BOB L'EPONGE ET PETITS BEURRES.

392 30 19
                                    

Bertholdt passa une mauvaise journée, ce lundi-là. Son compère n'était pas venu en classe, ce qui lui arrivait rarement. Il avait cependant prit les devants et prévenu la vie scolaire de son absence. Le grand brun se rendit donc chez lui afin de prendre de ses nouvelles et lui apporter le contenu des cours qu'il avait manqué. La maison des Braun était en quelques sortes sa résidence secondaire, car Reiner et lui étaient voisins depuis que les Hoover avaient emménagé dans le quartier de Shiganshina, dix ans plus tôt. Depuis la première fois où le blond avait vu le nouveau du quartier jouer dans le jardin voisin, ils ne s'étaient plus quittés.

- Bonjour, Bertholdt ! s'enjoua Madame Braun en ouvrant la porte. Il est dans sa chambre, tu peux monter le voir !

- Merci, Madam... Heu, Karina.

Il avait toujours eut du mal à tutoyer les grandes personnes, bien qu'il eut connut la mère de Reiner depuis très longtemps. Il savait également que son mari les avait abandonnés en apprenant la grossesse non désirée de celle-ci. Reiner n'avait donc jamais connu son père, et ne connaissait pas de figure d'autorité masculine, ce qui lui donnait une position d'enfant-roi dont il profitait bien.

La porte de la chambre était légèrement usée, et le verrou avait sauté, à cause des pics de colère du fils, qui lorsqu'il était énervé, prenait un certain plaisir à tout détruire sur son passage. Bertholdt tendit la main pour la pousser, mais il entendit du bruit à l'intérieur. C'était la télé.

Vous êtes prêts, les enfants ?

Oui, capitaine !

J'ai pas entendu !

Oui, Capitaine !

OOOOOOOOOOOH !

- QUI VIT DANS UN ANANAS DANS LA MER ?

La réplique avait été hurlée par Reiner lui-même, qui enchaîna sur les paroles entières, sans aucune fausse note, ne semblant pas remarquer son ami qui entrait dans sa pièce. Une fois que l'épisode de Bob l'Eponge commença, le brun, hilare, émit une quinte de toux forcée. Quand il le vit, Reiner se mit à rougir.

- Tu m'as entendu chanter ?

- Bien sûr que non, je viens d'arriver, mentit-il en prenant place sur la chaise de bureau.

Reiner éteignit le téléviseur. Il était allongé dans son lit, les couvertures remontées jusqu'au menton. Ses pommettes étaient anormalement écarlates.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive, mon poulet ? questionna Bertholdt en regardant la photo sur la table de nuit avec un sourire.

Il en possédait lui-même un exemplaire qu'il gardait dans son agenda. Elle avait été prise l'année précédente, lors d'une soirée déguisée qu'ils avaient passé avec leur bande d'amis. On pouvait y voir les deux amis se tenant par les épaules, d'immenses sourires sur le visage. Bertholdt portait un équipement de joueur de baseball et de grosses lignes noires lui barraient les joues. Reiner, lui, était décoré d'un costume de mascotte. L'animal était, sans surprise, un poulet.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Enfin bref, je crois que j'ai choppé une saloperie pendant le dernier entraînement de rugby.

Bertholdt pinça les lèvres avec un sourire, avant de s'élancer et de tournoyer dans le fauteuil.

- Tu veux dire, l'entraînement où ton équipe s'est prit une raclée face à celle de Connie ? Evidement, ça t'as rendu malade !

- Ils étaient plus nombreux que nous ! explosa le blond, sur la défensive. En plus, il pleuvait des cordes et je n'y voyais rien !

[REIBERT] Recueil d'OS divers. [SNK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant