'ils avaient longtemps attendu. Surtout Reiner, qui misait gros sur cette soirée, car il espérait conclure avec le brun assis à côté de lui. Sa simple proximité le déstabilisait. Depuis quelques semaines, il s'était rendu compte que ce joli garçon était devenu plus qu'un bon ami. Il avait la nette impression qu'il n'était pas le seul à ressentir ça, mais Bertholdt était très peu expressif, et ne montrait quasiment rien de ce qu'il pensait. Mais parfois, son regard changeait, et le blond avait l'audace d'y voir des sentiments envers lui. Il n'était cependant sûr de rien, et souhaitait profiter de cette fête pour clarifier cette histoire.
Ils arrivèrent sur les lieux de la fête avec, comme prévu, un peu d'avance. La musique jouait déjà, et plusieurs de leurs camarades étaient en train de siroter un verre autour d'un buffet.
- Tiens, voilà les deux grandes perches ! taquina Ymir, qui fut la première à les voir approcher.
Elle portait une grande robe noire, avec un grand décolleté dans le dos. Ses yeux étaient maquillés avec des couleurs sombres, faisant ressortir le brun clair de ses iris. Elle était très élégante, bien loin de la Ymir qu'ils cottoyaient chaque jour en classe.
- Moi aussi, je suis ravi de te voir, répondit Reiner.
- Bertholdt ! couina la petite voix de Conny. On a coincé le ballon dans un arbre, on t'attendait pour le dégager !
- Vous jouiez au foot ? interrogea le grand brun, septique.
- Ouais, intervint un Jean essoufflé dont le front perlait à grosses gouttes. On s'ennuyait d'attendre que les autres arrivent. On s'ennuyait en attendant de pouvoir embêter Marco, il n'est pas encore là.
Bertholdt les accompagna derrière la salle, où se trouvait une sorte de petite clairière. Effectivement, un ballon se trouvait posé sur une branche haute. Il n'eut qu'à se mettre sur la pointe des pieds pour le récupérer.
VOUS LISEZ
[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]
FanfictionRECUEIL D'OS REIBERT Suite à ma fanfiction Reibert terminée, je me suis dit que je n'en avais pas tout à fait fini avec Reiner et Bertholdt ! Voici donc une sorte de recueil où je posterai les aventures que je leur imagine ! Il n'y a pas de "thème"...